Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nos rideaux electrique de pare brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breton

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Kilomètres: 20
Moyenne de points: 1,11
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: chic e line 51qb

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:32 (2018)    Sujet du message: nos rideaux electrique de pare brise Répondre en citant

Bonsoir a vous toutes et tous , il me vient une question toute simple: comment fait on pour remonter ce  fameux rideau "pare brise" quand celui-ci est bloqué,surtout position basse  .. est ce arriver a vous autres?? je précise que nous n'avons pas de lit de pavillon ,mais des rangements bien entendu... enfin voila ! rassurez-vous je n'ai pas de souci ,pour l'instant  Very Happy  je vous remercie de vos retours  et surtout portez-vous bien et restez a l'abri ça va bastonner grave jusqu'a  samedi  pour nos amis du rhum  a plus .taha'a

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
STEDAKA

Féminin
Kilomètres: 152
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Eura Mobil
modèle du camping car: Integra Line 720 EB

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 19:15 (2018)    Sujet du message: Store pare brise Répondre en citant

Sur notre CC Eura Mobil il y a une manivelle dans une petite trappe en haut à gauche à l'intérieur du placard (nous aussi lit de pavillon remplacé par des placards)
C'était indiqué dans le manuel. Toujours sur le manuel, THEORIQUEMENT, en cas de dysfonctionnement il se bloque en haut...
Je ne sais pas s'il en est de même chez Carthago.
Cordialement

Visiter le site web du posteur
MOUILLAUD

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 142
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E-LINE 51 QB

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:50 (2018)    Sujet du message: nos rideaux electrique de pare brise Répondre en citant

bonsoir,
Sur mon higtline 62 il y avait un store électrique de pare brise renseignement pris au niveau de l'usine à Aulendorf
lors de notre déplacement début 2017
réponse : il faut tout démonter le coffre en haut du store pour réparé pas de manivelle de secours !!!
maintenant avec le e-line fini ce souci c'est manuel
bonne soirée

Spyder

Masculin
Kilomètres: 46
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: ML I 580

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 06:59 (2018)    Sujet du message: Volet pare brise Répondre en citant

Bonjour,
 sur le mien: MLI Hmer, j'ai fait enlever le lit ,et mis placards en remplacement. Le volet est déjà tombé en panne (faute concessionnaire fusible pas remis au bon emplacement) et j''ai donc découvert une trappe en haut à gauche tenue par velcro qui donne accès à un cardan pour la manipulation manuelle du volet, la manivelle dont je me demandais bien à quoi elle pouvait servir à un emplacement dans la soute. Cordialement.

breton

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 12:57 (2018)    Sujet du message: Re: Volet pare brise Répondre en citant

Spyder a écrit:
Bonjour,
 sur le mien: MLI Hmer, j'ai fait enlever le lit ,et mis placards en remplacement. Le volet est déjà tombé en panne (faute concessionnaire fusible pas remis au bon emplacement) et j''ai donc découvert une trappe en haut à gauche tenue par velcro qui donne accès à un cardan pour la manipulation manuelle du volet, la manivelle dont je me demandais bien à quoi elle pouvait servir à un emplacement dans la soute. Cordialement.

bonjour a vous trois , merci Claudine ,Mouillaud et spyder .... si il y a d'autres retours ..je suis preneur.. sinon en 07/2019  nous repartons sur 3 mois cap au 90 les balkans nord et nous avons un fils installé a ausbourg 40 km de munich et nous ferons un detour chez les "Carthago"..en attendant dans 45 j c'est cap au sud sur 13 a 14 semaines..merci encore a vous 3 bonne journée jcb

pito

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 234
Moyenne de points: 1,04
modèle du camping car: carthago chic high l

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:21 (2018)    Sujet du message: Volet pare brise Répondre en citant

Bonjour,
j'ai démonté mon volet électrique de pare brise... Un peu galère en effet.
- mise en position basse du rideau (fermé)
- descente du lit pavillon
- enlèvement de la toile d'habillage périphérique du lit (vis et velcro, attention fragile)
- démontage et retrait du coffre métallique du rideau électrique (vis)
- retrait des fixations des lames du rideau au tambour (lames flexibles, elles se décrochent facilement en un quart de tour)
- retrait du rideau manuellement par le haut en tirant sur les lames (l'ensemble du rideau repose alors sur le matelas du lit)
Voilà, le rideau est retiré mais son fonctionnement n'est pas réparé pour autant. Le démontage permet uniquement de reprendre la route.

Le moteur du rideau est un moteur classique 220v domestique. Il est alimenté par un petit convertisseur électrique 12/220 de 300W situé pour ma part sous une banquette.
L'origine des pannes peuvent être très variée. (faux contact au niveau de interrupteurs, convertisseur HS, moteur du rideau HS, connectique...)

Bon, maintenant j'espère que le fonctionnement de ce rideau est fiable. pour ma part, 88 000km et RAS (pourvu que ça dure...)
Cordialement

breton

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 09:28 (2018)    Sujet du message: Re: Volet pare brise Répondre en citant

pito a écrit:
Bonjour,
j'ai démonté mon volet électrique de pare brise... Un peu galère en effet.
- mise en position basse du rideau (fermé)
- descente du lit pavillon
- enlèvement de la toile d'habillage périphérique du lit (vis et velcro, attention fragile)
- démontage et retrait du coffre métallique du rideau électrique (vis)
- retrait des fixations des lames du rideau au tambour (lames flexibles, elles se décrochent facilement en un quart de tour)
- retrait du rideau manuellement par le haut en tirant sur les lames (l'ensemble du rideau repose alors sur le matelas du lit)
Voilà, le rideau est retiré mais son fonctionnement n'est pas réparé pour autant. Le démontage permet uniquement de reprendre la route.

Le moteur du rideau est un moteur classique 220v domestique. Il est alimenté par un petit convertisseur électrique 12/220 de 300W situé pour ma part sous une banquette.
L'origine des pannes peuvent être très variée. (faux contact au niveau de interrupteurs, convertisseur HS, moteur du rideau HS, connectique...)

Bon, maintenant j'espère que le fonctionnement de ce rideau est fiable. pour ma part, 88 000km et RAS (pourvu que ça dure...)
Cordialement

Bonjour Pito  merci bien de tes explications (claires et précises) bonne journée a toi jcb

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2018)    Sujet du message: nos rideaux electrique de pare brise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation