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Fuite cabine

 
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FIFI62


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MessagePosté le: Dim 4 Nov - 08:06 (2018)    Sujet du message: Fuite cabine Répondre en citant

Bonjour à tous,
Sur mon Pilote G730FJR de 2009 coté chauffeur la paroi est pourrie le long du pare brise sur la moitié de sa hauteur ( entre celui ci et la vitre latérale) ainsi que sur une quinzaine de centimètres sous la vitre latérale où j'ai du fabriquer un renfort pour maintenir le rétro.Quelqu'un a t'il rencontré ce problème?
Merci pour vos réponses et bon Dimanche


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MessagePosté le: Dim 4 Nov - 08:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Michel 59


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MessagePosté le: Lun 5 Nov - 09:44 (2018)    Sujet du message: Fuite cabine Répondre en citant

Bonjour



A ma connaissance ces soucis viennent principalement

1°) d'une infiltration par les fixations du rétro ,

2°) d'un manque d’étanchéité de la baie latérale
3°) peut aussi provenir comme je l'ai constaté a la lecture sur mon forum, par une infiltration au pare brise (haut et bas ou l'un ou l'autre)
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Bonne journée

Michel

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ALBERT91


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MessagePosté le: Lun 5 Nov - 18:31 (2018)    Sujet du message: Fuite cabine Répondre en citant

Bonsoir


Michel59, sur un intégral à structure bois, que fait un pro pour réparer ?

Un problème de pourrissement au niveau du rétro, il faut changer tout le coté gauche du CC ?

Trouver la fuite est le principal, ensuite réparer me semble bien difficile pour un particulier, tout dépend de l'étendue des dégâts.
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Michel 59


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MessagePosté le: Lun 5 Nov - 21:03 (2018)    Sujet du message: Fuite cabine Répondre en citant

Bonsoir 


Oui effectivement Albert, ce soucis est d'importance .
Une question se pose a t'il été fait des contrôles d'étanchéité ?


J'ai pus voir au SAV usine des CC avec ce type de soucis et a chaque fois il y avait des traces annonciatrices qui permettaient de limiter les dégâts Ce qui ne semble pas être le cas ici.


Vu aussi le changement complet du panneau mais si le véhicule n'est plus sous garantie étanchéité de 5 ans ce sera onéreux et a la charge du propriétaire 
Je pense que l'avis du SAV Pilote peut être utile pour limiter les frais surtout avec un panneau tôle et bois 
_________________
Bonne journée

Michel

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ALBERT91


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MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:04 (2018)    Sujet du message: Fuite cabine Répondre en citant

Bonjour

Le Pilote de Fifi62 est de 2009 donc pour la garantie, il y a toutes les chances que ce soit rappé.
Le changement d'un panneau au complet ne peut s'envisager que sur un CC récent, le prix de la réparation doit être particulièrement importante.
A part empêcher l'infiltration d'eau à l'avenir et espérer que son bricolage tienne le coup, je ne sais pas trop ce qu'il peux faire.
- envoyer de l'air chaud pour sécher le bois mouillé
- traiter le bois avec un produit anti-fongique pour que des champions ne se développent pas
En fait tout dépend de l'étendu du problème.

A l'époque de mon achat de CC, c'est ce problème qui m'a fait choisir ma marque, les constructeurs allemands ont suivi un peu plus tard, il ne me semble pas que les français aient changé.
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Michel 59


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MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:49 (2018)    Sujet du message: Fuite cabine Répondre en citant

Bonjour



Si Albert les CC de ce type ne sont plus construits comme celui là depuis 2010 chez groupe Pilote .Je pense que l'ossature de ce CC est en tube duralinox

A ce jour si je parle du groupe Pilote, l'ossature est en tasseaux polyuréthane depuis 4 ans et isolant styrofoam depuis 5 ans  qui lui n'absorbe pas l'eau .

Pour ce qui est du changement de panneau,oui il peut se changer sur un CC ancien, mais comme je l'ai dit l'opération peut être couteuse et les délais longs pour mettre en fabrication un nouveau panneau.

La seule solution, c'est si le collégue a souscrit une extension de garantie associée avec un crédit et que cette extension ai été soucrite a l'achat neuf ou a occasion ,ce qui lui permettrait de faire réparer ce CC a moindre cout

Je ne connais pas ce cas a part ce que le collégue en dit depuis qu'il a ouvert le sujet . Je veux dire par là achat rescent ou pas , chez un pro ou un particulier .

Si achat rescent ou pas trop vieux ,il y a peut être un recours juridique mais comme je le dis je ne connais pas le cas précis

Ce qui est certain , c'est que par expérience je peux dire que ces dégats n'apparaissent pas aussi vite que cela ,il faut plusieurs années voir 3 a 4 ans mini  ,c'est pour cela que je parle de contrôles de l'étanchéité
_________________
Bonne journée

Michel

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FIFI62


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MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:00 (2018)    Sujet du message: Fuite cabine Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci de vos analyses,je suis bien conscient que la meilleure solution et de tenter de réparer moi meme.La partie endommagée se trouvant sous le tableau de bord et l'endroit n'étant pas visible je vais tenter une ouverture à cet endroit pour évaluer les dégats et voir si je peux sauver les meubles.
Bonne soirée à tous
Philippe


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2018)    Sujet du message: Fuite cabine

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