Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Minuterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Truma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monzo

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 60
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: HYMER EXSIS I 598 EX
modèle du camping car: intregal

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:01 (2018)    Sujet du message: Minuterie Répondre en citant

Very Happy Bonjour , Question: le fonctionnement de la minuterie chauffage plus eau chaude ?

Je m'explique :  lorsqu'on programme la minuterie pour que le chauffage et l'eau déclenche  en route à l'heure choisir , est ce que c'est l'eau chaude qui prime en priorité , une foi que  la température est atteinte   , le chauffage se met en route . est ce bien cela . Okay

Amitiés  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 407
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:33 (2018)    Sujet du message: Minuterie Répondre en citant

Bonsoir

Je suppose que tu veux parler de Aldé

Comme le Aldé est prévu pour fonctionner sans eau ,si tu mets en route le Aldé gaz coupé mais panneau allumé ,pour l'utiliser au travers de l'échangeur de température et de ce fait utiliser la chaleur de l'eau de refroidissement du moteur du véhicule , si j'ai compris ta question voilà ce qui se passe,le chauffage fonctionnera avec le circulateur jusqu'a ce que la température affichée soit atteinte et par définition l'eau sanitaire sera chaude elle aussi.
Il ne faut pas rêver je dis chaude, mais plutôt elle sera a température vers les 30/40°

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

monzo

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 20:08 (2018)    Sujet du message: MINUTERIE Répondre en citant

Very Happy   Non ,je me suis mal exprimé , voila , appareil chauffage truma -6000 simple ( sans résistance électrique ) sur la commande C PLUS ,on peut programmer le départ différer du chauffage et de l'eau chaude ensemble   pour que le matin par exemple on est l'eau chaude et la température désirer dans le CC  , c'est pourquoi je demande ci c'est l'eau qui chauffe en premier où le chauffage . MERCI Okay

Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 407
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 08:46 (2018)    Sujet du message: Minuterie Répondre en citant

Bonjour

Sur  le truma série 6000 si tu as activé le mix (l'eau chaude sanitaire + chauffage) le chauffage est activé en premier puis a une température équivalente de 30° du corps de chauffe (chauffage) l'eau se mets a chauffer , mais plus lentement qui si tu active d'abord l'eau chaude (a condition qu'il fasse suffisamment chaud dans le CC pour faire cela  )

Sinon le shéma classique c'est l'utilisation mixte

Bon a savoir pour économiser du gaz ,tu active le chauffage seul et par définition l'eau sanitaire va chauffer elle aussi, mais plus lentement

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

monzo

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 12:08 (2018)    Sujet du message: miniterie Répondre en citant

Okay   Résolu   Merci   Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2018)    Sujet du message: Minuterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Truma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation