Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perte de puissance sur mercedes 318 cdi 3L V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Porteurs -> Mercedes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAILHE

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 4
Moyenne de points: 2,00
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: 660 SL

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 09:18 (2018)    Sujet du message: Perte de puissance sur mercedes 318 cdi 3L V6 Répondre en citant

Bonjour à tous;
Je viens vers vous car j'ai actuellement un très gros problème avec mon Merco V6.
C'est un 318 cdi 3L V6 de 2007 avec une cellule HYMER B660 SL.
En principe mon porteur est une bombe avec 184 cv. 
Mais depuis la fin août je n'ai plus de puissance (45 :50 kmh en côte) J'emmerde tout le monde sur la route.
J'ai conduis men CC chez Mercedes MIREVAL (34). Ils m'ont changé une durite d'arrivée au turbo qui était fendue. J'ai récupéré mon véhicule et nous sommes montés en Lozère. Sur la A 75 j'ai retrouvé ma "bombe" il aurait grimpé aux arbres. J'étais ravis !!!
Après deux jours passés là haut nous avons repris l'autoroute pour redescendre sur Montpellier. Là à nouveau perte de puissance. Après trois jours stationné à mon domicile je reconduis mon "bestiau" chez Merco à MIREVAL. Je prend l'autoroute pour mi rendre. Le CC avait retrouvé toute sa pêche.
Ça fait un mois que mon Camping Car est immobilisé chez Mercedes et soit disant qu'ils ne trouvent pas la panne.
Là il vont changer capteur de pression de suralimentation pour voir.
Mais soit disant que ce capteur est si mal placé qu'ils ne peuvent pas y accéder du fait du carrossage en intégral et ils me parlent de découper la face avant du véhicule pour accéder à ce capteur si s'est lui qui est défectueux. 
Est ce que quelqu'un sur le forum a eu ce genre de problème ?
Je ne pense pas être le seul camping cariste avec un intégral Mercedes avec un problème de perte de puissance.
Merci pour votre aide 
On se pose la question avec mon épouse de savoir si on ne vas pas vendre le CC et arrêter ce loisir !!!

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 09:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 400
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 10:44 (2018)    Sujet du message: Perte de puissance sur mercedes 318 cdi 3L V6 Répondre en citant

Bonjour

Il arrive parfois que l'encrassement de la vanne EGR provoque de tels problèmes. Le moteur se met en sécurité et ne délivre plus de puissance.
Je ne sais pas si c'est le cas pour ta marque.

Nota: Si ton moteur est récent, il y a peut de chance que ce soit la source du problème.
Pas de voyant allumé au tableau de bord ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49 (2018)    Sujet du message: Perte de puissance sur mercedes 318 cdi 3L V6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Porteurs -> Mercedes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation