Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Motorisation et consommation IVECO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Porteurs -> IVECO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lulu

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 29
Moyenne de points: 1,32
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: SPLUS 55XL

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 13:56 (2018)    Sujet du message: Motorisation et consommation IVECO Répondre en citant

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Carthago IVECO 50C18 depuis fin février 2018.
J'ai fait peser le véhicule à 2 reprises avant de partir en vacances avec scooter Vespa 125 GTS en soute (160kgs) - 1 vélo - vivres - 50% eau - plein de gas-oil - 25l AdBlue - 2personnes à bord : le tout pour 5T420. ( il me restait encore 180kgs de charge utile)
Au début le moteur Iveco consommait environ 15l, après 8500 kms, la consommation a vraiment chuté, et sur mon dernier voyage de 3000 kms avec beaucoup de montagne, (Suisse, Italie du Nord et Alpes). Elle est de 12L9. Sur mon dernier plein, qui était de 600 kms, j'étais à 12L5.
Pour la consommation d'adBlue, je suis 0,55L (mais à ce jour, la sonde électronique ne fonctionne pas correctement , le problème étant connu chez IVECO - cristallisation de l'adBlue sur la sonde)
Pour ce qui est du moteur 3L 180 CV : moteur très silencieux - frein moteur dans les cols: aucune comparaison avec le moteur Fiat. Le couple est beaucoup plus important. Par contre, j'ai eu le collier de la gaine qui relie le turbot qui s'est desserré. Intervention de l'assistance IVECO : très bien et rapidité de la prise en charge.

J'avais pris l'option réservoir en 90L mais je trouve que sur un véhicule comme ça , Carthago devrait donner le choix d'un 120L. Et je regrette aussi l'absence des AIRBAGS chauffeur et passager pour la sécurité.

La Concession IVECO La Rochelle m'a donné entière satisfaction (rééquilibrage des pneus, parallélisme à 3000 kms tout ceci pris en garantie)

Pour l'instant, que du bonheur à rouler avec un IVECO en espérant qu'il m'emenera faire de beaux voyages....

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 13:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean paul batel

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1,15
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: mageo292

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 19:00 (2018)    Sujet du message: Motorisation et consommation IVECO Répondre en citant

Bonjour 
Félicitations pour se beau jouet 
Le manque d un telma se ressent pas trop surtout en montagne ? 
Pour la consommation sa ma l air correcte 
Bonne soirée 

lulu

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 18:09 (2018)    Sujet du message: Motorisation et consommation IVECO Répondre en citant

Bonsoir Jean-Paul,

Mon camping-car Carthago est en 5T6 de PTAC. Le TELMA n'est pas proposé dans les options Carthago.
J'ai décidé de commander mon véhicule en boite 6 manuelle. Et, je ne le regrette pas, d'autant qu'en montagne la boite manuelle est beaucoup plus adaptée que la boite auto (très bon frein moteur).

En montagne, après succession de différents cols (Pyrénées et Alpes) je ne vois pas la nécessité de posséder un TELMA alors que le moteur Iveco
m'a donné entière satisfaction.
Bonne soirée

DéDé33

Masculin
Kilomètres: 23
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Phoenix
modèle du camping car: 7800L

MessagePosté le: Hier à 13:38 (2018)    Sujet du message: Motorisation et consommation IVECO Répondre en citant

Bonjour,
La consommation indiquée m'apparait normale, même si en maintenant l'accélérateur, lors des accélérations, de façon laisser au turbo le temps de remplir d'air le moteur, plutôt que de GO, on peut encore la faire diminuée.
Comment le concessionnaire de La Rochelle, fait-il, pour contrôler la géométrie, alors que celui de Bruges (Bordeaux) affirme que c'est impossible, à cause de la carrosserie trop "débordante"?
Cordialement, un voisin du dépt d'à coté.
D.D.

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 420
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Hier à 17:46 (2018)    Sujet du message: Re: Motorisation et consommation IVECO Répondre en citant

lulu a écrit:
Par contre, j'ai eu le collier de la gaine qui relie le turbot qui s'est desserré. Intervention de l'assistance IVECO : très bien et rapidité de la prise en charge.

Bonsoir Lulu, 

Quels étaient les symptômes quand la bride s'est desserrée ?

J'ai de temps en temps des trous à l'accélération et les codes d'erreur enregistrés ne sont pas très parlants.

Cordialement

Daniel

lulu

MessagePosté le: Hier à 18:38 (2018)    Sujet du message: Motorisation et consommation IVECO Répondre en citant

Bonsoir Dédé,

En ce qui concerne la géométrie du train avant, (Iveco La Rochelle m'a envoyé chez un sous-traitant sur La Rochelle à Aytré, car ils étaient en déménagement), et j'étais présent pour le contrôle qui a duré une heure environ. Ils n'ont rencontré aucun problème pour effectuer les réglages.
Cordialement,
Lulu

lulu

MessagePosté le: Hier à 18:48 (2018)    Sujet du message: Motorisation et consommation IVECO Répondre en citant

Bonsoir Hotelbravo,

Voici les symptômes que j'ai rencontré : quand je voulais accélérer, le moteur ne répondait pas, et j'avais du mal à monter une petite cote.
Comme si le moteur s'étouffait. J'ai un voyant jaune qui s'est allumé mais je me souviens plus lequel c'était, et me demandait de consulter un concessionnaire Iveco. En fait, c'était le collier clipsé autour de la grosse gaine noire qui mène au turbo qui était défait. Iveco m'a remplacé ce collier par un collier à serrage traditionnel avec une clé à pipe. Le technicien a passé la valise afin de m'enlever ce voyant jaune et contrôler les différents paramètres. Depuis, aucun soucis....
Cordialement,
Lulu

hotelbravo13

Masculin
Kilomètres: 420
Moyenne de points: 1,01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

MessagePosté le: Hier à 19:41 (2018)    Sujet du message: Motorisation et consommation IVECO Répondre en citant

Merci pour cette info. J'ai le même genre de souci de temps en temps en forte accélération.
Je vais de ce pas contrôler ce collier avant que le mécano n'ait changé tout le moteur.

Cordialement

Daniel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2018)    Sujet du message: Motorisation et consommation IVECO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Porteurs -> IVECO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation