Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Christiane
Utilisateur CCM

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 109
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: c-tourer 150QB

PostPosted: Thu 31 Jul - 22:39 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Bonsoir,

réponse à Adagio : l'installation de ce ventilateur était assez simple, et comme celui de Pito, il pouvait fonctionner en automatique ou manuellement.

Christiane

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Jul - 22:39 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
michel GIGANT
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1.27
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: TOURER 150

PostPosted: Fri 1 Aug - 10:57 (2014)    Post subject: suite problèmes cc michel G Reply with quote

J'ai bien lu les réponses et merci pour les conseils mais pour les tiroirs je suis allé chez le concessionnaire qui apparemment n'a pas fait grand chose puisqu'le problème est revenu qq km après être parti de chez lui. J'ai donc pris ma caisse à outils et j'ai étudié le problème : les crochets plastique ne s'inséraient pas entièrement dans les ergots j'ai donc déplacé ceux-ci afin que les crochets emboîtent bien mais la manœuvre n'est pas aisée car le support des ergots ne peuvent pas être déplacés et j'ai facilement eu accès à ceux du tiroir de dessous en enlevant le tiroir de dessus mais pour celui de dessus il faut travailler en aveugle. D'abord coller les ergots avec du double face pour bien les positionner puis percer les avant-trous et fixer par vis. Pour le système de la rondelle je n'ai pas tout compris. Pour la trappe enfoncée je précise que c'est dans un TOURER I 150 intégral 2013 et que la trappe n'est pas celle de la vidange mais bien dans la cuisine devant le gaz et qu'elle n'a jamais été mouillée sauf avec la serpillère. La réparation a été faite (recollage du contreplaqué mais j'ai quand même qq doutes dans le temps. Je reprendrai demain la suite des petits pépins qui ont motivé ma mauvaise humeur... A +

Back to top
Maakherou

Masculin
Kilomètres: 845
Moyenne de points: 1.05
marque du camping car: xxx
modèle du camping car: xxx

PostPosted: Sat 2 Aug - 13:37 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

adagio wrote:
.../... je ne trouve pas très sympa le terme de "Carthagogo" que vous employez et qui sous-entend que les acheteurs de cette marque sont des "gogos", des imbéciles, des naïfs quoi. .../...

Bonjour à tous,

Je comprend très bien la réaction agacée de Marc, et pourtant je me considère bien moi, personnellement, comme un Carthagogo, c'est à dire, comme un naïf qui s'est bêtement fait avoir en achetant à vil prix un véhicule de mauvaise qualité.

Je croyais acheter de la qualité, du haut de gamme et j'ai accepté d'y mettre le prix.

Gogo parce que J'ai été attiré par une superbe soute et un "look" que j'aime beaucoup, bien qu'un peu agacé par le clinquant en matière plastique imitation chrome et Carthago écrit partout... jusque sur les matelas.
Gogo parce que Je rêvais d'un véhicule silencieux en roulant... et j'ai hérité de bruits partout, meubles qui grincent, rétroviseurs qui tremblent et font un bruit d'enfer. Même à l'arrêt le plancher couine de partout !
Gogo parce que à mon goût, J'ai beaucoup perdu en confort par rapport à mon intégral Rapido. Place perdue, cuisine plus petite et mal conçue, salon et table mal conçus, sièges inconfortables...
Gogo parce que je n'imaginais pas tant de défauts de montage passés à la trappe du "contrôle qualité" d'un tel constructeur (la liste est longue et je l'ai fournie à Carthago)
Gogo parce que je croyais qu'à ce prix, j'avais derrière tout ça une entreprise honnête et sérieuse, avec un SAV compétent... Beaucoup savent qu'il n'en est rien, témoignages à l'appui (dont les miens)

Alors quand je lis "dénigrement", j'affirme, au contraire, que tout cela n'est ni de la calomnie, ni de la diffamation... mais bien du concret, du vécu, du ressenti.
Et quand tout cela se traduit par plus d'un an de mépris de la part de la marque, on peut facilement imaginer la déception et la colère du gogo.

Pour moi c'est cela être "gogo", c'est l'achat "coup" cœur... pour mon 6ème CC en 45 ans de pratique sans problème majeur, je me suis vraiment comporté comme un imbécile.
Et oui, j'assume, mais j'ai bien décidé de me soigner... Wink

Bien à vous,
Philippe

Back to top
michel GIGANT
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Sat 2 Aug - 19:52 (2014)    Post subject: problèmes suite Michel G Reply with quote

Pour Philippe : je crois que l'on est dans le même club et qu'il faut appeler un chat un chat. J'avais moi aussi le Rapido 9095 DF avec ses défauts (sinon j'en aurai repris un autre) et j'ai aussi cru qu'avec l'image de marque de Carthago et son prix je pourrai partir tranquille, hélas ! Je vais donc terminer avec mes petits ennuis : LE système d'enroulement du rideau de la chambre sophistiqué mais combien fragile car il a fini par s'entortiller et ne plus fonctionner, LE rétroviseur côté chauffeur qui vibre anormalement, L'intensité du gaz sur le gros feu beaucoup plus faible que les autres, LE jet du robinet de la salle de bains trop fort et qui éclabousse les jambes, LE bouton poussoir du placard sous le lavabo sdb récalcitrant (parfois faire 10 essais avant l'ouverture) LA porte transparente en plastique au-dessus de l'évier impossible à ouvrir par grosse chaleur (il m'a fallu prendre le tournevis pour l'ouvrir en la soulevant) LE cadre qui entoure le lit sur le côté qui n'était tenu à la patte d'accrochage par 1 vis sur 3, les 2 autres étaient posées sur le montant, ENFIN le sifflement au-dessus de la porte chauffeur à partir de 80 km/h et le réglage de la porte cellule avec interstice puis la marche gainée plastique noir branlante et bruyante, JE termine ma litanie par le catadiope arrière droit qui est tombé en lavant l'arrière du cc !!!! Pour le rideau, le robinet, le bouton poussoir, les vis du lit, les portes, la marche et le catadiope, ils ont été réparés par le concessionnaire, mais le rétroviseur vibre toujours, le gros feu gaz après l'avoir démonté sans rien voir d'anormal, je me suis rendu compte en resserrant les vis que + je serrais moins le gaz était violent, en fait il suffisait de trouver le bon serrage pour un rendement maxi, pour la porte transparente j'attend le retour de mes enfants partis en alsace pour connaître la suite (à condition qu'ils aient de la chaleur c'est mal parti). A+ j'attend vos réponses Bon week-end

Back to top
le butté
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 331
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: Frankia
modèle du camping car: I 740 Plus

PostPosted: Sat 2 Aug - 21:24 (2014)    Post subject: Re: suite problèmes cc michel G Reply with quote

michel GIGANT wrote:
J'ai bien lu les réponses et merci pour les conseils mais pour les tiroirs je suis allé chez le concessionnaire qui apparemment n'a pas fait grand chose puisqu'le problème est revenu qq km après être parti de chez lui. J'ai donc pris ma caisse à outils et j'ai étudié le problème : les crochets plastique ne s'inséraient pas entièrement dans les ergots j'ai donc déplacé ceux-ci afin que les crochets emboîtent bien mais la manœuvre n'est pas aisée car le support des ergots ne peuvent pas être déplacés et j'ai facilement eu accès à ceux du tiroir de dessous en enlevant le tiroir de dessus mais pour celui de dessus il faut travailler en aveugle. D'abord coller les ergots avec du double face pour bien les positionner puis percer les avant-trous et fixer par vis. Pour le système de la rondelle je n'ai pas tout compris. Pour la trappe enfoncée je précise que c'est dans un TOURER I 150 intégral 2013 et que la trappe n'est pas celle de la vidange mais bien dans la cuisine devant le gaz et qu'elle n'a jamais été mouillée sauf avec la serpillère. La réparation a été faite (recollage du contreplaqué mais j'ai quand même qq doutes dans le temps. Je reprendrai demain la suite des petits pépins qui ont motivé ma mauvaise humeur... A +

Back to top
adagio
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 337
Moyenne de points: 1.15
marque du camping car: Malibu/Carthago
modèle du camping car: Fourgon 640 LE GT CH

PostPosted: Sun 3 Aug - 10:26 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Pour Michel GIGANT,

Bonjour Michel,
Je comprends qu'après tous ces problèmes, tu sois en colère. Ton concessionnaire semble avoir réglé la plupart et c'est heureux. Beaucoup d'entre nous ont connu ce genre de problèmes de jeunesse (et pas seulement avec Carthago) mais ils sont d'autant plus inacceptables que la marque se targue de qualité, qu'elle fait payer au demeurant assez cher.
Pas mal de ces problèmes devraient être détectés par un contrôle rigoureux en sortie de chaîne ou avant livraison.
Certains de tes problèmes cependant ne proviennent pas de Carthago et ne mettent pas en question la qualité intrinsèque du produit, mais on pourrait tout de même espérer que le constructeur soit plus exigeant avec ses équipementiers.

Pour ce qui concerne spécifiquement l'enrouleur des rideaux, je partage totalement ton avis (voir d'ailleurs sujet spécifique sur ce forum). Ce système est hyper fragile et inutilement compliqué à mon avis. Une simple tringle horizontale avec rideau glissant serait plus simple et moins fragile, tout en facilitant le démontage pour le nettoyage.
Quant aux boutons poussoirs, je t'avoue que sur mon cc, j'ai du en démonter une bonne douzaine Evil or Very Mad . Au début, le concessionnaire en a changé trois ou quatre sous garantie, ensuite, las de faire 400 km a/r pour si peu, je les ai changés moi-même, tout en conservant les défectueux. Et puis un jour où j'étais bien inspiré Rolling Eyes , j'ai remplacé un défectueux par un ancien défectueux et me suis aperçu à ma grande stupeur que l'ancien défectueux fonctionnait parfaitement Rolling Eyes . Depuis, j'ai constaté qu'il suffit parfois de tapoter le poussoir, ou simplement de le dévisser puis de le revisser pour qu'il fonctionne. Fou ! Il n'empêche que Carthago feraient bien de changer de modèle ou de fournisseur.

En tout cas, je pense que tu as bien fait d'exprimer l'ensemble de tes problèmes sur le forum. D'abord, ça a dû te soulager un peu Very Happy , ensuite, cela a permis à des colistiers de te donner des pistes et enfin, rêvons un peu, cela permettra peut-être à Carthago d'améliorer la prise en charge de tes problèmes ET de parfaire ses modèles 2015 Laughing

Bien cordialement, Marc.

Back to top
michel GIGANT
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Mon 4 Aug - 17:47 (2014)    Post subject: réponses à Marc et le Butté Reply with quote

Très content de vos messages; Pour la rondelle je pense avoir vu qu'elle était plaçée derrière en haut de la fausse serrure et comme ça les ergots rentrent mieux au fond des crochets. Au retour de mes enfants si mon système n'a pas fonctionné j'essayerai celui-là. Pour Marc merci de m'avoir enfin compris car c'était plus de l'autodérision que de la moquerie. J'essaye aussi d'améliorer par moi-même certains défauts ne serait-ce que de fabriquer 1 marche supplémentaire de chaque côté du lit pour y monter +facilement (idée que Carthago à adopté sur les modèles 2014) Est-ce quelqu'un a trouvé une astuce pour éviter que les cintres ballotent et glissent sur les tringles avec un bruit désagréable ? Merci à +

Back to top
adagio
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 337
Moyenne de points: 1.15
marque du camping car: Malibu/Carthago
modèle du camping car: Fourgon 640 LE GT CH

PostPosted: Mon 4 Aug - 19:35 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Bonsoir,
Les cintres ?Oui,les enlever lorsqu'ils sont vides Rolling Eyes Je rigole mais c'est ce que je fais. Autrement, coincer les vides entre deux utilisés, mais résultat moyen.
Bien cordialement, Marc.

Back to top
Christiane
Utilisateur CCM

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 109
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: c-tourer 150QB

PostPosted: Mon 4 Aug - 22:14 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Bonsoir,

Une petite idée pour les cintres : recouvrir la tringle d'un morceau tube annelé. Nous avions cela dans la penderie de l'Eura Mobil et c'était
très efficace.

Christiane

Back to top
FLORIN

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 843
Moyenne de points: 1.12
modèle du camping car: E LINE 47

PostPosted: Tue 5 Aug - 06:09 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

Bonjour,
J'ai trouvé des cintres revêtus de mousse et c'est assez efficace
Amicalement
Guy

Back to top
pito
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 281
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

PostPosted: Tue 5 Aug - 07:40 (2014)    Post subject: Re: réponses à Marc et le Butté Reply with quote

michel GIGANT wrote:
 Est-ce quelqu'un a trouvé une astuce pour éviter que les cintres ballottent et glissent sur les tringles avec un bruit désagréable ? Merci à +

Bonjour,
pour coincer les cintres, j'utilise une balle de tennis percée de part en part avec un cutter et enfilée sur la tringle support. Elle coulisse assez facilement et permet de libérer ou de coincer les cintres à volonté.
Cordialemnt

Back to top
Mamie Jo

Féminin
Kilomètres: 44
Moyenne de points: 1.22

PostPosted: Wed 6 Aug - 17:36 (2014)    Post subject: Carthago? Finalement je crois que ce n'est pas différent.... Reply with quote

.....des autres marques sauf..... Pour le prix!
 Bonjour à tous.
Nous rentrons de Norvège et je découvre la déception de Michel et.... je la comprends!  Nous avons parcouru plus de 12000 Kms en 5 semaines et..... Notre Carthago a été secoué et y a perdu beaucoup de vis! Bon nous n'avons pas dramatisé et nous avons revissé docilement chaque fois en nous disant que nous demandions beaucoup à notre CC... Mais le jour où nous avons "perdu" l'évier c'était moins rigolo!! Carthago c'est beau.... l'évier "suspendu" au-dessous du plan de travail aussi mais certainement ne faut-il pas trop s'en servir... Nous avons revissé ( pas simple!!) jusqu'à la prochaine fois. Et quand les vis n'en voudront plus? Ah! comme j'ai regretté l'installation classique de l'évier posé au-dessus du plan de travail!! Nous avons décidé de ne pas nous gâcher le voyage et de ne pas nous en rendre malades mais il est vrai que nous aussi nous pensions qu'avec Carthago et le prix que nous y mettions nous étions "tranquilles " pour longtemps..... Bon, jusque-là nous étions contents. Les boutons de fermeture des tiroirs se rouvraient seuls en roulant.... Mais ce n'était pas grave. La porte de cellule est voilée et ne se ferme pas bien.... Ce n'était pas grave non plus.... La porte coulissante de douche  se pique de petites taches inexpliquées et impossible à faire partir.... Nous avons décidé de penser que c'était parce que nous nous en servions.... trop! Tous les CC ont leurs ennuis nous disait-on.... C'est vrai certainement.... Mais.... c'est vrai aussi que les prix et la réputation de Carthago font qu'on "pardonne" moins facilement! Alors eux aussi ils font des CC supers à condition qu'on ne s'y douche pas trop, qu'on n'y fasse pas la vaisselle et qu'on ne roule que sur un macadam de rêve? Déçus, certainement... mais bien décidés à continuer à rouler avec encore quelques kms avec notre Carthago ( pas d'ennui de frigo, on y dort bien et il y fait bon l'hiver....)  pour ne pas avoir l'impression d'avoir dépenser notre argent.... bêtement!!  Cordialement

Back to top
momo
Utilisateur CCM

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Kilomètres: 216
Moyenne de points: 1.14
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: T150 ALKO.ALC

PostPosted: Wed 6 Aug - 18:05 (2014)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT Reply with quote

bonsoir à tous

Bonsoir mamie Jo !Avant Rapido avait adopté cette technique de pose de l'évier sous le plan de travail mais ils l'ont laissée tomber.D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi Carthago continue avec cette pose pas esthétique et propice à des infiltrations avec pourrissement du bois si le pourtour n'est pas verni régulierement.Je pense que l'on peut reposer l'évier sur le plan de travail.
 Cdt

Back to top
michel GIGANT
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Sat 9 Aug - 10:02 (2014)    Post subject: Michel G (comme gogo!!) Reply with quote

Merci Mamie JO pour ton humour et ta bonne humeur. Je fais du CC avec une Mamie JO aussi et elle n'a pas vraiment apprécié nos petits et gros ennuis, elle qui était fan de CC appréhende à chaque sortie, surtout lorsque vous parlez de porte de douche et d'évier (maintenant que j'y pense je me pose des questions). Enfin pour la suite de mon feuilleton, mes enfants sont partis depuis 8 jours et les tiroirs ne se sont pas ouverts inopinément (à moins qu'ils me le cachent pour ne pas me faire de la peine !!!!) donc ma réparation a été bonne pour l'instant. En conclusion j'en déduis que si l'on achète CARTHAGO c'est pour rouler exclusivement sur les autoroutes de France et passer ses vacances dans un camping où l'on peut aller prendre sa douche et faire sa vaisselle sans se servir du CC et dans un endroit à l'ombre pour ménager le frigo, et bien sûr faire admirer SON CARTHAGO (autodérision bien sûr mon cher Marc). Je pense aussi, et là j'aimerai avoir vos avis, que les Carthago qui ont été fabriqués en 2013 + ou - sont tombés à l'époque charnière du déménagement de l'entreprise ce qui n'est pas toujours bon pour le suivi du montage.
P.S. : pour Mamie JO , j'espère que la Norvège vous a plu comme à nous, nous y sommes allés 2 fois avec Rapido et ses petits ennuis (pompe récalcitrante)

Back to top
Mamie Jo

Féminin
Kilomètres: 44
Moyenne de points: 1.22

PostPosted: Sat 9 Aug - 10:47 (2014)    Post subject: ennuis Carthago mais.... Reply with quote

Pour dire vrai les mamies Jo sont sans doute toutes les mêmes.... Moi aussi j'appréhende l'incident quand nous partons loin et longtemps surtout quand nous prenons nos "pitchous"
La Norvège? Magique! D'autant que le mois de Juillet norvégien avait volé l'anticyclone à la France et nous avons eu un temps superbe!! Il paraît même que c'était trop car la route de l' Atlantique doit être traversé sous le mauvais temps.....????!!! Tant pis! Désolés pour la France mais ravis d'avoir pu parcourir  les fjords sous le soleil!!
Pour l'évier nous allons demander au concessionnaire s'il est possible de le faire passer au-dessus....Mais.... cela ne peut se faire sans enlever le plan de travail.... Alors???? Nous verrons bien.  Cordialement 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:50 (2019)    Post subject: Problèmes avec mon Carthago - michel GIGANT

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation