Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EBL 220-4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat44

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Kilomètres: 20
Moyenne de points: 1,18
marque du camping car: frankia
modèle du camping car: i790qb

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 16:40 (2018)    Sujet du message: EBL 220-4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

- J'ai un porteur Fiat un 3 l de 2011, la partie électronique de la cellule EBL 220-4 adaptateur AD 01.
Batterie lithium 200 amp, et le contrôleur  e-xpert line (green vision)

Dysfonctionnement; Quand le moteur tourne, lorsque je met en route la ventilation du chauffage puissance 2.3.4 ou les feux de route c'est la batterie auxiliaire qui est débitée.

- J'ai essayé en mettant juste le contact "impeccable" .

- Lorsque le moteur tourne, le marche pied rentre, le réfrigérateur fonctionne au 12V, et la parabole ce replie.

Ce dysfonctionnement je voudrais savoir si un membre du forum aurait eu ce problème, et surtout comment réparer.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 16:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 400
Moyenne de points: 1,03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 10:03 (2018)    Sujet du message: EBL 220-4 Répondre en citant

Bonjour

Ton problème ressemble à un problème de coupleur séparateur
https://www.camping-car-plus.com/high-tech-electricite/source-d-energie/sep…
La batterie porteur semble se charger en roulant sinon tu en aurais parlé donc le contact se ferme bien mais se décolle t'il quand le moteur ne tourne pas ?

Un défaut de câblage suite à l'installation des batteries lithium qui provoque un dysfonctionnement du coupleur séparateur ou le contact du séparateur fermé en permanence comme soudé par une grosse intensité de charge ?

Ce ne sont que des idées, ton coupleur/séparateur peut être électronique donc pas de contact de relai mais le résultat est identique
il va falloir faire des tests pour trouver

pat44

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:34 (2018)    Sujet du message: EBL 220-4 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour

Ton problème ressemble à un problème de coupleur séparateur
https://www.camping-car-plus.com/high-tech-electricite/source-d-energie/sep…
La batterie porteur semble se charger en roulant sinon tu en aurais parlé donc le contact se ferme bien mais se décolle t'il quand le moteur ne tourne pas ?

Un défaut de câblage suite à l'installation des batteries lithium qui provoque un dysfonctionnement du coupleur séparateur ou le contact du séparateur fermé en permanence comme soudé par une grosse intensité de charge ?

Ce ne sont que des idées, ton coupleur/séparateur peut être électronique donc pas de contact de relai mais le résultat est identique
il va falloir faire des tests pour trouver

Bonjour, merci pour ton message, le coupleur/séparateur il est dans l'EBL ou adaptateur AD. Merci

jeanluc59

Masculin
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1,25
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: B698CL

MessagePosté le: Hier à 13:40 (2018)    Sujet du message: Re: EBL 220-4 Répondre en citant

pat44 a écrit:
Bonjour à tous,

- J'ai un porteur Fiat un 3 l de 2011, la partie électronique de la cellule EBL 220-4 adaptateur AD 01.

Dysfonctionnement; Quand le moteur tourne, lorsque je met en route la ventilation du chauffage puissance 2.3.4 ou les feux de route c'est la batterie auxiliaire qui est débitée.

- Lorsque le moteur tourne, le marche pied rentre, le réfrigérateur fonctionne au 12V, et la parabole ce replie.

Ce dysfonctionnement je voudrais savoir si un membre du forum aurait eu ce problème, et surtout comment réparer.

Bonjour,
lors de ce problème, tu fonctionnes au ralenti moteur? est-ce identique lorsque tu augmente le régime moteur? quelles sont les tensions batteries et alternateur?
Dès que le moteur tourne le D+ actionne le relais de l'EBL et de ce faite les batteries et l'alternateur sont en parallèles ma réflexion c'est que la consommation électrique est supérieure à la fourniture de l'alternateur et la batterie porteur tension plus basse que la batterie cellule.
salutations
jeanluc59

pat44

MessagePosté le: Hier à 17:33 (2018)    Sujet du message: Re: EBL 220-4 Répondre en citant

jeanluc59 a écrit:
pat44 a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour,
lors de ce problème, tu fonctionnes au ralenti moteur? est-ce identique lorsque tu augmente le régime moteur? quelles sont les tensions batteries et alternateur?
Dès que le moteur tourne le D+ actionne le relais de l'EBL et de ce faite les batteries et l'alternateur sont en parallèles ma réflexion c'est que la consommation électrique est supérieure à la fourniture de l'alternateur et la batterie porteur tension plus basse que la batterie cellule.
salutations
jeanluc59

Bonjour, merci pour ton message,  Essai

Au ralenti, frigo éteint, feux de route allumés, ventilation maxi (4) consommation -6.5 amp, voltage des deux batteries identiques 13.9 Volts.

A 30000 tours , consommation  -3 amps.

Vendredi je vais à Sallertaine , le responsable a le même EBL on fait un contrôle avec le sien.
Question comment mesurer le débit de l'alternateur.

jeanluc59

Masculin

MessagePosté le: Hier à 21:00 (2018)    Sujet du message: Re: EBL 220-4 Répondre en citant

[quote="pat44"]
jeanluc59 a écrit:
pat44 a écrit:
Bonjour à tous,

Au ralenti, frigo éteint, feux de route allumés, ventilation maxi (4) consommation -6.5 amp, voltage des deux batteries identiques 13.9 Volts.

A 3000 tours , consommation  -3 amps. (3000 tr)
Vendredi je vais à Sallertaine , le responsable a le même EBL on fait un contrôle avec le sien.

Bonjour,
d'accord pour le 13,9v partout lorsque le moteur fonctionne, mais à l'arrêt différence entre les deux batteries (porteur et cellule)?
Tu es toujours en négatif donc tu ne recharge jamais ta batterie cellule?
pas de problème batterie porteur?
personnellement cette année j'ai monté un BMV812 et j'ai constaté un effet de courant de décharge de la batterie cellule de -15A un court instant au moment de l'arrêt moteur comme ma batterie porteur date de 2010 elle commence à être fatiguée .
dans ton cas tu as un courant de sortie de ta batterie cellule vers la batterie porteur et l'alternateur ne compense pas?
je n'ai pas regardé EBL220-4 j'ai considéré que c'était comme mon EBL99 un relais commandé par le D+
tu as mis une batterie lithium le câblage n'a pas été modifié?
salutations
jeanluc59

pat44

MessagePosté le: Hier à 21:30 (2018)    Sujet du message: Re: EBL 220-4 Répondre en citant

jeanluc59 a écrit:
pat44 a écrit:
jeanluc59 a écrit:
pat44 a écrit:

Bonjour à tous,

Bonjour,
d'accord pour le 13,9v partout lorsque le moteur fonctionne, mais à l'arrêt différence entre les deux batteries (porteur et cellule)?
personnellement cette année j'ai monté un BMV812 et j'ai constaté un effet de courant de décharge de la batterie cellule de -15A un court instant au moment de l'arrêt moteur comme ma batterie porteur date de 2010 elle commence à être fatiguée .
dans ton cas tu as un courant de sortie de ta batterie cellule vers la batterie porteur et l'alternateur ne compense pas?
je n'ai pas regardé EBL220-4 j'ai considéré que c'était comme mon EBL99 un relais commandé par le D+
salutations
jeanluc59

Bonsoir, Jean Luc
A l'arrêt Batterie moteur 13,1 et cellule 13.5
Je recharge la batterie moteur sans la ventilation du chauffage  ou feux de route 
La batterie moteur à 2 ans aucun problème pour démarrer.  
la batterie lithium est fourni avec ses câbles , branché sur des borniers (EBL, pile, panneaux solaires, prises 12 Volts) .

Dans l'EBL 220-4 il doit avoir un coupleur/séparateur je pense qu'il ne fonctionne pas.  il doit avoir une charge batterie moteur vers batterie auxiliaire et pas l'inverse.
pat44  

jeanluc59

Masculin

MessagePosté le: Hier à 22:14 (2018)    Sujet du message: Re: EBL 220-4 Répondre en citant

[quote="jeanluc59"]
pat44 a écrit:
jeanluc59 a écrit:
pat44 a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour,
salutations
jeanluc59

Bonjour,
je confirme l'EBL220-4 le coupleur c'est un relais donc le courant va dans les deux sens. Ci-joint plan EBL220-4
https://zupimages.net/up/18/46/u3rz.png

Autre question, moteur à l'arrêt et contact mis, si tu allumes les phares et la ventilation maxi , y a t'il une consommation batterie cellule?
salutations
jeanluc59

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2018)    Sujet du message: EBL 220-4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> accessoires -> Equipements électriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation