Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

problème frigo?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gilbert26
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 252
Moyenne de points: 1.05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

PostPosted: Fri 29 Aug - 22:23 (2014)    Post subject: problème frigo? Reply with quote

sur pilote p 720
j'ai mis en place deux thermomètres , bien utile cette semaine nous étions dans le sud Ardèche et grosse chaleur et le camping car au soleil, quand il fait chaud les deux ventilos tourne toute la journée et je passe au gaz car il fonctionne mieux au gaz par grosse chaleur . ( mais ma cheminée monte jusqu'à la grille en haut une modif perso ).

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Aug - 22:23 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dd84
Utilisateur CCM

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1.09
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer

PostPosted: Sat 30 Aug - 07:03 (2014)    Post subject: problème avec mon carthago frigo dometic Reply with quote

Bonjour a tous , je reviens sur mon problem de frigo qui ne fonctionne pas en altitude .Apres avoir contacté directement dometic qui connait cette anomalie etb l'usine travail dessus pour y remédier.D'apres Dometic les ateliers agrees sont informés du problème .Je ne veux meme pas savoir pourquoi ces derniers m'ont fait faire plusieurs deplacements pour rien. Je ne manquerais pas de vous informer de la suite .A bientot

Back to top
goldou
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 283
Moyenne de points: 1.14
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Compactline I138

PostPosted: Sat 30 Aug - 16:12 (2014)    Post subject: problème frigo? Reply with quote

admin Guy wrote:
BonjourSauf erreur à part quelques fourgons et les gros camping-cars type Phoenix, Concorde,.... nos camping-cars classiques possédent des absorbeurs et impossible d'avoir autre chose!
Les compresseurs consomment plus d'énergie
Amicalement
Guy

En réalité les frigos à compression consomment beaucoup moins d'énergie que les absorptions (dans un rapport de 1 à 4, c'est pour cela qu'ils n'ont pas besoin de ventilateur pour les refroidir); mais ils sont alimentés en 12V (ou 220 V) et non par le gaz, d'où une maitrise de la conso et de la capacité électrique primordiales.
Amicalement,
Goldou

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Kilomètres: 4,688
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Sat 30 Aug - 19:37 (2014)    Post subject: problème frigo? Reply with quote

Bonsoir

En attendant la solution du constructeur, il te reste la possibilité de le faire fonctionner sur 220V.
D'un autre coté, c'est bien la mer   Mr. Green
Je plaisante mais il y a toutes les chances que le mien ai le même problème. Au maximum, il est monté à 900m et toujours sur prise électrique.

Back to top
frediline
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Kilomètres: 5
Moyenne de points: 1.25
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: E line i47

PostPosted: Mon 1 Sep - 09:54 (2014)    Post subject: problème frigo? Reply with quote

Bonjour,
je surveille aussi la température dans du frigo qui fluctue dans la journée mais pas question une fois calé de bouger le CC, on fait avec !! je crois que ce genre de frigo garanti 15° de moins que la t° ambiante donc si il fait très chaud le résultat est moyen.
Pour notre part dans la journée et quand il est au gaz on baisse d'un cran pour ne pas rajouter de source de chaleur en plus et éventuellement on met des blocs de glace du freezer.
Amicalement,
Fred

Back to top
goldou
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 283
Moyenne de points: 1.14
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Compactline I138

PostPosted: Mon 1 Sep - 16:38 (2014)    Post subject: problème frigo? Reply with quote

frediline wrote:
Bonjour,je surveille aussi la température dans du frigo qui fluctue dans la journée mais pas question une fois calé de bouger le CC, on fait avec !! je crois que ce genre de frigo garanti 15° de moins que la t° ambiante donc si il fait très chaud le résultat est moyen.
Pour notre part dans la journée et quand il est au gaz on baisse d'un cran pour ne pas rajouter de source de chaleur en plus et éventuellement on met des blocs de glace du freezer.
Amicalement,
Fred

Bonjour à tous,

1) Finalement au vu de tout ce qui est dit, on peut conclure que le frigo à absorption n'est pas très au point car le froid n'est absolument pas garanti, ce qui demeure un sérieux handicap pour les voyages au long cours ...
Pouvez-vous préciser l'autonomie d'un frigo à absorption sur le 12V (pour une traversée en ferry par exemple) ?

2) Le frigo à compression fournit quant à lui du froid en toutes circonstances sous réserve d'avoir la capacité électrique disponible.
Il serait intéressant d'avoir des témoignages sur l'environnement dans lequel ont fonctionné vos frigos à compression (puissance des panneaux solaires, capacité des batteries, jours d'autonomie en stationnaire, pile à combustible indispensable ou non, etc ...
Bien à vous
Goldou

Back to top
gilbert26
Utilisateur CCM

Kilomètres: 252
Moyenne de points: 1.05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

PostPosted: Mon 1 Sep - 16:54 (2014)    Post subject: problème frigo? Reply with quote

gilbert26 wrote:
sur pilote p 720
j'ai mis en place deux thermomètres , bien utile cette semaine nous étions dans le sud Ardèche et grosse chaleur et le camping car au soleil, quand il fait chaud les deux ventilos tourne toute la journée et je passe au gaz car il fonctionne mieux au gaz par grosse chaleur . ( mais ma cheminée monte jusqu'à la grille en haut une modif perso ).

comme on peu voir sur la photo mon frigo tourne toujours entre 4.8° et 6°et congel entre -20 et -24 , et je passe l'été en France juin et fin aout , et l'hiver au Maroc , mais il faut surveiller la température car , s'il fait chaud je passe au gaz et met les ventilos , et la nuit en électrique ( si bien sur je suis brancher )

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:59 (2019)    Post subject: problème frigo?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation