Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question de poids
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Noisette56
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Profilé 4.2

PostPosted: Thu 2 Oct - 08:39 (2014)    Post subject: Question de poids Reply with quote

Bien sur PAPY 56 et voisin Wink
Je répondais essentiellement au recours possible contre les constructeurs pour poids fantaisistes Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Bon il faut reconnaître que sur ce point Carthago n'est pas si mauvais.
En ce qui me concerne je rajoute toujours d'office les fameux 5% inhérents aux variations de fabrication ,mais là non plus je ne suis pas d'accord.
Rien n'interdit à un fabriquant de communiquer le poids du véhicule en sortie d'usine et en tant que consommateur nous pouvons l'exiger sur le bon de commande,et faire annuler la vente si dépassé,ça c'est un droit.
Dans le cas contraire nous confondons bons de commande et document publicitaire.
Pour le PCX il pèse 135 kgs soit environ 150 avec les accessoires indispensables à la sécurité,ancien et toujours motard civil ,je reste sensible à ce dernier point. Okay
Pour ce qui est des remorques je n'aime pas trop,à quoi sert un CC cour si on lui adjoint une longueur importante supplémentaire?Mais c'est un avis personnel lié à mon incompétence Mr. Green

Pour répondre plus précisément à Goldou il peut aussi regarder vers d'autre marques en compact avec une excellente réputation,et qualité de fabrication,qui pourraient faire son bonheur,et qui justifient d'une CU avérée plis importante.
Il faut savoir SANS polémiquer, si l'on veut avoir un véhicule qui corresponde à 95% de ses besoins (100% ce n'es jamais possible),ou si l'on veut se faire plaisir avec une marque réputée comme prestigieuse...
J'ai personnellement choisi le 4.2 qui correspondait à 95% de mes besoins,qui justifiait d'une technique de fabrication au dessus de tout soupçons,j'ai été déçu mais cela ne regarde que moi et je n'ai pas à en dégoûter les autres.
Comme toi PAPY je souhaite que nous infos soient le + objectives et le plus utiles possible Razz ,et dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir le panel de choix?
Cordialement.
Jean Louis Smile

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Oct - 08:39 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Noisette56
Utilisateur CCM

PostPosted: Thu 2 Oct - 08:49 (2014)    Post subject: Question de poids Reply with quote

Bonjour hotelbravo13
Ma fiche d'homologation essieux AVT 1850 AR 2000.
Charge autorisée en soute 250kgs (je suis en dessous)
Poids dernière pesée avant départ au 27 juin 2014 a bloc Mr. Green Mr. Green Mr. Green  ...3t750 reste 100kgs Razz Razz Razz

Cordialement.
Jean Louis. Very Happy

Back to top
hotelbravo13
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 449
Moyenne de points: 1.01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

PostPosted: Thu 2 Oct - 11:22 (2014)    Post subject: Question de poids Reply with quote

Oui Jean-Louis, c'est bien et je suis d'accord avec ça,

250Kgs en soute, c'est la résistance du plancher de la soute donnée par le fabricant.
Mais on peut y mettre 250 Kg que dans la mesure ou la charge de 2000 Kg sur l'essieu arrière n'est pas dépassée.
En plus le porte-à-faux fait que ça charge plus l'arrière et déleste l'avant.

Après, je dis ça parce que j'ai fait la pesée essieu par essieu sur mon cc PL, et j'ai eu quelques surprises. J'ai du ramener pas mal de poids dans les coffres avant, même sans scooter dans le garage.
Et pourtant, je ne suis pas en surcharge, c'est juste que ces engins ont le cul bien lourd déjà à vide.

cordialement

Daniel

Back to top
Noisette56
Utilisateur CCM

PostPosted: Thu 2 Oct - 11:45 (2014)    Post subject: Question de poids Reply with quote

Bonjour Daniel
Je n ai pas pese a l essieu, mais j ai rapproche mon scoot au plus pres .
Mais tu as raison au prochain controle PL Je ferais la verif.
On n est jamais assez prudent...
Cordialement.
Jean Louis

Back to top
goldou
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 281
Moyenne de points: 1.14
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Compactline I138

PostPosted: Thu 2 Oct - 13:12 (2014)    Post subject: Charge utile Reply with quote

Noisette56 wrote:
Bien sur PAPY 56 et voisin Wink Je répondais essentiellement au recours possible contre les constructeurs pour poids fantaisistes Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Bon il faut reconnaître que sur ce point Carthago n'est pas si mauvais.
En ce qui me concerne je rajoute toujours d'office les fameux 5% inhérents aux variations de fabrication ,mais là non plus je ne suis pas d'accord.
Rien n'interdit à un fabriquant de communiquer le poids du véhicule en sortie d'usine et en tant que consommateur nous pouvons l'exiger sur le bon de commande,et faire annuler la vente si dépassé,ça c'est un droit.
Dans le cas contraire nous confondons bons de commande et document publicitaire.
Pour le PCX il pèse 135 kgs soit environ 150 soute ne permettant pas un scooter,ancien et toujours motard civil ,je reste sensible à ce dernier point. Okay
Pour ce qui est des remorques je n'aime pas trop,à quoi sert un CC cour si on lui adjoint une longueur importante supplémentaire?Mais c'est un avis personnel lié à mon incompétence Mr. Green

Pour répondre plus précisément à Goldou il peut aussi regarder vers d'autre marques en compact avec une excellente réputation,et qualité de fabrication,qui pourraient faire son bonheur,et qui justifient d'une CU avérée plis importante.
Il faut savoir SANS polémiquer, si l'on veut avoir un véhicule qui corresponde à 95% de ses besoins (100% ce n'es jamais possible),ou si l'on veut se faire plaisir avec une marque réputée comme prestigieuse...
J'ai personnellement choisi le 4.2 qui correspondait à 95% de mes besoins,qui justifiait d'une technique de fabrication au dessus de tout soupçons,j'ai été déçu mais cela ne regarde que moi et je n'ai pas à en dégoûter les autres.
Comme toi PAPY je souhaite que nous infos soient le + objectives et le plus utiles possible Razz ,et dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir le panel de choix?
Cordialement.
Jean Louis Smile

Jean-Louis, j'ai identifié Carthago comme la marque présentant le produit correspondant le mieux à mes besoins, de plus si elle est réputée pour sa technologie de fabrication c'est tant mieux.
Mes besoins essentiels : un véhicule étroit (2.12/2.15m), court (6.50m max), 2 x 2 places couchage, bien isolé pour voyager en toute saison, soute à scooter, en VL.
Le Compactline I 138 répond à ces aspirations; de plus on peut l'obtenir en chassis 4.25t et l'immatriculer en VL. Les options intégrées sont nombreuses ce qui fait un véhicule comparable aux autres à options identiques.
Les challengers que j'ai trouvé sont:
1) Hymer Exsis i 614, plus long, CU inférieure, accès soute plus réduit, absence de double plancher
2) Dethleffs Globebus I8 ou I15, CU faible, soute ne permettant pas un scooter, qualité de contruction médiocre
3) Wingamm OASI, plus large, plus long, soute ne permettant pas un scooter, couchettes étroites
Mais quelles sont les raisons réelles de votre déception pour votre véhicule (le modèle, le concessionnaire, le constructeur).
Que pourriez-vous nous conseiller d'autre sachant que nous voulons absolument rester en VL, sans remorque.
Il est probable qu'avec un VL nous ayons un dépassement de 100 à 150 kg mais avec un chassis PL la sécurité n'en sera pas la cause (comportement et freinage améliorés) et tout au plus nous riquons une amende. Nous pourrons aussi le cas échéant débarquer le scoot ou passer en immatriculation PL (à regret).
Pour votre scoot qu'entendez-vous par "tous les équipements de sécurité en plus de l'équipement du motard", je suis aussi toujours motard depuis plus de 40 ans ?
Amicalement,
Goldou

Back to top
Noisette56
Utilisateur CCM

PostPosted: Thu 2 Oct - 18:36 (2014)    Post subject: Question de poids Reply with quote

Bonjour Goldou Razz

1,Mes problèmes sont relatés dans ce forum avec tous les documents nécessaires à la compréhension.
Ceci étant ce sont mes problèmes, sur mon CC,et ils mettent en cause autant le constructeur que le concessionnaire.
Ce n'est pas encore terminé mais je pense arriver au bout Mr. Green Mr. Green Mr. Green
2,Pour ce qui est du concept de construction,je suis OK avec toi.J'ai même visité l'usine d'Aulendorf et je ne comprends pas pourquoi,avec une aussi belle technique de fabrication on n'arrive pas à avoir de meilleurs résultats.Après que l'on me dise que la fabrication est slovène,je veux bien,mais le process et le contrôle qualité sont allemands... chercher l'erreur!!! Okay
3,Ce que je reproche au concessionnaire je l'ai déjà écrit et montré,et j'en fait mon affaire.
Ce que je reproche au fabriquant, c'est son manque de réactivité,je reviens de 3 jours en Allemagne et tout n'est pas parfaitement résolu,mais là aussi j'en fait mon affaire;sachant que les deux déplacements que j'ai réalisés sont totalement à mes frais...bonjour l'image de MARQUE.

Ceci étant ,revenons à tes interrogations:
La charge utile de nos véhicules est largement sous estimée bien que certains recours contentieux ont obligé concessionnaire et fabricants à revoir leurs positions.
Afin d'éviter toute mauvaise surprise,j'intègre toujours les 5% d'erreur dans les chiffres annoncés.
Tu souhaite un châssis PL dé-taré,c'est te pénaliser de 40 kgs supplémentaire pour moi inutiles.
Le fiat ALKO est autorisé à 3T850 crois tu qu'ils prendraient les risques de sous dimensionner la sécurité?Ils sont vendus en europe avec ces poids autorisés et il y a des pays plus pointilleux que chez nous.
Pour le scoot puisque tu es aussi motard c'est pareil,j'en ai choisi un peut être un peu plus lourd mais à grandes roues pour la tenue de route,très vif et très confortable ,il atteint très facilement 100 kms/h à deux,bridé au delà.
Pour la sécurité j'ai deux casques modulables,blousons avec coques,gants et grosse chaussure de marche,même si ma passagère ne trouve pas cet accoutrement très féminin Embarassed Embarassed Embarassed
Pour ce qui me concerne je transporte un 2 roues depuis 4 cc :Eura mobile VL toujours en surpoids Bannir

Pilote 685 3t850 no PB
Pilote explorateur 732 4T200 no PB
Celui ci C line profilé 4.2 3T850 no PB

J'entends par là:pas de pb de conduite depuis 10 ans  toujours ALKO et 130 CV nous faisons régulièrement de la montagne en montée et en descente... Neutral Mercantour par exemple
Pas de contrainte particulières avec les disques à l'arrière,sauf peut être si tu veux faire de la compétition CC   Mr. Green  mais y a t'il une fédération? Le contrôle technique 1 fois par an.

Quant au scoot comme tu es motard il y en a qui pèsent moins lourd,environ 100 kgs mais j'aime moins gabarit ,roues + petites.
Et mois aussi je tiens à un véhicule passe partout de moins de 7 m mon explorateur était parfait mais 7m40 et pour moi cela fait la différence.
Voilà. Bien, entendu ce n'est que mon expérience et elle n'engage que moi,les autre co-listiers t'ont parfaitement répondu,je ne fais qu'apporter ma pierre à l'édifice.

Bon choix et bonne route. Okay
Je reste à ta disposition.

Cordialement.
Jean Louis Very Happy

Back to top
liane332
Utilisateur CCM

Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Kilomètres: 1
Moyenne de points: 1.00
marque du camping car: yamaha
modèle du camping car: yamaha

PostPosted: Tue 14 Oct - 05:30 (2014)    Post subject: Question de poids Reply with quote

c'est un Tourer superlight, largeur 2,27.......
coque galaxy s5 mini
etui galaxy s5 mini

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:49 (2019)    Post subject: Question de poids

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation