Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question sur CC Le Voyageur de 85

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> LeVoyageur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
djifix
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 9
Moyenne de points: 1.50
marque du camping car: HYMER
modèle du camping car: HYMER CAMP 48

PostPosted: Tue 12 Mar - 22:15 (2019)    Post subject: Question sur CC Le Voyageur de 85 Reply with quote

Bonsoir.

Je fais appel à vos connaissance sur ce genre de modèles, vos esprits critiques et vos bons conseils. Razz

Je suis en train de ma tâter pour ce CC là:

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1582556524.htm/

Qu'en dites vous ?
Quel seraient les pièges de ce genre d'offre ?
quelles questions poser pour ne pas se faire avoir et avoir toutes les cartes en mains pour faire son choix?
Et selon vous de quel modèle s'agit il?

Par avance merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 12 Mar - 22:15 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
leguerois
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 240
Moyenne de points: 1.10
marque du camping car: le voyageur / FRANKI
modèle du camping car: LVX9 P.L./924QD Car

PostPosted: Wed 13 Mar - 08:26 (2019)    Post subject: le voyageur Reply with quote

Bonjour

Le voyageur c'est une marque de qualité, mais celui la  est plus que vieillot. Mais comme pour tous véhicules c'est un coup de poker.

En tous cas pour 4500 € il faut s'attendre à faire des investissements de réparations. As tu été chez un concessionnaire voir les ccar en vente pour te faire une idée sur les éléments indispensables ? et ainsi comparer.

Néanmoins pour 4500 € ca vaut peut être le coup d'essayer, c'est moins que la prime à la casse pour les véhicules anciens, et puis  sur le bon coin il faut être méfiant le vendeur est il loin de chez toi ?

Back to top
Michel 59
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 505
Moyenne de points: 1.12
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

PostPosted: Wed 13 Mar - 11:03 (2019)    Post subject: Question sur CC Le Voyageur de 85 Reply with quote

Bonjour

Le plus gros soucis sur les modéles de cette époque, c'est l'humidité en bas de panneaux latéraux (intérieurs et extérieurs ) pareil pour le cul du CC

En fait la condensation nocturne et matinale (ou en cas de pluies) descend le long de la cloison polyester interne et va se réfugier en bas a hauteur du plancher
De là a dire que le plancher ait souffert il n'y a qu'un pas
Vérifier aussi l'état des boiseries autour du pare brise

Sinon CC robuste pour son époque

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,670
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Wed 13 Mar - 13:39 (2019)    Post subject: Question sur CC Le Voyageur de 85 Reply with quote

Bonjour

34 ans, 152 000 km, le chauffage en rade: difficile d'avoir un avis éclairé.
Pour tout ce qui concerne le porteur, il ne va pas être facile de trouver des pièces.
Si le vendeur a un chauffage neuf, qu'il l'installe car une panne sur un matériel aussi ancien n'est pas forcément réparable (juste à nettoyé, peut être Evil or Very Mad )
4500 € pour un CC, c'est peu mais il faut que le véhicule soit utilisable.

Back to top
djifix
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Wed 13 Mar - 16:21 (2019)    Post subject: Question sur CC Le Voyageur de 85 Reply with quote

Bonjour et MERCI pour vos remarques.

Justement, l'age (même si j'aime bien les vieux véhicules) me fais un peu peur pour justement les pièces.
Le vendeur me dit qu'il n'a pas de certif d'étanchéité et selon lui tout est ok sauf sur la paroi (interne) de la douche ou il y aurai eu peut être une infiltration.

Pour le chauffage, selon lui( et les dire d'un ami à lui) ces chauffage sont "increvable" et un nettoyage suffirai.

Ensuite, le soucis des ceinture. CG 5 places mais que 2 ceintures, du coup comment faire ? droit de rouler comme ça sans ceintures ?

Et enfin, la carte grise n'est pas à son nom car il ne l'a que depuis 1 an et le change car pas assez grand pour 5. DU coup je me demande comment il va pouvoir faire le CT sans CG à son nom et surtout comment je vais povoir refaire la nouvelle carte grise.

Voila vous savez tout. Very Happy

Il me plais beaucoup, mais je ne veux pas m'embarquer dans des galère pour un 1er CC.

Merci de vos conseils. Je dois rendre réponse avant samedi.

Back to top
totor39
Utilisateur CCM

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 937
Moyenne de points: 1.22
marque du camping car: (Pilote) City Van
modèle du camping car: CV 57 P

PostPosted: Wed 13 Mar - 17:05 (2019)    Post subject: Question sur CC Le Voyageur de 85 Reply with quote

Bonjour,

Le vendeur n'a pas mis le CC à son nom, il le revend vite, il a du avoir juste le temps de se rendre compte de l'état du CC... 
Concernant le nombre de places et de ceintures, il faut juste savoir que tous les enfants de moins de 13 ans doivent avoir une ceinture de sécurité, sinon on peut rouler avec un tel engin et 5 adultes.
Mais il est impossible de rouler avec plus d'un enfant (siège passager pour lui). Donc si tu as deux enfants, passes ton chemin...

Pour l'étanchéité tu as intérêt à investir dans un détecteur d'humidité, on en trouve de très bien pas trop cher. Ce sera très utile !

Back to top
Visit poster’s website
djifix
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Wed 13 Mar - 17:12 (2019)    Post subject: Question sur CC Le Voyageur de 85 Reply with quote

Nous sommes 3 (ma femme, ma filles et moi) et ma fille à moins de 10 ans donc c'est mort ?

Back to top
zenpat
Utilisateur CCM

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Kilomètres: 82
Moyenne de points: 1.05
marque du camping car: FRANKIA
modèle du camping car: I 840BD

PostPosted: Wed 13 Mar - 17:34 (2019)    Post subject: Question sur CC Le Voyageur de 85 Reply with quote

Bonjour

Les ceintures de sécurité a l'arrière ne sont obligatoire que depuis 1990, c'est pour cette raison que le CC n'en possède pas.

Mais je pense qu'aujourd'hui, il vaut mieux avoir des ceintures a chaque place autorisées sur la CG.

A+ PATRICK

Back to top
totor39
Utilisateur CCM

PostPosted: Wed 13 Mar - 17:51 (2019)    Post subject: Question sur CC Le Voyageur de 85 Reply with quote

Bonjour,

Ce n'est pas mort. Mais ta fille devra être assise sur le siège passager avec la ceinture de sécurité et un rehausseur si besoin. l'adulte qui ne conduit pas sera assis à l’arrière sans ceinture, c'est tout à fait autorisé.

Lorsque l'on conduit un véhicule de collection il n'y a pas de ceinture ni clignotant parfois pour les plus anciens. A part les enfants, on peut prendre place à l'intérieur.
Ce véhicule ayant plus de 30 ans il pourrait passer en collection.

Back to top
Visit poster’s website
Cléval
Utilisateur CCM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 18
Moyenne de points: 1.29
marque du camping car: Chausson
modèle du camping car: Titanium 768

PostPosted: Wed 13 Mar - 17:53 (2019)    Post subject: Question sur CC Le Voyageur de 85 Reply with quote

Bonjour,

Carte grise pas à son nom, moi, je me sauve tout de suite, je ne réfléchie pas plus longtemps. Trop de risque.

Back to top
Michel 59
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 505
Moyenne de points: 1.12
marque du camping car: Le Voyageur
modèle du camping car: LVX 958

PostPosted: Wed 13 Mar - 18:35 (2019)    Post subject: Question sur CC Le Voyageur de 85 Reply with quote

Bonjour

Si la proie de douche est humide la cloison aussi et donc le panneau extérieur aussi et certainement le plancher , ce serait  moi je n'achéte pas

je confirme ce qui est dit plus haut ,surtout ne pas acheter et en aucun cas se fier aux dires du copain qui sans aucun doute et de méche avec le vendeur  Tu ner peux dans ce cas savoir a qui appartient le CC et sio il n'aurait pas été dérobé .De nos jours rien n'est impossible
De toutes les façons aucun achat si pas de carte grise a son nom et encore moins un CT OK(ce qui ne veut rien dire ) car si gros soucis genre corrosion traverse moteur et le CC qui ne passe pas au CT  >>> c'est la casse directe

J'ai eu sur mon forum le cas d'un membre qui a acheté lors d'une succession ,la famille ne parvenant pas se mettre d'accord ,impossible de refaire une carte grise . Et un autre c'est le fils qui voulait vendre le ,CC dans le dos de son pére malade, mais qui lui ne voulait pas le vendre .

Michel

Administrateur du forum fccgp
Forum réservé aux CC groupe Pilote

Back to top
totor39
Utilisateur CCM

PostPosted: Wed 13 Mar - 18:56 (2019)    Post subject: Question sur CC Le Voyageur de 85 Reply with quote

Re,

Je pense la même chose, courage fuyons ! Je suis loin mais d'ici je sens quelque chose de pas très clair. 
Règle n°1 : le vendeur DOIT avoir une carte grise à son nom.
Règle n°2 : le vendeur doit fournir un CT de moins de 6 mois
Règle n°3 : le vendeur doit pouvoir faire essayer le véhicule et faire fonctionner TOUS les accessoires, et réparer ceux qui sont en panne.

Se méfier des coup de cœur qui finissent par coûter très cher !

A moins de 5000 euros on peut trouver mieux, enfin moins sujet à caution ou méfiance.
Bonne recherche.

Back to top
Visit poster’s website
Japy36
Utilisateur CCM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 30
Moyenne de points: 1.07
marque du camping car: Mc Louis
modèle du camping car: Mc4 880G

PostPosted: Sat 23 Mar - 14:40 (2019)    Post subject: Question sur CC Le Voyageur de 85 Reply with quote

Bonjour

Carte grise pas à son nom? CT absent?alors évite ça sent les ennuis .
Quant au soi-disant bon état confirmé par le copain  Mort de Rire

JP

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:48 (2019)    Post subject: Question sur CC Le Voyageur de 85

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> LeVoyageur All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation