Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le prix des carburants vous inquiète-t'il?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gabin

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 11
Moyenne de points: 1,10
marque du camping car: LMC
modèle du camping car: profilé T 742

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 06:22 (2018)    Sujet du message: Le prix des carburants vous inquiète-t'il? Répondre en citant

Bonjour,

Chaque le prix des carburants change , le GO atteint même plus de 1,50 euro ces jours ci.

Et ce n'est pas fini puisqu'en janvier 2019 on nous promet une augmentation de 6 ou 7 centimes.
Perso , nous avons décidé de réduire la voilure, d'ailleurs on a déjà commencé puisque de 13.000 kms en 2017 on est à moins de 7.000 kms pour l'instant.
Et vous que pensez vous de cette situation ? avez vous l'intention de changer vos habitudes ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 06:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 887
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 07:07 (2018)    Sujet du message: Le prix des carburants vous inquiète-t'il? Répondre en citant

Bonjour

Nous allons plus vers les pays où le tarif est encore acceptable, comme l'Allemagne,  mais moins en Norvège et l'Italie où le litre s'approche dangereusement de 2 euros
Dommage, il y a 15 jours nous étions en Russie à 0,60 € le litre

Cloulux

Masculin
Kilomètres: 211
Moyenne de points: 1,07
marque du camping car: Niesmann & B
modèle du camping car: Clou

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 07:09 (2018)    Sujet du message: + Répondre en citant

Hello

Dans mon coin, le diesel est bien monté, 1.18 € Confused

GPL 0.60 €

Mis le baril a perdu 5 $ tres vite

A

Woodstock

Masculin
Kilomètres: 192
Moyenne de points: 1,04
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:27 (2018)    Sujet du message: Le prix des carburants vous inquiète-t'il? Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je sors avec le CC, je regarde le prix du carburant, mais cela ne me dissuade pas de rouler .

Guy : cet été j'ai été très surpris de constater le tarif du carburant en Scandinavie : cela ne m'a pas couté plus cher qu'ailleurs.

En 2003, en Norvège,  le gasoil affichait 30% de plus que chez nous ( à l'époque nous étions encore au Franc, et le carburant oscillait la haut entre 9 et 10 Fr alors que chez nous il était entre  6 et 7 Fr)

Cet été en aout, j’ai trouvé une station à 14.20 NOK ! Ce qui ne fait que 1.50 €

Et je n'ai pas trouvé de station affichant des tarifs avoisinant les 2 €. (soit environ 18.90 Nok.)
La majorité des stations étaient dans les 15 et 16 Nok .

J'ai aussi trouvé que le cout de la vie avait bien baissé dans cette région : l'€ étant devenu trop cher, ces pays ne sont plus aussi chers qu'autrefois .

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 887
Moyenne de points: 1,06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 07:38 (2018)    Sujet du message: Le prix des carburants vous inquiète-t'il? Répondre en citant

Bonjour

Jean Pierre, tu as raison, la dernière fois que j'ai roulé en Norvège c'était en 2014
En suite en 2015 et 2016, mais en avion et Hurtigruten
En interrogeant les sites suivant, nous avons une idée des prix moyens des carburants au jour d'aujourd'hui

https://www.europe-camions.com/news/oil-price

http://www.cnr.fr/Indices-Statistiques/Espace-Gazole/Prix-Europe

Tout dépend où nous allons à la pompe, exemple début septembre nous avons vu à Saint Pétersbourg (RU) le prix du diesel à 0,60€/l, mais le rouble à des variations importantes chaque jour
Fin juin, dans les Dolomites italiennes, 1,75 €/l au lieu de 1,419€/l sur le tableau ci-dessus
Pour l'Autriche, l'Allemagne et la Hongrie, traversées en Mai/Juillet : entre 1,15 et 1,25€/l
Prix relevés sur plusieurs pompes
En Haute Savoie, nos pompes sont prises d’assaut par les camions qui viennent d'Italie pour en faire le plein 

En fin bref, le prix me gène un peu, mais ne m'arrête pas sur nos projets
Très bonne journée

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 312
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 08:36 (2018)    Sujet du message: Le prix des carburants vous inquiète-t'il? Répondre en citant

Bonjour

L'Iran risque de ne plus pouvoir vendre son pétrole à cause de l'embargo décrété unilatéralement par les USA.
Il suffirait que l'Europe dise non et achète toujours du pétrole iranien pour que les prix descendent.
Sans décision au niveau de l'Europe, aucun de nos pays ne se risqueraient à défier les US.
il y en a d'autres qui bricolent
http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/suj…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2018)    Sujet du message: Le prix des carburants vous inquiète-t'il?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Divers -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation