Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

achat levoyageur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> LeVoyageur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JOEL Vincent

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 4
Moyenne de points: 2,00
marque du camping car: levoyageur rx platin
modèle du camping car: 955sx

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 17:20 (2018)    Sujet du message: achat levoyageur Répondre en citant

Bonsoir je vais chercher mon LEVOYAGEUR RX PLATINUM 955 SX  sur base MERCEDES 519  de 2011   66000kms. CE  lundi y a t il des choses a verifié .

merci de vos conseils.

joelv

Visiter le site web du posteur AIM
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 17:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DITCH

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 25
Moyenne de points: 1,09
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: IXEO TIME 745

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 07:22 (2018)    Sujet du message: achat levoyageur Répondre en citant

Tout , surtout si vous etes loin de la concession faite tout fonctionner  ca mange pas de pain et ca permet de tout verifier , demander a voir les tests d etancheite ca permet de savoir si les anciens proprietaires prenaient soin de leurs camping car , idem pour les vidanges efin tout quoi , il faut prendre le temps de tout voir moi je vous conseille de faire une liste pour ne rien oublier, voila enfin moi c est ce que je fais quitte a passer pour un em.............r apres tout vous n acheter pas une plaquette de beurre.

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 312
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 20:19 (2018)    Sujet du message: achat levoyageur Répondre en citant

Bonsoir

Je pensais que tu avais déjà le camping-car.

Demande à voir fonctionner tous les appareils.
Frigo sur 220V ET sur gaz, TV, antenne satellite s'il y en a une, chauffage, tout le circuit d'eau, ect.
Je ne sais pas si ton Mercedes à une courroie de distribution ou une chaine, si c'est une courroie, elle a été déjà changée une fois (tous les 5 ans sur un Fiat)
Regarde l'état des pneus, il y a un post sur CCM pour connaitre leur age, si plus de 5 ans, ils ne doivent pas être craquelés.

Comme le dit DITCH, prend ton temps, les futurs problèmes seront pour toi, si on les voient avant, le prix se négocie.

claudecpx

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Kilomètres: 221
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: MLI 580

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 23:14 (2018)    Sujet du message: achat levoyageur Répondre en citant

Holà,
Attention aux pneus, 7 ans est un maxi même si non craquelés et visiblement en bon état. La grande majorité des éclatements viennent de cela et aussi de pb de pression.
Il y a des chiffres qui indiquent l’annee Et la semaine de fabrication des pneus, important de regarder ce point car 4 pneus valent facilement 500€...!

kerozal

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 91
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: Le Voyageur RX Plati
modèle du camping car: RX 855

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 14:49 (2018)    Sujet du message: achat levoyageur Répondre en citant

Bonjour ,
Sur RX Platinum de 2011 il faut savoir que le store de parebrise (somfy) fonctionne en 220 v et non pas en 12v, via l' intermediaire d' un convertisseur 600 w installé pres de l' EBL SCHAUDT 220-4
ce convertisseur est imperativement à ménager sinon impossible de lever le store (donc conduire le RX )
il est prudent d' avoir un second convertisseur 220 v de secours

ou groupe ,  ou courant 220 v disponible Wink

coté Mercedès sur le moteur v6 / 190 ch /OM-642 ,attention au joint de turbo qui s' effrite et peut rentrer ds le turbo = moteur HS

ce joint est à changer à chaque vidange et au minimum ts les 30.000 kms !

il est prudent d' en avoir un d' avance ds la soute ainsi qu' un filtre à gasoil avec decanteur
(je possede un RX platinum  de 2012 avec 75.000 Kms )

Je te conseille d' aller sur" l'espace forum du cercle le voyageur " (inscription consultation sans necessairement faire partie du cercle )

tu m' y retrouvera et pourra poser des questions aux divers utilisateurs  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2018)    Sujet du message: achat levoyageur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> LeVoyageur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation