Forum camping-car par marque Index du Forum Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traceur de parcours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> GPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilouwanadoofr

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Kilomètres: 31
Moyenne de points: 1,29
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LMS

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 12:34 (2014)    Sujet du message: Traceur de parcours Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous propose une solution "moindre" cout, si toutefois vous êtes déjà équipé d'un téléphone sous Android (avec capteur GPS inclus, sinon il en faut un externe, usb ou bluetooth) ainsi que d'un PC sous Windows.

Pour les autres systèmes, je n'ai pas étudié les solutions proposées mais j'imagine que l'équivalent doit se faire et se trouver plus ou moins facilement.

Requis sur le téléphone:
L'application "Mes Parcours" (ou MyTracks) de Google.

Requis sur le PC:
L'application GoogleEarth de Google.

Explications:
Au départ de votre trajet, lancez l'enregistrement du parcours depuis "Mes Parcours" sur votre téléphone Android (notez qu'avec une tablette équipée d'un capteur GPS, le fonctionnement doit être le même).

Lorsque vous aurez terminé l'enregistrement, exportez-le sous format .KML

Transférez ensuite ce fichier (via usb ou bluetooth) sur votre PC.

Si GoogleEarth est déjà installé, vous n'avez qu'à double cliquer sur votre fichier.

Vous aurez alors votre parcours affiché sur GoogleEarth, le tout, en 3D avec possibilité de le regarder, presque comme si vous y étiez.

Le résultat est assez bluffant, pour peu que la ville visitée soit déjà numérisé en 3D.
Le cas échéant, vous aurez tout de même votre parcours visualisable sur une carte en 2D.

Je suis assez satisfait pour ma part Smile

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 12:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLORIN

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 843
Moyenne de points: 1,12
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 16:29 (2014)    Sujet du message: Traceur de parcours Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'astuce
A essayer
Amicalement
Guy

Disco56

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 3
Moyenne de points: 1,50
marque du camping car: Fleurette
modèle du camping car: Discover 73 LJ

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 16:00 (2014)    Sujet du message: Traceur GPS Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j'utilise un dongle de tracage GPS, très simple d'utilisation.
Il permet c'est ce qui m'a fait le prendre de géomarquer les photos ( il faut une synchro horaire parfaite entre APN et PC )

Dongle acheté sur le site Conrad
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/373686/Enregistreur-de-donnes-GPS-GT-730…
pour 29.99€

Il faut installer sur le PC le logiciel Photo Tagger.

L'enregistreur de données USB GPS GT-730 est un récepteur GPS avec chipset SIRF-4 Chipset pour une localisation mobile et l'enregistrement de données jusqu'à 256 000 valeurs. Le compagnon idéal grâce à ses dimensions compactes. Emportez-le lors de vos randonnées ; vous pourrez au retour visualiser sur votre PC le parcours effectué et enregistrer l'itinéraire. L'accu intégré est rechargeable et offre une autonomie pouvant atteindre 18 heures.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2018)    Sujet du message: Traceur de parcours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum camping-car par marque Index du Forum -> Les Passions et plus ..... -> GPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation