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EBL 220-4

 
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pat44


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MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 16:40 (2018)    Sujet du message: EBL 220-4 Répondre en citant

Bonjour à tous,


 - J'ai un porteur Fiat un 3 l de 2011, la partie électronique de la cellule EBL 220-4 adaptateur AD 01.
Batterie lithium 200 amp, et le contrôleur  e-xpert line (green vision)


Dysfonctionnement; Quand le moteur tourne, lorsque je met en route la ventilation du chauffage puissance 2.3.4 ou les feux de route c'est la batterie auxiliaire qui est débitée.


 - J'ai essayé en mettant juste le contact "impeccable" .


 - Lorsque le moteur tourne, le marche pied rentre, le réfrigérateur fonctionne au 12V, et la parabole ce replie.


Ce dysfonctionnement je voudrais savoir si un membre du forum aurait eu ce problème, et surtout comment réparer.


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MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 16:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

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ALBERT91


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MessagePosté le: Ven 9 Nov - 10:03 (2018)    Sujet du message: EBL 220-4 Répondre en citant

Bonjour


Ton problème ressemble à un problème de coupleur séparateur
https://www.camping-car-plus.com/high-tech-electricite/source-d-energie/sep…
La batterie porteur semble se charger en roulant sinon tu en aurais parlé donc le contact se ferme bien mais se décolle t'il quand le moteur ne tourne pas ?

Un défaut de câblage suite à l'installation des batteries lithium qui provoque un dysfonctionnement du coupleur séparateur ou le contact du séparateur fermé en permanence comme soudé par une grosse intensité de charge ?

Ce ne sont que des idées, ton coupleur/séparateur peut être électronique donc pas de contact de relai mais le résultat est identique
il va falloir faire des tests pour trouver
_________________
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pat44


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MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:34 (2018)    Sujet du message: EBL 220-4 Répondre en citant

ALBERT91 a écrit:
Bonjour


Ton problème ressemble à un problème de coupleur séparateur
https://www.camping-car-plus.com/high-tech-electricite/source-d-energie/sep…
La batterie porteur semble se charger en roulant sinon tu en aurais parlé donc le contact se ferme bien mais se décolle t'il quand le moteur ne tourne pas ?

Un défaut de câblage suite à l'installation des batteries lithium qui provoque un dysfonctionnement du coupleur séparateur ou le contact du séparateur fermé en permanence comme soudé par une grosse intensité de charge ?

Ce ne sont que des idées, ton coupleur/séparateur peut être électronique donc pas de contact de relai mais le résultat est identique
il va falloir faire des tests pour trouver


Bonjour, merci pour ton message, le coupleur/séparateur il est dans l'EBL ou adaptateur AD. Merci


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jeanluc59


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MessagePosté le: Hier à 13:40 (2018)    Sujet du message: Re: EBL 220-4 Répondre en citant

pat44 a écrit:
Bonjour à tous,


 - J'ai un porteur Fiat un 3 l de 2011, la partie électronique de la cellule EBL 220-4 adaptateur AD 01.
Batterie lithium 200 amp, et le contrôleur  e-xpert line (green vision)


Dysfonctionnement; Quand le moteur tourne, lorsque je met en route la ventilation du chauffage puissance 2.3.4 ou les feux de route c'est la batterie auxiliaire qui est débitée.


 - J'ai essayé en mettant juste le contact "impeccable" .


 - Lorsque le moteur tourne, le marche pied rentre, le réfrigérateur fonctionne au 12V, et la parabole ce replie.


Ce dysfonctionnement je voudrais savoir si un membre du forum aurait eu ce problème, et surtout comment réparer.

Bonjour,
lors de ce problème, tu fonctionnes au ralenti moteur? est-ce identique lorsque tu augmente le régime moteur? quelles sont les tensions batteries et alternateur?
Dès que le moteur tourne le D+ actionne le relais de l'EBL et de ce faite les batteries et l'alternateur sont en parallèles ma réflexion c'est que la consommation électrique est supérieure à la fourniture de l'alternateur et la batterie porteur tension plus basse que la batterie cellule.
salutations
jeanluc59


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pat44


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MessagePosté le: Hier à 17:33 (2018)    Sujet du message: Re: EBL 220-4 Répondre en citant

jeanluc59 a écrit:
pat44 a écrit:
Bonjour à tous,


 - J'ai un porteur Fiat un 3 l de 2011, la partie électronique de la cellule EBL 220-4 adaptateur AD 01.
Batterie lithium 200 amp, et le contrôleur  e-xpert line (green vision)


Dysfonctionnement; Quand le moteur tourne, lorsque je met en route la ventilation du chauffage puissance 2.3.4 ou les feux de route c'est la batterie auxiliaire qui est débitée.


 - J'ai essayé en mettant juste le contact "impeccable" .


 - Lorsque le moteur tourne, le marche pied rentre, le réfrigérateur fonctionne au 12V, et la parabole ce replie.


Ce dysfonctionnement je voudrais savoir si un membre du forum aurait eu ce problème, et surtout comment réparer.


Bonjour,
lors de ce problème, tu fonctionnes au ralenti moteur? est-ce identique lorsque tu augmente le régime moteur? quelles sont les tensions batteries et alternateur?
Dès que le moteur tourne le D+ actionne le relais de l'EBL et de ce faite les batteries et l'alternateur sont en parallèles ma réflexion c'est que la consommation électrique est supérieure à la fourniture de l'alternateur et la batterie porteur tension plus basse que la batterie cellule.
salutations
jeanluc59




Bonjour, merci pour ton message,  Essai


Au ralenti, frigo éteint, feux de route allumés, ventilation maxi (4) consommation -6.5 amp, voltage des deux batteries identiques 13.9 Volts.


A 30000 tours , consommation  -3 amps.


Vendredi je vais à Sallertaine , le responsable a le même EBL on fait un contrôle avec le sien.
Question comment mesurer le débit de l'alternateur.



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jeanluc59


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MessagePosté le: Hier à 21:00 (2018)    Sujet du message: Re: EBL 220-4 Répondre en citant

[quote="pat44"]
jeanluc59 a écrit:
pat44 a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour, merci pour ton message,  Essai

Au ralenti, frigo éteint, feux de route allumés, ventilation maxi (4) consommation -6.5 amp, voltage des deux batteries identiques 13.9 Volts.

A 3000 tours , consommation  -3 amps. (3000 tr)
Vendredi je vais à Sallertaine , le responsable a le même EBL on fait un contrôle avec le sien.
Question comment mesurer le débit de l'alternateur.



Bonjour,
d'accord pour le 13,9v partout lorsque le moteur fonctionne, mais à l'arrêt différence entre les deux batteries (porteur et cellule)?
Tu es toujours en négatif donc tu ne recharge jamais ta batterie cellule?
pas de problème batterie porteur?
personnellement cette année j'ai monté un BMV812 et j'ai constaté un effet de courant de décharge de la batterie cellule de -15A un court instant au moment de l'arrêt moteur comme ma batterie porteur date de 2010 elle commence à être fatiguée .
dans ton cas tu as un courant de sortie de ta batterie cellule vers la batterie porteur et l'alternateur ne compense pas?
je n'ai pas regardé EBL220-4 j'ai considéré que c'était comme mon EBL99 un relais commandé par le D+
tu as mis une batterie lithium le câblage n'a pas été modifié?
salutations
jeanluc59


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pat44


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MessagePosté le: Hier à 21:30 (2018)    Sujet du message: Re: EBL 220-4 Répondre en citant

jeanluc59 a écrit:
pat44 a écrit:
jeanluc59 a écrit:
pat44 a écrit:

Bonjour à tous,

Bonjour, merci pour ton message,  Essai

Au ralenti, frigo éteint, feux de route allumés, ventilation maxi (4) consommation -6.5 amp, voltage des deux batteries identiques 13.9 Volts.

A 3000 tours , consommation  -3 amps. (3000 tr)
Vendredi je vais à Sallertaine , le responsable a le même EBL on fait un contrôle avec le sien.
Question comment mesurer le débit de l'alternateur.







Bonjour,
d'accord pour le 13,9v partout lorsque le moteur fonctionne, mais à l'arrêt différence entre les deux batteries (porteur et cellule)?
Tu es toujours en négatif donc tu ne recharge jamais ta batterie cellule?
pas de problème batterie porteur?
personnellement cette année j'ai monté un BMV812 et j'ai constaté un effet de courant de décharge de la batterie cellule de -15A un court instant au moment de l'arrêt moteur comme ma batterie porteur date de 2010 elle commence à être fatiguée .
dans ton cas tu as un courant de sortie de ta batterie cellule vers la batterie porteur et l'alternateur ne compense pas?
je n'ai pas regardé EBL220-4 j'ai considéré que c'était comme mon EBL99 un relais commandé par le D+
tu as mis une batterie lithium le câblage n'a pas été modifié?
salutations
jeanluc59


Bonsoir, Jean Luc
A l'arrêt Batterie moteur 13,1 et cellule 13.5
Je recharge la batterie moteur sans la ventilation du chauffage  ou feux de route 
La batterie moteur à 2 ans aucun problème pour démarrer.  
la batterie lithium est fourni avec ses câbles , branché sur des borniers (EBL, pile, panneaux solaires, prises 12 Volts) .


Dans l'EBL 220-4 il doit avoir un coupleur/séparateur je pense qu'il ne fonctionne pas.  il doit avoir une charge batterie moteur vers batterie auxiliaire et pas l'inverse.
pat44  





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jeanluc59


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MessagePosté le: Hier à 22:14 (2018)    Sujet du message: Re: EBL 220-4 Répondre en citant

[quote="jeanluc59"]
pat44 a écrit:
jeanluc59 a écrit:
pat44 a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour, merci pour ton message,  Essai

Au ralenti, frigo éteint, feux de route allumés, ventilation maxi (4) consommation -6.5 amp, voltage des deux batteries identiques 13.9 Volts.

A 3000 tours , consommation  -3 amps. (3000 tr)
Vendredi je vais à Sallertaine , le responsable a le même EBL on fait un contrôle avec le sien.
Question comment mesurer le débit de l'alternateur.



Bonjour,
d'accord pour le 13,9v partout lorsque le moteur fonctionne, mais à l'arrêt différence entre les deux batteries (porteur et cellule)?
Tu es toujours en négatif donc tu ne recharge jamais ta batterie cellule?
pas de problème batterie porteur?
personnellement cette année j'ai monté un BMV812 et j'ai constaté un effet de courant de décharge de la batterie cellule de -15A un court instant au moment de l'arrêt moteur comme ma batterie porteur date de 2010 elle commence à être fatiguée .
dans ton cas tu as un courant de sortie de ta batterie cellule vers la batterie porteur et l'alternateur ne compense pas?
je n'ai pas regardé EBL220-4 j'ai considéré que c'était comme mon EBL99 un relais commandé par le D+
tu as mis une batterie lithium le câblage n'a pas été modifié?
salutations
jeanluc59


Bonjour,
je confirme l'EBL220-4 le coupleur c'est un relais donc le courant va dans les deux sens. Ci-joint plan EBL220-4
https://zupimages.net/up/18/46/u3rz.png

Autre question, moteur à l'arrêt et contact mis, si tu allumes les phares et la ventilation maxi , y a t'il une consommation batterie cellule?
salutations
jeanluc59


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