Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Astuce pour le rangement des assiettes et des verres

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papyDD56
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 350
Moyenne de points: 1.17
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

PostPosted: Sat 19 Jul - 07:50 (2014)    Post subject: Astuce pour le rangement des assiettes et des verres Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous.
Voici le moyen que j'ai utilisé pour ranger mes assiettes et mes verres dans le placard au dessus de la cuisine.
Pour les assiettes, confectionner ce "coffret" à la dimension des assiettes(comme ça elles ne glisseront pas) et pour les verres, prendre la précaution de disposer un petit tasseau de chaque côté et sous le "plateau support" de manière à ce que les verres ne touchant pas le fond du placard.
Pour les verres faire des trous au diamètre de ceux-ci.
http://sendspace.com/file/def7ci

http://sendspace.com/file/rjtyul

Pendant que j'y suis, une petite astuce pour faire sècher une serviette de bain.
Dans nos cabinet de toilette et particulièrement dans ceux où, ce que j'appelle "tout en un" la place est reduite, comment faire sècher une grande serviette au sortir de la douche.
J'ai utilisé un tube en aluminium(de diamètre le plus faible possible car autrement la serviette touchera le lanterneau) que j'ai installé, d'un côté à l'aide d'une patte en équerre(en alu aussi-gain de poids) et de l'autre une équerre reposant sur le rail de la porte de la douche.
http://www.sendspace.com/file/q5brif

Si un co-listier pouvait me dire si les photos que j'ai tenté de poster sont arrivées sur le forum; cela m'aiderait pour les envois à venir.
Merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 19 Jul - 07:50 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FLORIN

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 843
Moyenne de points: 1.12
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47

PostPosted: Sat 19 Jul - 08:08 (2014)    Post subject: Astuce pour le rangement des assiettes et des verres Reply with quote

Bonjour,
Merci pour tes astuces qui pourront servir à pas mal de collègues

Pour les photos je les ai récupérer sur tes adresses données, réduit leurs dimensions, maxi 800 pixels en largeur ou en hauteur et appliqué la procédure de Philippe :
http://camping-car.vraiforum.com/p978.htm

Amicalement
Guy

Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

PostPosted: Sat 19 Jul - 08:17 (2014)    Post subject: Astuces....en vrac Reply with quote

Merci Florin de m'avoir répondu. Cela m'a permis de voir et de constater que finalement je ne suis pas si nul que cela en informatique.
Je prends bonne note de tes conseils en ce qui concerne les photos mais, j'ai essayé de les adresser selon le site que tu m’indiques mais, même en les diminuant elles ne passent pas.
J'ai donc essayé de les adresser sous forme de fichier et, à priori, cela fonctionne.
Merci. Les prochaines photos, si toutefois cela intéresse quelqu'un, auront pour objet l'aménagement de ma soute garage. Il y a peut être quelque astuces bonnes à prendre.
A bientôt

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,670
Moyenne de points: 1.03
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Sat 19 Jul - 08:18 (2014)    Post subject: Astuce pour le rangement des assiettes et des verres Reply with quote

Bonjour PapyDD56

Il est possible de voir tes photos mais comme tu n'utilises par la méthode adaptée aux forum xooit, la photo n'apparait pas dans le texte, c'est un fichier à télécharger.
Un peu plus long pour les colistiers par contre la taille de la photo n'est pas limitée.
C'est le grand luxe au point de vue verres dans ton CC. Je me contente d'un seul type de verre en polycarbonate bleuté.
A mon grand regret, je ne reste pas suffisamment longtemps en vadrouille pour avoir le besoin d'un confort supplémentaire.

J'avais un problème de rangement des cuillères, couteaux et fourchettes: ils faisaient du bruit à chaque secousses dans le tiroir, en reposant tout de même sur un tissus caoutchouteux.
J'ai tout changé mes ustensiles pour avoir des manches plastiques: plus de bruit.

Edit
Je me suis fait doublé par Florin, le temps que je rédige, il a tout rectifié

Back to top
FLORIN

Kilomètres: 843
Moyenne de points: 1.12
modèle du camping car: E LINE 47

PostPosted: Sat 19 Jul - 08:22 (2014)    Post subject: Astuce pour le rangement des assiettes et des verres Reply with quote

Bonjour,

N'hésite pas à mettre tes précieux aménagements et modifications de ta soute de garage, cela intéressera pas mal de possesseurs de camping-car de toute marque/
Fais le dans le post :

http://camping-car.vraiforum.com/p202.htm

Pour les photos, tu y arrivera, en attendant on essayera de te les récupérer et coller à leur emplacement
Essaye d'appliquer la procédure de Philippe

Merci pour ta participation
Amicalement
Guy

Back to top
Carthalolo

Kilomètres: 168
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: C-line 4.7

PostPosted: Sun 20 Jul - 21:15 (2014)    Post subject: Astuce pour le rangement des assiettes et des verres Reply with quote

Bonsoir PapyDD56

Bonne idée pour les rangement assiettes et verres

dans la douche ton lanterneau est-il d'origine ou une option aprés achat ?

j'aurais peur avec la vapeur d'eau des douches que le carton de la partie ocultation soit a la longue en mauvais état

Amitié

laurent

Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

PostPosted: Wed 23 Jul - 17:47 (2014)    Post subject: Astuce dans la douche Reply with quote

Bonjour Carthalolo.
Dans mon Compact line, le lanterneau qui est installé l'est d'origine et ne semble pas être un lanterneau particulier.
Pour ce qui est de ta crainte de détériorer le volet d'occultation du lanterneau par les vapeurs d'eau, personnellement, lorsque je prends une douche j'ouvre le lanterneau en grand(bien sur s'il ne pleut pas averse).
Normalement, au moment de la douche(j'y reste très peu de temps), la douche ne diffuse pas tant que cela de vapeurs d'eau. C'est pour cette raison que j'ouvre le lanterneau en grand( occultation nocturne et moustiquaire aussi) pour dissiper les éventuelles vapeurs qu'il pourrait y avoir.

Back to top
Carthalolo

PostPosted: Wed 23 Jul - 19:57 (2014)    Post subject: Astuce pour le rangement des assiettes et des verres Reply with quote

bonsoir PapyDD56

dans la douche du c-line , j'ai ce type d'ouverture , avec bar pour les serviettes, ouverture sur 5cm maxi , j'ai remis en plus un occultant type fiama

Amitiés

LOLO

Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

PostPosted: Thu 24 Jul - 07:54 (2014)    Post subject: Lanterneau de cabinet de toilette. Reply with quote

Je ne savais pas quel lanterneau équipait ton camping car. Je vois maintenant que tu peux l'ouvrir en le poussant vers le haut soit d'un côté ou de l'autre(selon le sens du vent) ou simplement à plat.
Je pense que la solution pour toi est d'enlever l'occultant Fiamma que tu as rajouté(si toutefois il est installé à l'intérieur du camping car), à chaque fois que tu prends une douche pour éviter tes craintes de détérioration dues aux vapeurs éventuelles provoquées par la douche. C'est sûr que cela sera fastidieux mais je ne vois pas d'autre moyen si toutefois tu juges qu'occulter ce lanterneau est indispensable car en fait on ne dort pas dans la douche et ce n'est pas par ce lanterneau que quelqu'un peut voire la personne qui prend sa douche(sauf à stationner au pied d'un HLM de 5 étages).
Maintenant, je pense à une autre solution qui me vient à l'idée. Chez Fiamma, je crois qu'il existe un cache lanterneau qui se pose(à demeure) sur l' lanterneau et qui le coiffe en quelque sorte. Celui-ci, ajouré, permet une aération sans toutefois laisser passer la pluie. Cet ustensile doit être opaque il me semble. Reste à voir si, une fois posé, il laisse suffisamment de débattement pour l'ouverture du lanterneau. Sinon, bonnes recherches pour trouver une solution.
PS: mon lanterneau est transparent et cela ne me gêne pas outre mesure mais chacun voit midi à sa porte comme l'on dit.

Back to top
Carthalolo

PostPosted: Thu 24 Jul - 11:18 (2014)    Post subject: Astuce pour le rangement des assiettes et des verres Reply with quote

bonjour

voila le lien de la protection du lanterneau

http://www.camping-car-plus.com/equipement-exterieur/ouvertures-portes/acce…

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:36 (2019)    Post subject: Astuce pour le rangement des assiettes et des verres

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation