Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Frigo Dometic suivant l'altitude
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,682
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Thu 7 Aug - 12:29 (2014)    Post subject: Frigo Dometic suivant l'altitude Reply with quote

Bonjour

J'ai fait un peu de recherche sur internet pour voir s'il y avait une solution.
Il semblerait que Truma monte deux allumeurs sur ses frigos pour qu'ils puissent fonctionner en toute circonstance.
Sur domestic j'ai trouvé qu'il faut régler la bougie a 9mm du bruleur pour éviter les problèmes en altitude

Je suis tombé sur ce site qui donne plein de solutions pour les problèmes de CC: A visiter
http://f.dichamp.pagesperso-orange.fr/

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 7 Aug - 12:29 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Yama33
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 27
Moyenne de points: 1.35
marque du camping car: Rapido
modèle du camping car: 9083 df

PostPosted: Sat 6 Sep - 08:33 (2014)    Post subject: Frigo Dometic suivant l'altitude Reply with quote

Bonjour, 
Je suis également confronté â ce pb d'altitude qui semble ne concerner que qq cc. Je retiens les 2 solutions :
- allumage avec un briquet
- réglage à 9 mm
Je vais contacter ma concession dès mon retour pour analyse en profondeur,  ce souci étant inadmissible sur un cc neuf.
Cdt.

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,505
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Tue 9 Sep - 17:24 (2014)    Post subject: Frigo Dometic suivant l'altitude Reply with quote

Bonjour,
Depuis 10 jours nous voyageons à 4 camping-cars entre 1400 et 2300 m, par températures souvent élevés
Aucun problème avec nos frigos, (je croise les doigts)
Amicalement
Guy

Last edited by admin Guy on Wed 16 Nov - 20:08 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Yama33
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Tue 9 Sep - 19:41 (2014)    Post subject: Frigo Dometic suivant l'altitude Reply with quote

Guy,

Tout le pb est là ! Il s'agit donc d'une panne n'affectant que mon frigo Dometic.
A suivre auprès de la concession.

Yves

Back to top
dd84
Utilisateur CCM

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Kilomètres: 38
Moyenne de points: 1.09
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: c tourer

PostPosted: Wed 10 Sep - 07:21 (2014)    Post subject: panne frigo en altitude Reply with quote

Bonjour a tous , cette anomalie est connue de dometic et l'usine cherche un remède .Il serait souhaitable de faire un courier a dometic directement .Les deux ateliers agrees que j'ai contacté n'etaient pas au courant de ce phénomene et m'ont derangé plusieurs fois pour rien .
Je vous informerai des que j'ai du nouveau et de meme pour vous si vous le souhaitez Okay

Back to top
Yama33
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Fri 12 Sep - 17:17 (2014)    Post subject: Frigo Dometic suivant l'altitude Reply with quote

Bonjour,
Je rencontre le même pb sur mon CC de 2014, je vous tiens également au courant des suites données à mes demandes (en concession pour l'instant !).

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,505
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Fri 12 Sep - 17:32 (2014)    Post subject: Frigo Dometic suivant l'altitude Reply with quote

Bonjour,
J'ai déplacé ce sujet Frigo, qui concerne toutes les marques de camping-cars
Merci de votre compréhension

En vadrouille dans le Queyras
Guy

Back to top
michel GIGANT
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1.27
modèle du camping car: TOURER 150

PostPosted: Fri 26 Sep - 08:52 (2014)    Post subject: frigo Reply with quote

Michel GIGANT De retour du sud-est par la vallée de la Roya, le Queyras, St-Véran, cols de Larches, d'Agnel (2844 m) Izoard et Lautaret, je n'ai pas eu ce problème mais celui récurent des 3 diodes encore 1 fois (solution : ouvrir la grille ext, débrancher 2 mn, rebrancher et c'est reparti) Au retour le concessionnaire très étonné m'a dit avoir changé la carte et ne pas comprendre. A suivre. Mais il y a + : 2 fois la porte du frigo ne voulais plus s'ouvrir, donc pour manger il m'a fallu démonter la porte par les gonds et décrocher le cliquet avec l'appréhension de devoir faire cette manœuvre chaque fois que nous allions dans le frigo ! A suivre. En parlant de porte avez-vous trouvé une bonne astuce (à part le sandow) pour retenir celle de la cellule qui, avec ce système de tringle coulissante s'enlève du rail et ne retient pas assez la porte en cas de vent ? Encore qq améliorations et Carthago ne sera plus gogo

Back to top
Yama33
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Thu 14 May - 08:59 (2015)    Post subject: Frigo enfin réparé Reply with quote

Bonjour,

Après 6 mois d'attente et de relances tant auprès de mon concessionnaire que du SAV Dometic, mon frigo est ENFIN réparé, le brûleur ayant été changé pour accepter un fonctionnement normal en altitude (augmentation du nombre de trous à ce que j'ai compris). Il me reste à l'essayer pour m'en assurer.
Tant de soucis parce que le constructeur souhaitait répondre aux nouvelles normes anti-pollution. C'était plutôt raté...
Morale de l'histoire : ne jamais lâcher tant que la garantie court !

Bonne route à tous.

Back to top
nodreva
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Kilomètres: 188
Moyenne de points: 1.72
marque du camping car: BAVARIA
modèle du camping car: T731LG

PostPosted: Sun 5 Jul - 13:58 (2015)    Post subject: dometic 8505 Reply with quote

Bonjour à tous,
Mon dometic 8505, ne fonctionne pas à l'électricité quand il fait chaud et pas beaucoup mieux au gaz ! Moins 5 dans le freezer voire moins 2 ces jours de canicule ! Je cherche un grand  connaisseur en la matière ! à  bientôt
Georges

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Kilomètres: 4,682
Moyenne de points: 1.03
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Sun 5 Jul - 18:56 (2015)    Post subject: Frigo Dometic suivant l'altitude Reply with quote

Bonjour

J'ai testé le double ventilateur 12v vendu un peu partout.
Pour l'instant, je les fait fonctionner avec une alimentation 220/12v branchée sur la prise d'arrivée du CC (j'ai une prise femelle sur la mienne)
Le résultat au point de vue frigo est bien meilleur, par contre:

La régulation de température des ventilateurs fonctionne en tout ou rien, marche à fond ou arrêt.
La journée, ça tourne à fond en permanence mais le soir le bruit des ventilateurs est perceptible, surtout quand ils s'arrêtent toutes les 30s.
Mon installation étant "provisoire", pas de problème mais j'aurais aimé une régulation de la vitesse des ventilateurs, la nuit se serait parfait.
Donc, bricolage à perfectionner.....

Pour une utilisation hors "camping", le boitier de contrôle doit être accessible de l'intérieur du CC pour couper la nuit

Back to top
gilbert26
Utilisateur CCM

Kilomètres: 252
Moyenne de points: 1.05
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: p 720

PostPosted: Tue 7 Jul - 17:04 (2015)    Post subject: Re: dometic 8505 Reply with quote

nodreva wrote:
Bonjour à tous,
Mon dometic 8505, ne fonctionne pas à l'électricité quand il fait chaud et pas beaucoup mieux au gaz ! Moins 5 dans le freezer voire moins 2 ces jours de canicule ! Je cherche un grand  connaisseur en la matière ! à  bientôt
Georges

bonjour
1er question la cheminée a t'elle été ramonée ,
2 em question le 220 a t'il suffisamment d'ampères

Back to top
FAFNIR
Utilisateur CCM

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 98
Moyenne de points: 1.07
modèle du camping car: T150 PL

PostPosted: Wed 16 Nov - 13:03 (2016)    Post subject: Frigo Dometic suivant l'altitude Reply with quote

Un grand merci pour les tuyaux mais pour vérifier le réglage de la bougie par exemple comment procédez vous ?
J'entends par là, comment y accéder car sur un Tourer sans four la grille extérieure est de petite dimension, je ne vois pas comment accéder au bruleur situé plus haut que le sommet de l'ouverture de la  grille.
Y a t'il un truc plus élégant que de sortir le frigo pour son entretien ?
Si pas de solution , c'est vraiment très ch...t !

Cordialement

P.S. si jamais une intervention doit être faite sur Truma 6, bonjour l'accès, là aussi il y a peut être un truc !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:19 (2019)    Post subject: Frigo Dometic suivant l'altitude

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> accessoires -> Réfrigérateur/frigo/clim All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation