Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bosse sous déco Yearling

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> McLouis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal Chabanais

Masculin
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1,33
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: 80 G Yearling

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:27 (2018)    Sujet du message: Bosse sous déco Yearling Répondre en citant

Bonjour 
Nouveau sur ce forum  et possédant un yearling 80 G de 2014 je souhaiterai m'entretenir avec d'autres propriétaires de ce type de camping car.
Ce camping car a été rappelé par Mc Louis afin de remplacer les autocollants  de chevaux  sur la cellule car risque de déformation du support et effectivement il y avait une petite bosse sous le cheval du panneau arrière qui a disparu après remplacement de cette déco.
A peine un an après une autre bosse apparaît sur la déco côté gauche :réparation par carrossier et échange déco.
J'aurais voulu savoir si d'autres possesseurs de ce modèle ont eu , connu ou entendu parler de ce phénomène .
Par avance Merci 
Cordialement  
Pascal

AIM
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guyotd

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 129
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: McLouis 2014
modèle du camping car: MC4 80G Yearling

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 13:26 (2018)    Sujet du message: Bosse sous déco Yearling Répondre en citant

Bonjour,
Madame et moi avons un MC4 80G Yearling de juin 2014. 2 mois plus tard au retour de nos vacances en Bretagne j'ai découvert une bulle sur le coté gauche sous les adhésifs noirs. Ce défaut s'est aggravé jusqu'au mois de décembre. Entre la porte de soute et la grille d'aération du réfrigérateur ce n'était qu'une suite de bulles.
La réparation, effectuée sous garantie, a nécessitée le changement de la paroi droite ainsi que le remplacement de tous les adhésifs. Nous avons demandé et obtenu ceux de la version 2018. Très gros chantier effectué en dehors de nos périodes de congés.

STEDAKA

Féminin
Kilomètres: 149
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Eura Mobil
modèle du camping car: Integra Line 720 EB

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 18:24 (2018)    Sujet du message: Bosses sous autocollants Répondre en citant

Bonsoir,
C'est à peine croyable   Evil or Very Mad   on vous a donné une explication ?  Embarassed
Cordialement

Visiter le site web du posteur
Pascal Chabanais

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 19:59 (2018)    Sujet du message: Bosse sous déco Yearling Répondre en citant

Bonsoir Lors du rappel on m'avait dit:défaut des autocollants qui stockaient la chaleur et provoquaient une déformation du panneau suite exposition au soleil.
Mais malgré l'échange des autocollants il y a un an ça recommence maispas au même endroit mais toujours la partie foncée de la déco ..
Vigilence , vigilence 
Cordialement 
Pascal

AIM
Pascal Chabanais

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:12 (2018)    Sujet du message: Bosse sous déco Yearling Répondre en citant

Bonsoir 
A guyotd vous ne pourriez pas me faire passer une photo du camping car que je fasse voir à mon concessionnaire car moi c'est prévu de remplacer le cheval malade mais pas l'ensemble de la déco et il y a toujours du noir ; c'est exactement la même déco que l'origine ..
Merci

AIM
guyotd

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:16 (2018)    Sujet du message: Bosse sous déco Yearling Répondre en citant

Les parois de ces camping-cars sont faites d'un sandwich de polyester, isolant styrofoam entre deux feuilles de résine.
La cause avancée par le constructeur: "migration de la colle des adhésifs".
C'est aussi ce qu'un artisan réalisant des carrosseries spéciales en polyester a envisagé en ajoutant: "migration accélérée par température élevée". Il n'y a plus de noir sur les nouveaux adhésifs.

guyotd

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:20 (2018)    Sujet du message: Bosse sous déco Yearling Répondre en citant

Je regarde si j'ai des photos récentes sinon j'irai en faire. Le CC est remisé.
Après le changement de la paroi, ils voulaient me rendre le camping-car tout blanc.
Il est vrais que l'expert de la FFCC est intervenu au début de la procédure et lors de l'achat nous avons souscrit une assurance complémentaire Viaxel.  

Dernière édition par guyotd le Mar 16 Oct - 06:32 (2018); édité 3 fois
Pascal Chabanais

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:24 (2018)    Sujet du message: Bosse sous déco Yearling Répondre en citant

Bonne soirée et Merci d'avance 
Pascal

AIM
STEDAKA

Féminin
Kilomètres: 149
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Eura Mobil
modèle du camping car: Integra Line 720 EB

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:29 (2018)    Sujet du message: Bosses sur carrosserie Répondre en citant

Merci pour vos explications, mais c'est incroyable qu'un "malheureux " autocollant fasse autant de dégâts. Bonnes réparations 

Visiter le site web du posteur
guyotd

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:42 (2018)    Sujet du message: Bosse sous déco Yearling Répondre en citant

La photo est de l'année dernière, sur le panneau arrière les chevaux ont pris leur place au printemps de cette année.

Dernière édition par guyotd le Mar 16 Oct - 06:31 (2018); édité 1 fois
Pascal Chabanais

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 21:38 (2018)    Sujet du message: Bosse sous déco Yearling Répondre en citant

Bonsoir et merci pour la rapidité  de la réponse .
Je vais voir avec le concessionnaire s'il est au courant  et ce que l'on peut faire ..
encore Merci

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2018)    Sujet du message: Bosse sous déco Yearling

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> McLouis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation