Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

un a vendre

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> LeVoyageur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
leguerois
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 242
Moyenne de points: 1.10
marque du camping car: le voyageur
modèle du camping car: sprinter

PostPosted: Tue 26 Feb - 05:43 (2019)    Post subject: un a vendre Reply with quote

Bonjour

Hier je suis allé voir ce ccar :

https://www.caravaning-central.com/camping-car/rmb-liner924-qd-car-avec-soute-garage-smart/#details

Quelle déception :

accueil par 2 vendeurs totalement incompétents, pour un véhicule haut de gamme.

Première constatation :  absence de vérin   ... réponse du vendeur : l'ancien proprio n'en a pas mis alors je ne vais pas vous en mettre (enfin sauf monnaie).
Les vendeurs ont mis plus d'un quart d'heure pour ouvrir la porte arrière du garage, porte électrique (conso d'amp).
Acces à la cellule : assez difficile, il faut monter 5 marches et pénétrer difficilement dans la cellule par une porte très étroite.
Ouverture des portes de placards et nous tombons sur des malfaçons de placages qui se décollent, réflexion d'un vendeur, bravo Mr Dame vous avez trouver de suite les défauts que nos techniciens avait vu, un retour à l'usine est prévu.
Le coin cuisine pas du tout fait pour faire la cuisine , absence de four, évier minuscule pas fait pour laver des casseroles et un cache évier pas pratique à mettre en place.
Absence de vraies penderie où l'on peut accrocher des manteaux, il y en a une petite pour accrocher des vestes mais pas de manteaux ou pantalons.
2 Batteries gel de 200 Amp (il y a la place pour 3) soit 400 Amp utilisables à 80%, faible pour ce véhicule (porte de garage,broyeur électrique WC,etc) 2 TV avec 2 têtes pour regarder 2 programmes différents en même temps.
et  pas de générateur embarqué.
Il y aurait soit disant un réservoir GPL (pour quoi faire ?) je ne l'ai pas vu. Par contre j'ai vu un emplacement pour 2 bouteilles de propane (il y avait les marques et les tuyaux de raccordement y pendaient).
Au poste de pilotage pas de GPS intégré.

J'oubli certainement autres choses, j'y reviendrai.
Ah oui pas de convertisseur.

A chaque question les vendeurs ne savaient pas et devaient aller chercher leur doc.
L'un des vendeur voulait nous offrir quelques accessoires, four, GPS ??
Laisse béton on s'est barré en courant. Résultat si ce camping-car avait été aussi bien équipé que le notre on aurait pu être tenté de l'acheter. A la réflexion l'ancien proprio ne devait pas faire de cuisine ni réchauffer de plats ce qui pourrait justifier la smart pour aller au resto.
On était sceptique au départ et on a fait 300 Kms 2X150 Kms A/R) par acquis de conscience pour ne pas passer à coté d'un éventuel coup de coeur.

Pas grave, on a vu mais pas (con)vaincu.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Feb - 05:43 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,790
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Tue 26 Feb - 13:37 (2019)    Post subject: un a vendre Reply with quote

Bonjour

Si le manque d'équipement correspond à un prix faible, il est toujours possible de rajouter ce qui manque surtout quand le vendeur est disposé à rogner un peu sur sa marge.
Le réservoir GPL 100l est dans la liste des accessoires ainsi qu'une station multimédia avec camera de recul (pas précisé si elle inclue un GPS)

Le top étant de trouver une occasion super équipé, pas cher, avec une grosse CU.
Dommage d'avoir fait tous ces km pour rien

Back to top
Michel 59
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 517
Moyenne de points: 1.12
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

PostPosted: Tue 26 Feb - 15:53 (2019)    Post subject: un a vendre Reply with quote

Bonjour 

Je te mets un MP j'ai un copain qui vends un 924QD car super équipé, il est chez mon concessionnaire 
Je te mets en MP les coordonnées du patron de la concession et lui connait bien ce qu'il vend

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

Back to top
leguerois
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 242
Moyenne de points: 1.10
marque du camping car: le voyageur
modèle du camping car: sprinter

PostPosted: Wed 27 Feb - 07:16 (2019)    Post subject: le qd liner Reply with quote

Bonjour

Merci michel mais trop cher pour moi. Je cherche du moins récent.

Au fait dans les équipements de ce ccar j'ai pas vu si il a des verrins !

Back to top
Michel 59
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 517
Moyenne de points: 1.12
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

PostPosted: Thu 28 Feb - 17:55 (2019)    Post subject: un a vendre Reply with quote

Bonsoir

je t'ai mis tout en MP mais c'est ça   https://www.Concessionnaire.fr/annonce/le-voyageur/924-qd-car/le-voyageur-9…

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:19 (2019)    Post subject: un a vendre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> LeVoyageur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation