Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où trouver un réparateur de Webasto en Bourgogne?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Forum Chausson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giulia Grax

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,67
marque du camping car: Ford Chausson
modèle du camping car: Welcome

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 14:25 (2018)    Sujet du message: Où trouver un réparateur de Webasto en Bourgogne?! Répondre en citant

Bonjour à tous! J'ai hérite du camping car de famille et même si on l'a sorti la semaine dernière du garage où il était en réparation pour de grands dégâts, et le garagiste avait dit que le chauffage marchait, je me retrouve avec mon Webasto qui ne marche pas.

Je pense qu'il clignote 5 ou 6 fois (c'est rapide, pas évident à compter) et donc théoriquement c'est un problème au capteur ou je ne sais pas quoi. J'ai toujours voyagé en camping car mais je n'ai pas encore une grande experience pour résoudre de problèmes de ce genre. 
Pour cette raison je cherche une concessionnaire, un atelier, un garage qui répare les Webasto en Bourgogne. J'ai essayé à Dijon et alentour (St Apollinaire et Marsannay) et pour le moment je n'ai rien trouvé. A Marsannay il y avait une personne mais qui est en arrêt maladie, donc jusqu'à décembre c'est hors de question, et c'est aussi hors de question que je reste sans chauffage jusqu'à la....

Pour le moment j'aurais trouvé un garage vers Beaune mais tous pièces éventuelles sont à commander. Dans le cas je peux l'amener aussi en Haute Marne.

J’espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider! Je suis frustrée et j'ai hâte de voyager dans le relax avec mon magnifique camping car!!! 
Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 14:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gibe86

Masculin
Kilomètres: 250
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 09:07 (2018)    Sujet du message: Où trouver un réparateur de Webasto en Bourgogne?! Répondre en citant

Very Happy
La curiosité n'est pas un vilain défaut  ; Gog est ton ami =>

https://www.webasto.com/fr/dealerlocator/

Donc il est inutile de poser la même question partout sur le net.

Giulia Grax

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,67
marque du camping car: Ford Chausson
modèle du camping car: Welcome

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 23:18 (2018)    Sujet du message: Où trouver un réparateur de Webasto en Bourgogne?! Répondre en citant

J'ai posté cette même question ici car sur un autre (Fourgon-passion auquel j'imagine vous vous referez) il m'a été souligné que n’était pas vraiment le bon endroit, du moment que je parlais d'un camping car et non d'un fourgon aménagé. 
J'ai donc répété ma question ici pour deux raison: 1. je ne savais/croyais pas que les deux forum étaient liés et 2. car j’espère trouver des information par experience directe. Voilà pourquoi je ne me limite pas à googler et pour tout dire, sur le site Webasto je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur. 
J'ai donc toujours espoir que quelqu'un puisse se manifester en apportant une experience directe qui aidera à résoudre mon problème. 

Merci pour votre lien, mais je suis confiante de pouvoir trouver quelque chose un plus que le simple aide google (autrement les forums en general n'auraient pas raison d'exister).

gibe86

Masculin
Kilomètres: 250
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: LM 73 Fiat 160 mult

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 08:55 (2018)    Sujet du message: Où trouver un réparateur de Webasto en Bourgogne?! Répondre en citant

Very Happy
Ok ! ce forum et celui que vous citez ne sont pas liés.
Sur celui que vous citez les "non fourgonneux" sont  effectivement frappés d'ostracisme !

Plusieurs pannes sur mon ancien CC équipé d'un webasto : réparées chez des garagistes PL.

Bonne chance pour vos recherches.

EDIT : l'une des pannes était due au fait que sur le Chausson Allegro 67 que je possédais, le pot d'échappement du chauffage était trop long.
En effet la longueur maximale préconisée est de l'ordre de 40 cm alors sur mon CC ce pot passait sous la caisse puis montait vers une évacuation placée sur le toit. La perte de chaleur engendrée provoquait de la condensation qui stagnait au niveau du coude à 90°.
C'est déjà une première piste à explorer, le mécano avait simplement coupé cette longueur et il l'a remplacée par une sortie plus courte.

Il faut savoir qu'après plusieurs erreurs le système se met en sécurité obligeant ainsi l'utilisateur à se déplacer chez un agent. Les concessionnaires CC ne font pas ce genre de réparations ils les sous traitent prenant leur com au passage.
L'alimentation électrique est aussi souvent en cause : lors du montage les équipes ne se posent pas de question et laissent tout le faisceau original qui est souvent trop long pouvant provoquer des défauts critiques.

Donc oui vous avez raison de chercher un agent webasto du côté PL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2018)    Sujet du message: Où trouver un réparateur de Webasto en Bourgogne?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Forum Chausson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation