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Ptac et ptra

 
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Midouze464


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MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:05 (2018)    Sujet du message: Ptac et ptra Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, j’ai besoin de connaître le poids totale à vide et le poids totale en charge de mon hymer modèle 555s de 1991 pour pouvoir remplir un formulaire car nous allons l’env Au Canada. Seulement c’est informations n’apparaisent pas sur ma carte grise et il n’y a pas de plaque de tare sur l’engin. Si quelqu’un pouvait me renseigner ce serait top  Very Happy . Merci 


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MessagePosté le: Mer 7 Nov - 14:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

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jalibo27


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MessagePosté le: Mer 7 Nov - 18:51 (2018)    Sujet du message: Ptac et ptra Répondre en citant

Bonjour


si c'est les nouvelles carte grise case F2 et F3


cordialement JLB
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Midouze464


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MessagePosté le: Mer 7 Nov - 19:44 (2018)    Sujet du message: Ptac et ptra Répondre en citant

Merci jalibo27 ,ma carte grise à 8mois seulement mais c’est bien en g1 qu’il devrait y avoir le poids à vide. J’ai revérifié parce que tu m’avais mit le doute  Shocked .j’ai trouvé la plaque constructeur de hymer mais rien là non plus ... 
je continue de chercher, merci quand même 


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ALBERT91


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MessagePosté le: Mer 7 Nov - 20:47 (2018)    Sujet du message: Ptac et ptra Répondre en citant

Bonsoir
Pour interpréter une carte grise, regardez ici :

https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail
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jalibo27


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MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 07:09 (2018)    Sujet du message: Ptac et ptra Répondre en citant

Midouze464 a écrit:
Merci jalibo27 ,ma carte grise à 8mois seulement mais c’est bien en g1 qu’il devrait y avoir le poids à vide. J’ai revérifié parce que tu m’avais mit le doute  Shocked .j’ai trouvé la plaque constructeur de hymer mais rien là non plus ... 
je continue de chercher, merci quand même 


Bonjour


j'ai l'impression que le post initial a été édité , ma réponse correspondait au poids total en charge et au poids total roulant autorisé .


pour le poids a vide c'est bien G et G1 


par contre si c'est pour l'embarquer le mieux c'est de la faire peser ( déchetterie, coopérative agricole ........) le petit billet a l'opérateur et le tour est joué
 la tu auras le poids réel et tu pourras joindre une copie du ticket de pesée .


cordialement JLB
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Midouze464


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MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 10:47 (2018)    Sujet du message: Ptac et ptra Répondre en citant

Merci, effectivement je pense le faire pesé .ce sera bien plus proche de la réalité. Vu qu’il va être trèeeeeees chargé  Very Happy

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ALBERT91


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MessagePosté le: Ven 9 Nov - 09:41 (2018)    Sujet du message: Ptac et ptra Répondre en citant

Bonjour


jalibo27, ta réponse avec F2, F3 n'a pas été éditée.
J'ai mis un lien en dessous pour fixer les idées mais sans vérifier si la réponse était bonne.


Pour la pesée d'un CC, il est très difficile d'obtenir le vrai poids.
Le poids donné sur la feuille du contrôle technique est sous évalué, les balances agricoles ne sont pas fiables
Un peu de lecture déprimante sur les balances

https://camping-car.vraiforum.com/t4182-avez-vous-pese-votre-dethleffs-i715…

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claudecpx


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MessagePosté le: Ven 9 Nov - 11:52 (2018)    Sujet du message: Ptac et ptra Répondre en citant

Hola,
Sauf à ce que l'Etat ne fasse son boulot (et c'est possible), les véhicules sont pesés au moment du CT tous les 2 ans pour les + de 4 ans.
J'ai fait pesé mon précédent EXSIS 578 (en 2015) dans un centre de CT en discutant un peu avec le patron qui avait un trou dans le planning en échange d'une bouteille de rosé d'Espagne, d'où l'on revenait.
De plus, leur système de pesée est vérifié (en principe) par un service de métrologie.
L'erreur sera toujours moins importante que pour les balances agricoles qui sont prévues pour des poids lourds à très lourds (10 à 40 tonnes). 
De plus, c'est le différentiel qui compte pour les agricoles. Tu rentres plein et tu  sors vide, donc le résultat sera toujours cohérent même si tu es faux d'une tonne !!
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ALBERT91


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MessagePosté le: Ven 9 Nov - 13:55 (2018)    Sujet du message: Ptac et ptra Répondre en citant

RE


A la suite des déclaration houleuses de mcll13, sur les balances, j'ai discuté avec lui en MP.
Il pense que les balances intégrées au banc de freinage des CT ne sont pas contrôlées tous les ans.
Personnellement, j'avais trouvé le chiffre inscrit sur mon CT un peu "léger".
Une balance de déchèterie peut être à condition de discuter avec ceux qui gèrent l'endroit.

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claudecpx


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MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:00 (2018)    Sujet du message: Ptac et ptra Répondre en citant

Re,
Pour ma part, j'avais pesé, avec un pèse personne, tous mes sacs et objets chargés, mis sur un tableau Excel, puis ajouté eau, carburant, passagers, 2 vtt, etc ... et c'était juste à 20 kg près ; j'étais à 3440 kg. Erreur pour moi ou eux ? mais assez juste à mon avis.
Sinon, reste la DREAL qui doit bien être la seule  à jour puisqu'elle valide les transformations en VSAP et les pèse !!!
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MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:35 (2018)    Sujet du message: Ptac et ptra Répondre en citant

Bonjour


Ton idée de Dreal m'a fait chercher sur internet des sociétés agrées pour le pesage
https://www.entreprises.gouv.fr/metrologie/organismes-agrees-pour-la-verifi…

Les balances sont contrôlées donc le poids indiqué doit être juste


Nota: sur ce site, on voit que la Dreal ne considère pas les mesures des CT comme fiables
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet…
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jalibo27


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MessagePosté le: Lun 12 Nov - 08:22 (2018)    Sujet du message: Ptac et ptra Répondre en citant

claudecpx a écrit:
L'erreur sera toujours moins importante que pour les balances agricoles qui sont prévues pour des poids lourds à très lourds (10 à 40 tonnes). 
De plus, c'est le différentiel qui compte pour les agricoles. Tu rentres plein et tu  sors vide, donc le résultat sera toujours cohérent même si tu es faux d'une tonne !!


Bonjour


ça m'étonnerais que les bascules de coopératives agricoles et autres récupérateurs de métaux ne soient pas contrôlées et précises :


elle servent dans le sens entrée avec des tracteurs et remorques dont le poids sur la route ne sera jamais contrôlé 
mais elle servent aussi dans l'autre sens quand les PL repartent a plein et eux différentiel ou pas s'ils sont contrôlés , c'est une pesée complète  Mr. Green


pour ma part j'ai fait peser mon précédent dans la linière près de chez moi en trois opérations et trois tickets de pesée  :
 essieu avant , total,  puis essieu arrière , à l’addition de l'avant et de l’arrière , pas de différence avec le total  .


cordialement JLB 
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ALBERT91


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MessagePosté le: Lun 12 Nov - 09:22 (2018)    Sujet du message: Ptac et ptra Répondre en citant

Bonjour


On sort un peu du problème de départ qui a mon avis ne demandait qu'un chiffre à mettre sur un papier administratif.
Par contre le poids de nos engins intéresse tout le monde, surtout ceux qui ont une CU un peu faible.
Pour tout savoir sur le monde de la pesée, l'avis d'un spécialiste est nécessaire, chacun son métier.


Ce que j'ai compris des dire de  mcll13 , c'est qu' :

- une balance a tendance à indiquer un poids inférieur en vieillissant, je ne sais pas pourquoi mais j'avais pensé qu'un ressort qui d’avachi avec le temps provoquait l'effet contraire.
- On peut aussi utiliser une balance qui va jusqu'à 11T par exemple, la précision pour nos 3.5T sera bonne et non correct uniquement sur les fortes charges

Pourquoi les balances agricoles n'ont pas l'obligation de vérification périodique alors qu'elle servent de référence pour des transactions commerciales: ?


Au sujet de ton test, il ne prouve pas que la balance donne la bonne valeur mais qu'elle fonctionne de la même façon à chaque pesé, c'est déjà ça mais cela ne me semble pas suffisant pour celui qui est à la limite des 3,5T
Exemple pour une balance qui fait -5% d'erreur: -5% sur l'avant + -5% sur l'arrière donne bien le poids total -5%


Si mcll13 voulait bien intervenir pour nous expliquer le monde de la pesée, la réglementation, la technique ou autre chose, cela ferait avancer le sujet, comme je l'ai dit plus haut, chacun son métier et le diable se trouve souvent dans les détails (qu'on ne connait pas)
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