Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aménagement intérieur d'une remorque fourgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Remorques, accessoires porteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papyDD56

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 323
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:22 (2018)    Sujet du message: aménagement intérieur d'une remorque fourgon Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je pose une question qui n'a rien à voir avec un problème technique de nos camping cars.
Je possède un compact Line I143 d'un PTAC de 3T5. Pour palier, voir réduire au maximum la surcharge de ce dernier j'envisage d'acheter une remorque fourgon de 750 Kg(de PTAC) dans laquelle "j'entreposerai" ce qui pèse dans le garage du véhicule(cadac,relaxs, table de camping, chaises, caisse à outil, roue de secours etc...etc...) mais aussi scooter 125CC et 2 vélos.
Ma question: quelqu'un aurait-il eu la même idée et pourrait me "tuyauter" sur sa façon dont il a ménagé sa remorque avec, si possible, des phots. M'indiquer la marque et le type de sa remorque.
D'avance merci.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 12:22 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 907
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 13:12 (2018)    Sujet du message: aménagement intérieur d'une remorque fourgon Répondre en citant

Bonjour 
J'ai déplacé votre post sur ce sous forum,  vous aurez plus de réponses,  beaucoup de membres possèdent des remorques tirées par des CC d'autres marques que le votre
Merci de votre compréhension 

papyDD56

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 18:17 (2018)    Sujet du message: aménagement intérieur d'une remorque fourgon Répondre en citant

Bonsoir Florin et merci de vous être penché sur mon problème.
Cependant je souhaiterais savoir où je peux retrouver mon poste sur le sujet et si les éventuelles réponses arriveraient dans ma boîte mail.
Merci de votre précieuse collaboration.
Amicalement. 

DITCH

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 27
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: IXEO TIME 745

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:28 (2018)    Sujet du message: aménagement intérieur d'une remorque fourgon Répondre en citant

Moi j ai fait installer un attelage pour faire la meme chose que toi, je n ai pas encore de remorque ,donc ce sujet m interesse aussi.

papyDD56

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 19:41 (2018)    Sujet du message: aménagement intérieur d'une remorque fourgon Répondre en citant

Bonsoir DICTH.
J'usqu'à présent, j'utilisais une petite remorque "porte moto" sur laquelle, outre mon 125 je mettais mes deux vélos.
Mais, le soucis qui risque de se présenter(et qui se présente déja) c'est la surcharge. En effet on entasse...on entasse...et encore ça et puis ça et résultat on est en large surcharge.
C'est pour cela que j'envisage aussi de mettre une remorque fourgon derrière dans laquelle je mettrai pratiquement tout ce qu'il y a de lourd dans ma soute, y compris mon 125 et mes 2 vélos.
Ce qui me fais réfléchir à ce problème c'est un soucis majeur: l'accident. Si(malheureusement cela arrive et qu'il y a des blessés grave dans un véhicule adverse) l'assureur pourra toujours me dire :
"Nous assurons un camping car de 3T5 de PTAC et non pas un camping car chargé à 3T 8 ou 4T. Et là, bonjour les em....
Donc, comme il vaut mieux se préserver, cela demande réflexion.
A suivre.
Cordialement.

admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 907
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Dim 4 Nov - 21:03 (2018)    Sujet du message: aménagement intérieur d'une remorque fourgon Répondre en citant

Bonjour 
Pas de soucis, tout est concentré dans ce sous forum et tout MP Vous le recevrai 
Toute intervention sur le sous forum Carthago sera automatiquement renvoyé sur le sous forum "Remorques, accessoires porteurs"
Si problème,  envoyez moi un MP
Au plaisir de vous lire 

jean paul batel

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 41
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: mageo292

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 17:48 (2018)    Sujet du message: aménagement intérieur d'une remorque fourgon Répondre en citant

Bonjour,

Voici une photo qui pourrait vous aider de plus je suis très satisfait de cette remorque.

Cordialement,
https://gyazo.com/30a52f72e781b8048642909e98a70777

Modifié le 06/11/2018, par admin guy

papyDD56

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:34 (2018)    Sujet du message: aménagement intérieur d'une remorque fourgon Répondre en citant

Jean paul batel.
Merci pour avoir donné suite à ma demande concernant l'aménagement intérieur d'une remorque.
Le seul souci est que je ne peux pas ouvrir la pièce https://gyazoetc...etc...et donc je ne peux visionner cet aménagement. Dommage car cela m'aurait surement aidé.
Peut être une erreur s'est-elle glissée lors de la transmission?
Cordialement.

papyDD56

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:40 (2018)    Sujet du message: aménagement intérieur d'une remorque fourgon Répondre en citant

jean paul batel.
Me revoila.
Finalement, en utilisant une autre voie je suis quand même arrivé à ouvrir la photo en question.
Beau travail d'aménagement.
Pouvez vous me dire quelle est la marque de votre remorque, ses dimensions intérieures utiles, et son prix.
S'agit-il d'une remorque d'un ptac  750 kG 1 1 ESSIEU;
merci pour vos réponses 
Cordialement.

jean paul batel

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 41
Moyenne de points: 1,14
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: mageo292

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:06 (2018)    Sujet du message: aménagement intérieur d'une remorque fourgon Répondre en citant

Bonsoir 
Il s'agit  d une remorque Verene en deux essieux, elle fait 2000 kg et pour info ils font la même en 1 essieu et 750 kg.
De plus l'avant est pratique pour mettre des étagères.

Bonne soirée,

DITCH

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 27
Moyenne de points: 1,08
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: IXEO TIME 745

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 20:43 (2018)    Sujet du message: Re: aménagement intérieur d'une remorque fourgon Répondre en citant

papyDD56 a écrit:
Bonsoir DICTH.
J'usqu'à présent, j'utilisais une petite remorque "porte moto" sur laquelle, outre mon 125 je mettais mes deux vélos.
Mais, le soucis qui risque de se présenter(et qui se présente déja) c'est la surcharge. En effet on entasse...on entasse...et encore ça et puis ça et résultat on est en large surcharge.
C'est pour cela que j'envisage aussi de mettre une remorque fourgon derrière dans laquelle je mettrai pratiquement tout ce qu'il y a de lourd dans ma soute, y compris mon 125 et mes 2 vélos.
Ce qui me fais réfléchir à ce problème c'est un soucis majeur: l'accident. Si(malheureusement cela arrive et qu'il y a des blessés grave dans un véhicule adverse) l'assureur pourra toujours me dire :
"Nous assurons un camping car de 3T5 de PTAC et non pas un camping car chargé à 3T 8 ou 4T. Et là, bonjour les em....
Donc, comme il vaut mieux se préserver, cela demande réflexion.
A suivre.
Cordialement.

Je suis d accord avec ca ,moi je suis a la retraite l annee prochaine et j ai l intention de sillonner l europe et il y a des pays comme l espagne aui n hesite pas a nous arreter pour nous peser donc voila aussi ce qui m a decide a cette investissement car s en ai un entre le prix de l attelage et la remorque ca pique un peu mais bon ,je fais aussi de la moto comme ca je pourrai l emener .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2018)    Sujet du message: aménagement intérieur d'une remorque fourgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Remorques, accessoires porteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation