Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un an , le bilan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Forum Benimar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jalibo27

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1,02
marque du camping car: Benimar
modèle du camping car: Aristéo 640

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 07:18 (2018)    Sujet du message: Un an , le bilan Répondre en citant

Bonjour

Un an et un peu plus de 10 000 Km parcourus

108 nuits à bord dont 48 en camping , 46 en libre et 14 sur aires 

consommation moyenne un peu en dessous de 12 litres ( 11,9 ) aux 100 ( mon précédent profilé faisait 10,5 l) conduite au régulateur quasi permanente ( enclenché dès que l'engin est ou s'approche de sa vitesse de consigne)
125 litres ( soit environ 60 kg de gaz ou près de 5 bouteilles classiques) de GPL utilisés pour un coût de 96€

Coté porteur ,châssis Fiat PL 4,4 T , moteur 2,3 180 CV boite auto , rien a signaler si ce n'est un rappel Fiat pour un collier de durite d'air ( turbo??) coté freinage , tenue de route , suspension confort ( sièges d'origine) pas de critique .

le plus : une gestion quasi parfaite de la boite robotisé par le régulateur et une facilité surprenante pour le / les passages d'auto à manuel et inversement .
Le moins : le désembuage pas très efficace ( peut être dû à la taille du pare brise des intégraux ) 

Coté cellule , j'avais eu une bonne impression lors de visites de différents CC de la marque  , bonne impression largement confirmé par le sérieux de la construction même aux endroits " cachés "et contrairement à mes deux précédents CC ou il y avait eu quelques problèmes de jeunesse , sur celui ci pas de merdouille ni de défaut tout fonctionne comme au premier jours et malgré la rudesse des routes Portugaises tout est resté en place et pas de bruits supplémentaires.

Évidement comme beaucoup d'entre nous la cellule a reçu quelques modifs pour l'adapter à notre usage 

2 points restent malgré tout a améliorer 
en 1 le fonctionnement du rideau coulissant du cabinet de toilette un peu « dur » par moments, mais comme j'ai isolé les causes de coincement ça devrait être rapidement résolu .
En 2 la place un peu juste en condition route aux places arrière pour un adulte, je pense faire rétrécir la table de quelques centimètres 

il y a aussi l'angle mort coté gauche a cause du rétro , mais je pense que beaucoup d’intégraux ont ce point noir 

cordialement JLB

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 07:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 907
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 08:15 (2018)    Sujet du message: Un an , le bilan Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce super résumé 

STEDAKA

Féminin
Kilomètres: 152
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: Eura Mobil
modèle du camping car: Integra Line 720 EB

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 09:48 (2018)    Sujet du message: satisfaction Répondre en citant

Cela fait plaisir de voir un camping cariste satisfait  Okay   on trouve plus souvent des posts sur les défauts

Nous aussi sommes très satisfait du nôtre (Eura Mobil Integra line 720eb) et comme vous sommes un peu gênés par la grandeur du rétro gauche...mais il permet une bonne vision. J'ai vu qu' Autostar les remplaçait par des caméras, c'est intéressant.

Nous avons juste un problème de moustiquaire de la porte dont les guides fil ont coupé, nous attendons son remplacement, ainsi que du moteur d'essuie glaces. il a sans doute été endommagé lors de la rupture du tuyau d'alimentation du lave glace.
Bonnes routes

Visiter le site web du posteur
gilbert26

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 247
Moyenne de points: 1,05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 16:35 (2018)    Sujet du message: Un an , le bilan Répondre en citant

bonjour

une Marque qui monte ,j'ai croisé plusieurs équipages qui sont très satisfait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2018)    Sujet du message: Un an , le bilan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Marques de CAMPING-CARS -> Forum Benimar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation