Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

certifié Fiat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Porteurs -> Fiat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monzo

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 67
Moyenne de points: 1,52
marque du camping car: HYMER EXSIS I 598 EX
modèle du camping car: intregal

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 14:33 (2018)    Sujet du message: certifié Fiat Répondre en citant

Very Happy   Bonjour , au point de vu loi , est ce que un concessionnaire de Camping Car certifié FIAT a le droit de refuser de prendre  un camping car pour effectuer une révision ci ce même camping cariste na pas acheter son CC chez lui    Twisted Evil

Okay   Merci

Bonne journée  

Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 14:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
admin Guy

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 1 922
Moyenne de points: 1,06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 09:14 (2018)    Sujet du message: certifié Fiat Répondre en citant

Bonjour,

En principe aucun concessionnaire a le droit de refuser votre véhicule surtout s'il est sous garantie, par contre il peut vous donner un rendez vous très éloigné et je vous explique pas les relations conflictuelles avec lui 
https://blog.avatacar.com/entretienauto/comment-preserver-votre-garantie-co…

Bon courage 

Michel 59

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 424
Moyenne de points: 1,13
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 10:28 (2018)    Sujet du message: certifié Fiat Répondre en citant

Bonjour

Il ne faut pas confondre enseigne officielle FIAT ,agréé et habilité Fiat

la majorité d'enseignes se sont des agréés d'une marque et habilité a effectuer des actes sous garantie du constructeur et malheureusement pour la plus part des concessions officielles Fiat (ou autres marques ) sont des sociétés Franchisées ,ce qui veut dire qu'il ne sont contraints d'effectuer telles ou telles réparations

Le plus visible dans tout cela se sont les garages agréés Fiat Campers dont la grande majorité n'a pas la capacité de mettre sur le pont un CC poids lourd ou de 7,40 m

En résumé j'ai eu l'occasion au Bourget de rencontrer a ses début dans la fonction de responsable du SAV Fiat France ,la nouvelle responsable Fiat qui m'a dit comme l'ancienne responsable ,je te confirme ,nous ne pouvons nous SAV Fiat France, obliger un garage d'entreprendre des réparations sur un CC .Par contre nous pouvons gérer rapidement un dossier SAV que ce garage nous présente surtout si il est Fiat Campers

J'ai dans mon coin 5 garages Fiat et 2 seulement ont un pont pour CC et un pas pour tous les CC un plus de 7,40 m il ne peut le mettre sur le pont
les autres si il font un embrayage ou une boite ,le personnel fait le travail en mettant le CC sur chandelles et eux obligés de ramper sur le sol pour travailler

Ce n'est pas le cas chez Mercédes ou Renault  mais pareil pour Ford ou peux de garages peuvent accueillir un long CC

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 463
Moyenne de points: 1,03
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 21:07 (2018)    Sujet du message: certifié Fiat Répondre en citant

Bonsoir

Pour tout ce qui est mécanique du porteur, il faut mieux aller dans un garage Fiat
Quand il s'agit d'un problème sur la cellule ou sur un accessoires, le concessionnaire est le plus qualifié.

Si le CC a moins de 2 ans, pour préserver la garantie, le garage est indispensable sinon sur CCM nous avons un bon tuto pour faire sa vidange soit même.
On peut aussi aller dans un petit garage qui se "goinfre" un peu moins à condition qu'il accepte un CC et qu'on l’apprécie (courroie de distribution fait de cette façon)

Le remplissage du lave glace, changement des balais d'essuie glace, contrôle des niveaux d'eau de refroidissement, liquide de frein n'ont pas besoin d'un pro.

OTT François

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 82
Moyenne de points: 1,17
marque du camping car: CHAUSSON - Ducato
modèle du camping car: FLASH 08

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 14:38 (2018)    Sujet du message: certifié Fiat Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait faire ma révision de vidange dans un centre NORAUTO. C'est vrai qu'il n'était pas équipé avec un pont élévateur pour mon camping-car alors le technicien a monté le côté droit sur une chandelle et c'est glissé dessous pour vidanger
Auparavant il avait essayé de vidanger par le tube de jauge en aspirant mais le tube est tellement long qu'il n'y est pas arrivé.
Huile + filtre pour 79 €, çà ne valait pas le coupe que je la fasse moi même
Cordialement

ALBERT91

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 3 463
Moyenne de points: 1,03
modèle du camping car: tourer T143

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:28 (2018)    Sujet du message: certifié Fiat Répondre en citant

Bonjour

Avec de l'huile de super qualité spéciale FAP et un filtre à huile, tu t'en tire à 10€ de moins
C'est peu.
Seul les mécanos dans l'âme vont se casser les pieds pour avoir le top de la vidange à domicile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2018)    Sujet du message: certifié Fiat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Porteurs -> Fiat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation