Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Traces noires

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Divers -> divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alain63800
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 77
Moyenne de points: 1.12
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Chic E line 49

PostPosted: Sun 13 Jan - 17:33 (2019)    Post subject: Traces noires Reply with quote

Bonjour à tous

Avez vous une idée pour nettoyer les traces noires sur les décalcomanies de décoration sur la carrosserie.
J'ai essayé un peu tout - Clean caravaning, produits pour traces noire, polisch voitures, pierre blanche ....... rien n'y fait.
Par contre les zones peinte sans décalcomanies pas de problème

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci de votre aide

Alain Bousquet

Back to top

PostPosted: Sun 13 Jan - 17:33 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,132
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Sun 13 Jan - 18:57 (2019)    Post subject: Traces noires Reply with quote

Bonjour

J'aurais testé l'anti-goudron qui se vend en bombe, ça dissous pas mal de chose ce produit chimique.
Normalement les décalcomanies en plastiques résistent.
Pas testé car je n'ai pas ce problème.

Back to top
Alain63800
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 77
modèle du camping car: Chic E line 49

PostPosted: Sun 13 Jan - 19:43 (2019)    Post subject: Traces noires Reply with quote

Bonsoir

Merci pour ta réponse, c’est un produit que je n’ai pas testé, je vais essayer Dans une zone réduite

Bonne soirée 

Back to top
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 79
Moyenne de points: 1.08
modèle du camping car: Chic C-Line I 3.8

PostPosted: Sun 13 Jan - 21:21 (2019)    Post subject: Traces noires Reply with quote

Bonjour 
Le polish est une bonne solution pour enlever les traces noires. 
Bonne année et beaucoup de voyages. 
Olivier 

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 14 Jan - 09:42 (2019)    Post subject: Traces noires Reply with quote

Bonjour

Chaumontet, le polish a déjà été essayé, c'est pourquoi je ne l'ai pas proposé. Ce qui est étonnant c'est que le produit pour trace noire ne fonctionne pas

Une idée

Il existe deux sortes de produits pour entretenir la carrosserie; "lustreur" et le "polish" qui grattent plus ou moins, Alain63800 a peut être utilisé du lustreur

Le polish gratte le mieux

J'ai du ABEL polish micro-rayures  peinture micro-rayées neuve ou ancienne, il gratte bien.
Je l'ai utilisé pour faire disparaitre des rayures sur mon CC et pour redonner du brillant à la casquette au dessus du pare-prise, impeccable

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,215
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Mon 14 Jan - 18:29 (2019)    Post subject: Traces noires Reply with quote

Bonjour
J'ai bien essayé tous ces produits miracles, pas de résultats valables sur les décos collées sur la carrosserie aluminium  , au contraire de grosses taches se sont fermées ,et la pas question d'enlever des micro rayures sur ce  plastique 

Back to top
jean paul batel
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 49
Moyenne de points: 1.11
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: mageo292

PostPosted: Mon 14 Jan - 18:42 (2019)    Post subject: Traces noires Reply with quote

bonsoir a tous 
pourquoi pas essayer  un solvant universel puissance 3 on le trouve chez le roi merlin j ai retirer colle goudron et autre coule sur  le c car et jamais eu de problème pourquoi pas essayer 
bonne soirée et bonne chance  

Back to top
mikelg
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 84
modèle du camping car: C-Compact line I 143

PostPosted: Mon 14 Jan - 18:57 (2019)    Post subject: Traces noires Reply with quote

Bonsoir,
Toujours difficile ces problèmes de tâches/traces. Pour moi la majorité des tâches noires partent avec un solvant léger (pétrole, terpol, produit nettoyant goudron)
Je fuis comme la peste tout ce qui est polish et autres produits à base de produit abrasif...quelque soit les arguments des fabricants. C'est la porte ouverte au cycle polish-saleté-polish en cycles de plus en plus rapprochés et aggravés.
Certains fabricants proposent en finition un lustreur/cire...etc qui devrait corriger ce problème. Mais c'est qu'une légère prolongation des cycles.

Back to top
yves4920
Utilisateur CCM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 87
Moyenne de points: 1.13
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: compactline I143

PostPosted: Mon 14 Jan - 21:03 (2019)    Post subject: traces noires Reply with quote

Bonsoir a tous
Pourquoi ne pas essayer avec du CIF
Sur les décalcomanies il n'y a pas de risques
Cordialement
Yves

Back to top
LAURENT Jean marc
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Kilomètres: 7
Moyenne de points: 1.00
marque du camping car: Bavaria
modèle du camping car: I740LC année 2016

PostPosted: Mon 14 Jan - 21:18 (2019)    Post subject: Traces noires Reply with quote

Bonjour

J'ai moi même enlevé sur mon Bavaria des traces noires tenace de deux façons différentes certaines avec de l'essence F qui enlève également très bien les traces de colle puis avec du produit en aérosol pour traces de resines.

L'autre solution infaillible est d'utiliser du "Dipter" ( pas certain de l'orthographe) produit utiliser par les professionnels pour nettoyer les carrosseries de poids lourd, attention si vous pouvez vous en procurer chez un carrossier ou entreprise de transport ou encore auprès d'une société de décontamination ce produit est a utiliser diluer, je l'utilise sur des jantes en alliage et c'est fantastique comme produit ,dommage que ce produit ne soit pas disponible au grand public...

Back to top
Woodstock
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 439
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: BURSTNER
modèle du camping car: LYSEO TD classic 590

PostPosted: Mon 14 Jan - 21:32 (2019)    Post subject: Traces noires Reply with quote

Bonjour,

Peut être donneront 'ils l'adresse d'un revendeur

https://www.dipter.eu/parc-roulant-lavage-des-vehicules.html

Back to top
Visit poster’s website
ALBERT91
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 15 Jan - 09:49 (2019)    Post subject: Traces noires Reply with quote

Bonjour

Alain63800 a peu être réussi à enlever ses traces noires, plus le post avance plus nous sortons l'artillerie lourde.
C'est l'occasion de trouver des produits parfaitement inconnus du commun des motels.

J'ai moins même un liquide transparent que j'ai été obligé de mettre dans une bouteille en verre, car il était en train de dissoudre sa bouteille plastique.
Je ne sais plus ce que c'est, mais le liquide est dangereux à utiliser.
L'industrie chimique nous sort de sacrées saletés mais elles peuvent se révéler utiles.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:26 (2019)    Post subject: Traces noires

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Divers -> divers All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation