Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Adhésion à une fédération
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Divers -> divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cléval
Utilisateur CCM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 18
Moyenne de points: 1.29
marque du camping car: Chausson
modèle du camping car: Titanium 768

PostPosted: Mon 11 Mar - 10:33 (2019)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

Bonjour à tous,

Débutants dans le monde du camping car(moins de 6 mois), nous ne sommes affiliés à aucune fédération.
Notre question: Est ce nécessaire et si oui, à quelle fédération vaut il mieux adhérer ?

Merci de vos conseils.

Guy Nadine.

Last edited by Cléval on Mon 11 Mar - 16:20 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 11 Mar - 10:33 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,849
Moyenne de points: 1.05
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Mon 11 Mar - 11:14 (2019)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

Bonjour

Il est bon d'être membre d'une fédération
Assurances, conseils, organisation de voyages,...
Voire pour certaine une réduction non négligeable dans certains campings et réductions sur certains accessoires
Pour la Scandinavie certains campings demandent une carte spéciale que peuvent fournir certaines fédés à l'inscription

Mais je ne peux pas vous indiquer ma préférence
A choisir :
FFCC
FACCC
................

Back to top
Cléval
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 11 Mar - 11:33 (2019)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

Merci beaucoup, oui, je comprends bien que vous ne puissiez prendre position sur quelle fédération choisir.

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 6,056
Moyenne de points: 1.12
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Mon 11 Mar - 13:07 (2019)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

Bonjour

Il y a une "fédération" que j'aime beaucoup et qu'il faut prendre si on a l'intention de faire du camping avec son CC dans toute l'Europe.

C'est ACSI
Idéal pour avoir des réductions sur les campings en basse saison

https://www.campingcard.fr/

Pour les vrais fédérations, pas de prise de position non plus.

Back to top
Cléval
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 11 Mar - 14:07 (2019)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

ALBERT91 wrote:
Bonjour

Il y a une "fédération" que j'aime beaucoup et qu'il faut prendre si on a l'intention de faire du camping avec son CC dans toute l'Europe.

C'est ACSI
Idéal pour avoir des réductions sur les campings en basse saison

https://www.campingcard.fr/

Pour les vrais fédérations, pas de prise de position non plus.
Merci, ACSI, nous avons pris pour 2019.

Back to top
Ñolofinwë
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 65
Moyenne de points: 1.02
modèle du camping car: capucine

PostPosted: Mon 11 Mar - 15:44 (2019)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

Shocked Bonjour,

J'avais répondu...et? ... pouffff .... ➤ pas dans le sens voulu apparemment ! bizarre.

Prendre un abonnement pour avoir une réduction de camping, oui : si on va au camping ! et encore , il est dit sur le site:
➤ La CampingCard ACSI vous permet de séjourner à très bas prix dans plus de 3 400 campings d’Europe en basse saison
-Sur 28 pays : a la louche 120 par pays.... et comme il y en a déjà ]1600 en France, je vous laisse faire le calcul : une soixantaine en moyenne !

Dire :
«Il est bon d'être membre d'une fédération » n'engage que son auteur.
Sans faire de militantisme bien sûr, cela va dépendre de "son" point de vue et de sa propre vision du camping-car.
Personnellement, que l'on soit motard, automobiliste ou c-ciste <ON> est pas tenu d’adhérer à quoi que ce soit pour circuler. Les clubs et fédés sont là pour ceux qui en éprouve le besoin et ce pour diverses raisons qui leurs sont propres.
Je n'aime pas cette façon de "plus que" suggérer .

Que chacun face se qu'il à envie avec son fric, mais de grâce évitez les conseils paternaliste du genre : «Il est bon de ...»
En Scandinavie s'il est vrai, que la carte et demandée ou proposée (dans 20 campings sur les 1000 existant) , elle n'est absolument pas obligatoire et dans ces pays les emplacements pour passer la nuit ne manquent pas.

Et puis ajoutons que par principe : je n'aime pas que l'on me dicte ce que j'ai ou pas le droit de dire.

Back to top
Visit poster’s website
Cléval
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 11 Mar - 16:26 (2019)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

Bonjour 
Ñolofinwë

Je ne comprends pas bien votre post.
Vous m'avez l'air remonté contre quelqu'un qui vous aurait dicté ou dit quelque chose.
Je n'ai pas lu quoi que ce soit de ce genre.

Désolé si j'ai mal compris.
Bonne journée.

Back to top
zenpat
Utilisateur CCM

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Kilomètres: 87
marque du camping car: FRANKIA
modèle du camping car: I 840BD

PostPosted: Mon 11 Mar - 17:28 (2019)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

Bonjour
On peut aussi faire partie d'"un club camping car".
Cela permet de comprendre un peu plus vite le mode camping cariste
Eventuellement des sortie organisées (on est pas obligé de toute les faire)
Avec une inscription a un Club, en général l'inscription a une fédération est incluse.
Chacun fait son propre choix.

A+ Patrick

Back to top
totor39
Utilisateur CCM

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 46
Moyenne de points: 0.05
marque du camping car: (Pilote) City Van
modèle du camping car: CV 57 P

PostPosted: Mon 11 Mar - 18:02 (2019)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

Bonjour,
à la question suivante :
Débutants dans le monde du camping car(moins de 6 mois), nous ne sommes affiliés à aucune fédération. 
Notre question: Est ce nécessaire et si oui, à quelle fédération vaut il mieux adhérer ? 

La réponse est qu'aucune adhésion à un club, groupement, association, fédération n'est obligatoire. C'est comme pour faire une balade à pieds ou faire une randonnée, ou conduire sa voiture, il n'est pas besoin d’adhérer à une fédération quelconque. On est libre, c'est même un critère important en camping car. 

Maintenant si vous aimez le groupement de personnes ayant le même centre d'intérêt que vous, il y a les Forums, c'est un bon endroit pour connaître les us et coutumes de l'activité. L'adhésion à une fédération, avec le paiement de la cotisation (comprenant assurance et services) est un choix et un engagement personnel.

Aucune polémique, la remarque de Ñolofinwë était sans doute due au fait que les réponses ne précisaient pas expressément l'aspect totalement facultatif de l'adhésion. Mr. Green

Maintenant je peux te donner ma position : nous ne pratiquons presque jamais les campings, nous aimons aller dans les endroits déserts, nous aimons être libre comme l'air. Nous utilisons les aires de services pour nos vidanges et plein d'eau (avec paiement sans rechigner pour ce service indispensable), nous sommes autonomes en électricité, et nous n'avons pas adhéré à une fédération ou club. 

Sur ce Forum vous allez apprendre plein de choses indispensables et même les autres pour tout connaître sur le monde du camping car !

Back to top
Visit poster’s website
Cléval
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 11 Mar - 18:25 (2019)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

Merci totor39
Oui, malgré notre expérience toute jeune, nous avons déjà appris pas mal de choses.
Nous avons acheté notre Flash28 d'occasion en novembre 2018 et nous sommes descendus à Malaga + 2 voyages en Bourgogne et nous avons testé les différentes possibilités.
Sauvage, camping et aire de service.
Nous avons fait 7000 km et la semaine dernière nous avons commandé un Titanium768 édition limitée printemps 2019.
Ma reflexion à propos d'une fédé m'étais venue à l'idée en fouillant sur internet pour comparer le tarif de mon assurance avec une autre et en particulier les propositions de la première fédé citée.

Merci à tous pour vos contributions.

Back to top
jalibo27
Utilisateur CCM

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 156
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: Benimar
modèle du camping car: Aristéo 640 PL

PostPosted: Mon 11 Mar - 18:48 (2019)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

Bonjour

Après de nombreuses années de CC , je ne suis adhérent d'aucune fédération car je n'en ai pas eu l'utilité .

au niveau juridique rien de plus que ce qu'offrent les assurances sauf peut être pour les stationnements dans les villes ou il y a un arrêté interdisant  le stationnement des CC

malgré tout selon les façons d’appréhender la pratique du CC , certaines fédérations sont intéressantes pour des réductions sur camping . 

Je me sert d'ACSI qui n'est en rien une fédération mais seulement une carte de réduction  tout comme camping chèque et contrairement a ce qui est dit plus haut il y a pas mal de camping a l'étranger .

cordialement JLB

Back to top
Woodstock
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 712
marque du camping car: Burstner
modèle du camping car: Lyseo TD 590 classiq

PostPosted: Mon 11 Mar - 21:29 (2019)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

Bonjour,

Adhérent depuis qq années à la FFACCC, j'ai changé pour revenir à la FFCC.

Il n'est pas du tout nécessaire, et encore moins obligatoire, de devenir membres de l'une des ces 2 associations
Chacun voit midi à sa porte.
En fait cela sert , de mon point de vue, à donner du poids à une Fédération pour nous représenter.
Même s 'il est faible, vu le peu d'adhésions enregistrées,  elles œuvrent et se battent comme elles le peuvent pour les utilisateurs de  CC, de caravaning, etc ...
Adhérent ou non : le travail réalisé par ces fédés  est pour tout le monde.
A la FFCC , il y a aussi des remises dans certains campings ;-)
Je profite de la carte qui m'assure lorsque je vais dans les campings  (entre autre en Scandinavie) : lorsque je sors la carte , il ne m'est plus demandé ma CNI.
Je ne participe ni ne vais à aucune rencontre, voyage, et tout ce qui est organisé.

Adhérer : c'est une démarche personnelle, 

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,849
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Mon 11 Mar - 21:42 (2019)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

Bonjour 
J'ai la même démarche que Woodstock, et je rentabilise très vite mon adhésion. 
Le choix est personnel

Back to top
Cléval
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 11 Mar - 21:50 (2019)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

Oui, c'est évident, un petit coup de main aux bonnes volontés qui nous défendent ne fait pas de mal.
Je vais adhérer à la FFCC.

Merci.

Back to top
jean thillaut
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 4
Moyenne de points: 1.33
marque du camping car: challenger
modèle du camping car: 170

PostPosted: Tue 21 Jul - 20:29 (2020)    Post subject: Adhésion à une fédération Reply with quote

totor39 wrote:
Bonjour,
à la question suivante :

La réponse est qu'aucune adhésion à un club, groupement, association, fédération n'est obligatoire. C'est comme pour  faire une balade à pieds ou faire une randonnée   faire une balade à pieds ou faire une randonnée, ou conduire sa voiture, il n'est pas besoin d’adhérer à une fédération quelconque. On est libre, c'est même un critère important en camping car. 

Maintenant si vous aimez le groupement de personnes ayant le même centre d'intérêt que vous, il y a les Forums, c'est un bon endroit pour connaître les us et coutumes de l'activité. L'adhésion à une fédération, avec le paiement de la cotisation (comprenant assurance et services) est un choix et un engagement personnel.

Aucune polémique, la remarque de Ñolofinwë était sans doute due au fait que les réponses ne précisaient pas expressément l'aspect totalement facultatif de l'adhésion. Mr. Green

Maintenant je peux te donner ma position : nous ne pratiquons presque jamais les campings, nous aimons aller dans les endroits déserts, nous aimons être libre comme l'air. Nous utilisons les aires de services pour nos vidanges et plein d'eau (avec paiement sans rechigner pour ce service indispensable), nous sommes autonomes en électricité, et nous n'avons pas adhéré à une fédération ou club. 

Sur ce Forum vous allez apprendre plein de choses indispensables et même les autres pour tout connaître sur le monde du camping car !

Voulant m’intéresser au sujet, les forums sont de vrais mines d'or ! celui-ci est vraiment sympa et beaucoup de passionnés aiment partager leur enthousiasme ! après j'imagine qu'au fil des rencontres sur la route, les bons tuyaux doivent se partager  Okay

Back to top
AIM
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Divers -> divers All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation