Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
michel GIGANT
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1.27
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: TOURER 150

PostPosted: Tue 29 Jul - 10:15 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

camping cariste depuis 11 ans ayant débuté avec Burstner T 615 neuf (50000 km) puis Rapido 9095 DF (80000 km) avec lesquels nous avons connu pas mal de problèmes, j'ai décidé de passer à la soi-disant gamme supérieure. J'ai trouvé chez le concessionnaire le TOURER 150, 1 superbe occas de 6 mois 14500 km et là c'est la cata (ou presque). Si mes ennuis peuvent vous servir envoyez moi 1 message et je vous raconterez la suite. A+

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 29 Jul - 10:15 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
adagio
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 337
Moyenne de points: 1.15
marque du camping car: Malibu/Carthago
modèle du camping car: Fourgon 640 LE GT CH

PostPosted: Tue 29 Jul - 11:01 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Bonjour,
Je crois que sur ce site, l'on peut tout dire. D'ailleurs, il est fait pour s'exprimer ,en positif comme en négatif, comme vous pouvez le lire dans tous les sujets postés. A mon avis, il serait dommage de laisser entendre que Carthago... gogo... sans expliquer pourquoi. Tout le monde a d'ailleurs à y gagner, y compris vous, car il y a peut-être des astuces à entendre.
Bien cordialement, Marc.

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,507
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Tue 29 Jul - 13:27 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Bonjour,

Tout d'abord BIENVENUE SUR LE FORUM !
Une petit présentation aurait été bien accueillie

Marc a bien défini l'esprit de ce forum

Nous serions très heureux que vous nous expliquez pourquoi vous utilisez le terme Carthagogo, et donc les ennuis que vous avez eu !
Ce forum interactif et convivial vous permet de vous exprimer librement tout en restant respectueux 

Merci 
A vous lire
Guy

Back to top
adagio
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 29 Jul - 17:48 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Bonjour,
A bien relire votre message, Michel, je ne trouve pas très sympa le terme de "Carthagogo" que vous employez et qui sous-entend que les acheteurs de cette marque sont des "gogos", des imbéciles, des naïfs quoi.

Chacun peut comprendre que l'on puisse être déçu d'un achat qui ne correspond pas aux rêves, agacé pas des ennuis techniques à répétition, voire en colère après le constructeur parce que l'on constate des anomalies ou dysfonctionnements graves. Cela m'est arrivé, comme à d'autres, avec le Carthago comme avec des cc précédents d'autres marques.

Que l'on ait envie à partir de là de s'exprimer sur un forum (en en respectant les règles), cela se comprend et aide d'autres forumeurs au moins à se montrer vigilants et prudents et peut-être à remettre en question leur désir d'achat ou en tout cas à encore plus réfléchir et s'informer. Cela peut aussi (peut-être ?) faciliter une meilleure prise en charge des problèmes par le concessionnaire et/ou le constructeur lui-même.
Mais dans ce cas, je pense qu'il faut aller jusqu'au bout et informer les lecteurs au mieux en expliquant ce que sont les problèmes et ce qu'est la réaction du vendeur et du constructeur.

Sinon, désolé de le dire un peu sèchement, c'est du dénigrement.

Bien cordialement, Marc.

Back to top
michel GIGANT
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Tue 29 Jul - 19:07 (2014)    Post subject: mille excuses Reply with quote

tout d'abord je demande à tous ceux que j'aurai pu froisser par mon annonce de bien vouloir m'excuser, je viens sur un forum pour la 1ere fois et ne sais pas trop comment m'y prendre. Me présenter en plus de ce que j'ai dit : mon nom figure sur la liste, je suis dans le 43 et mon épouse et moi-même sommes retraités, nous partons faire de grands voyages en juin et septembre et laissons le CC à nos enfants et petits-enfants pendant les vacances scolaires. Maintenant je pense que les raisons de ma colère sont justifiées car après Burstner et Rapido avec lesquels j'ai eu les pépins comme tout le monde, j'ai cru qu'en achetant cARTHAGO j'allais pouvoir enfin partir tranquille. Hélas ! je vais commencer par les +gros : en voyage pour les capitales de l'Est nous sommes arrivés à BUDAPEST sous la canicule : 38° et là le frigo qui ne veut plus se mettre au maximum de refroidissement : il se remet systématiquement sur 3 diodes au lieu de 5 programmées : conséquence + 14 dans le frigo et la marchandise foutue. Appel au concessionnaire qui me donne simplement l'adresse du concessionnaire Dometic à buda sans explcations ni combine (il n'y avait pas non plus de notice en français dans la sacoche Carthago) comme c'était le week-end, nous sommes rentrés un peu plus vite que prévu et la température étant redevenue normale nous avons pu rentrer et le comble, en arrêtant le cc le frigo ne s'est pas éteint d'aucune manière. Voilà le 1er épisode, dès que j'ai un moment je continuerai la saga (tiroirs sous le lit, plancher qui s'effondre etc) Merci de me comprendre.

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Kilomètres: 2,507
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Wed 30 Jul - 07:14 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Bonjour,

Je me suis permis de fusionner vos deux posts à fin de bien suivre votre exposé qui nous intéresse 
Les simples remarques sont là pour s'approcher de notre convivialité.
Par contre toutes les remarques et expériences bonnes ou mauvaises sont les bienvenues, nous attendons les vôtres
Merci de votre compréhension
Amicalement
Guy

Back to top
adagio
Utilisateur CCM

PostPosted: Wed 30 Jul - 07:27 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Bonjour Michel,
Dont acte.
Je comprends fort bien ta colère. Une frigo qui ne fait plus son boulot en plein été, c'est agaçant. Cela étant, si la paroi où se trouve le frigo est restée en plain soleil, rien d'étonnant à ce qu'il ne maintienne pas les 4/8° à l'intérieur. Plein soleil extérieur et température de 30 ou plus à l'intérieur, c'est trop pour lui.
Il est vrai aussi que ces frigos (qui équipent pratiquement tous les cc et PAS SEULEMENT les Carthago) sont fragiles. Personnellement, le mien qui n'a que 2 ans est déjà tombé en panne deux fois. Une première fois, le technicien a changé (sous garantie) la carte électronique, la seconde, il a changé l'injecteur Evil or Very Mad .
Je te conseille de faire réviser ton frigo par un concessionnaire DOMETIC. Ils sont bien formés et disposent du savoir-faire et des pièces que n'ont généralement pas les concessionnaires de cc.
Notre colère doit donc se diriger vers Dometic et non vers Carthago en l'espèce.
Bonne journée, Marc.

Back to top
gilbert26
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 252
Moyenne de points: 1.05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

PostPosted: Wed 30 Jul - 09:42 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

bonjour a tous

comme a dit adagio , nos frigos n'aime pas la chaleur on peu remédier au problème en installant un ventilo , je l'ai installer depuis un an et mon frigo fonctionne mieux ,

bonne journée a tous : gilbert

Back to top
Christiane
Utilisateur CCM

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 109
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: c-tourer 150QB

PostPosted: Wed 30 Jul - 10:15 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Bonjour,

Nous avons aussi vécu ce problème de frigo qui ne refroidit plus avec notre ancien cc, pendant des vacances d'été dans le sud de la France.
En urgence, nous avions acheté et installé un ventilateur à l'arrière du frigo, ce qui l'a nettement aidé à revenir à des températures plus
convenables. Depuis, nous veillons aussi à chaque halte, de ne pas exposer le frigo aux ardeurs du soleil ! C'est peut-être l'expérience qui nous rend plus malins !!!

Christiane

Back to top
adagio
Utilisateur CCM

PostPosted: Wed 30 Jul - 10:41 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Christiane wrote:
Bonjour,

Nous avons aussi vécu ce problème de frigo qui ne refroidit plus avec notre ancien cc, pendant des vacances d'été dans le sud de la France.
En urgence, nous avions acheté et installé un ventilateur à l'arrière du frigo, ce qui l'a nettement aidé à revenir à des températures plus
convenables. Depuis, nous veillons aussi à chaque halte, de ne pas exposer le frigo aux ardeurs du soleil ! C'est peut-être l'expérience qui nous rend plus malins !!!

Bonjour Christiane,
Autrefois, c'était il y a une quinzaine d'années Rolling Eyes , mes cc Autostar étaient munis d'un ventilo automatique qui de déclenchait lorsqu'il détectait une température élevée dans le frigo. Signe du progrès Crying or Very sad , je ne sais pas si des cc actuels sont munis d'un tel ventilo ??? Si j'étais assez bricoleur, j'oserais vous demander Embarassed comment vous avez installé ce ventilo...

Si "Monsieur Carthago" nous lit, peut-être pouvons-nous lui suggérer d'inscrire ce ventilo sur la liste des améliorations à apporter sur nos joujous Wink

Bien cordialement, Marc.

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Kilomètres: 4,686
Moyenne de points: 1.03
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Wed 30 Jul - 11:55 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Bonjour

Sur mon tourer T143 avec le frigo sous le lit, j'ai aussi des difficultés à avoir suffisamment de froid quand il fait 30° dehors.
Carthago a installé un ventilateur dans la partie basse du frigo, visible quand on démonte l'aérateur extérieur du bas.
Mon frigo tourne pratiquement tout le temps sur 220v, même en pleine chaleur j'ai toujours toutes les barres allumées sur l'afficheur.
Cela veux juste dire qu'il est à fond, pas qu'il refroidit bien.

- Un problème sur un frigo d'occasion ne peut être imputé à Carthago, c'est un accessoire, s'il est bien monté, rien à dire.
- Fonctionnement au gaz ou sur 220V ?  Sur la partie gaz, il y a de l'entretient à faire si on ne veut pas avoir de problème
- A 38°, je n'ai pas l'impression que le mien ferait beaucoup mieux même avec les 5 barres d'allumées
- La technologie des frigos à absorption n'est pas aussi efficace que celle à compression, il faut choisir entre le bruit et l'efficacité

Autant sur les fermetures de tiroir, ils montent du matériel un peu juste, pour les frigos, c'est de la marque.

Au sujet du frigo, quelles réparations, ont elles été faites ?
Nous attendons la suite de l'exposé de michel.

Back to top
pito
Utilisateur CCM

Kilomètres: 282
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

PostPosted: Wed 30 Jul - 14:28 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Bonjour,
bien que mon réfrigérateur fonctionne correctement j'ai monté, comme sur tous mes campings-car précédents, deux ventilateurs extracteurs derrière la grille supérieure afin de favoriser le refroidissement de l'agrégat.
Ils fonctionne soit de manière automatique avec une sonde, soit manuellement.
Il est vrai que, lors de fortes chaleurs et lorsque les grilles d'aération sont exposées plein soleil, le réfrigérateur a du mal à faire du froid. Dans ces conditions, la ventilation de l’agrégat facilite grandement l'évacuation de la chaleur.
Cordialement

Back to top
michel GIGANT
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Thu 31 Jul - 07:44 (2014)    Post subject: frigo suite et fin Reply with quote

Merci pour votre compréhension et conseils, mais le système du ventilo je l'ai fait déjà sur mon Burstner, mais là il a fallu changer la carte et je ne comprend pas pourquoi j'étais le seul du camping avec 100 CC à connaître ce problème ? l'image de Carthago en a pris un coup ! Maintenant les tiroirs sous le lit : après avoir traversé la France sur les Nationales, puis l'Allemagne avec les autoroutes renommées pour leur inconfort, passage en Tchéquie et après la visite des villes thermales et PRAGUE? nous traversons la Slovaquie pour rejoindre BUDAPEST et c'est sur ces routes + ou - bonnes que le problème tiroirs sous le lit a commencé. En cours de route voilà que les tiroirs s'ouvrent seuls et bruyamment : là il y a "discussion" entre monsieur et madame pour savoir qui avait mal fermé, on repart un peu plus tard même problème et re-discussion. le lendemain le même phénomène et là il a bien fallu se rendre à l'évidence que le système de fermeture était en cause: mal adapté et mauvais réglage des crochets par rapport aux tétons! Finalement mon épouse a fait la fin du voyage en se promenant dans le CC pour aller refermer les tiroirs récalcitrant. Dangereux et interdit. et c'est à cette même période que le plancher s'est enfoncé à mon passage (je ne pèse que 83 kg) : il s'agit de la trappe située devant la cuisine qui s'est affaissée et à chaque passage obligatoire vu où elle est placée vous avez la sensation de marcher sur du sable mouvant. Avez-vous eu ces problèmes aussi? Je vous donnerai mon essai de solution lors de notre prochain contact. Salut à tous et à bientôt pour la suite car ce n'est que le début des petits malheurs.

Back to top
le butté
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 331
marque du camping car: Frankia
modèle du camping car: I 740 Plus

PostPosted: Thu 31 Jul - 07:58 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

@ Michel
J'ai eu le même soucis du tiroir sous le lit, d'abord je l'ai calé avec une simple petite feuille de papier pliée plusieurs fois et placer au bon endroit ensuite au retour avec une rondelle entre le verrouillage et le tiroir le crochet descendait bien mieux derrière le téton et plus de soucis

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Kilomètres: 4,686
Moyenne de points: 1.03
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Thu 31 Jul - 11:52 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Bonjour

La trappe dans la cuisine est au dessus du réservoir d'eau usé.
C'est du contreplaqué de forte épaisseur qui ne devrait même pas plier sous ton poids.
Le bois à été mouillé ?
La trappe n'était pas bien en place ?
Le problème vient de la trappe ou du plancher autour ? Ce n'est pas la même gravité

Sur ton profil comme dans ton premier post, tu n'indiques pas le type de ton CC   I150 ou T150 (profilé ou intégral)
Le double plancher n'est pas le même sur les deux modèles.
Sur les profilé, il y a un endroit mou dans le plancher: la liaison entre la cabine et la cellule: problème sur tous les fiat.
Je ne pense pas que tu parles de cet endroit.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:24 (2019)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation