Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Utilisation système SOG
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
partou
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1.16
marque du camping car: un
modèle du camping car: un

PostPosted: Sun 4 Feb - 18:33 (2018)    Post subject: Utilisation système SOG Reply with quote

bonjour,
pour papydd, le sog c'est effectivement extra, sans aucun produit dans la k7 il suffit de vider le plus souvent possible ce qui parait évident...nous fonctionnons ainsi.
 par contre pour résoudre ton problème d'omnivent, et pour bien plaisanter un peu , tu choisis une région ventée ,tu prends une biroute (une vraie rire) quand tu arrives sur les lieux tu descends du CC pour avoir la direction du vent puis tu remonte dans le CC et tu te gare de manière que la sortie du sog soit sous le vent par rapport à ton ventilo !!! après tout ce temps tu as le droit de te servir un bon apéro mdrrrrrrrr
voila pour la plaisanterie, ça fait du bien de temps en temps.
cordialement

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 4 Feb - 18:33 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,587
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Mon 5 Feb - 10:16 (2018)    Post subject: Utilisation système SOG Reply with quote

Bonjour

Les problèmes d'odeur était en roulant, là tu expliques comment les passer à ton voisin qui est sous le vent.
Deux problèmes différents.
Je roule toujours cassette vide mais ce problème de dépression peut se produire.
Eh là, c'est la m.....
Ah, les joies du camping-car !

Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 347
Moyenne de points: 1.17
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

PostPosted: Mon 5 Feb - 11:31 (2018)    Post subject: utilisation su Sog Reply with quote

Bonjour,
a l'attention de Patou,
Voila une info qui éclaire "terriblement" ma lanterne : changer de sens au camping car et le mettre dans le sens du vent. C'est comme si, le camping car étant en pente vers l'avant il me serait conseillé de le tourner dans l'autre sens pour qu'il soit de niveau.
Un forum, Carthago en l’occurrence est a utiliser, à mon avis, pour échanger des astuces, des idées, des solutions à des problèmes que tout à chacun peut rencontrer n'arrivant pas à régler. Pas pour écrire n'importe quoi.
Cordialement

Back to top
partou
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 37
Moyenne de points: 1.16
marque du camping car: un
modèle du camping car: un

PostPosted: Mon 5 Feb - 14:11 (2018)    Post subject: Utilisation système SOG Reply with quote

Bonjour,
Désolé Mr papyDD et toutes mes excuses si je vous ai froissé à ce point, cela ne se reproduira plus pour ma part.
J oubli que la plaisanterie n est plus acceptée de nos jours, on n est plus dans les années 70 80 . J ai dû oublier d évoluer mais ne regrette rien...
Voilà Mr, je ne tiens pas à polémiquer donc stop et surtout malgré le peu de message que j ai formulé depuis 2014 sur ce site, je m abstiendrais dorénavant. Je participerai que par MP si nécessaire.
Je vous prie d agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bien cordialement à tous 

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 5 Feb - 16:37 (2018)    Post subject: Utilisation système SOG Reply with quote

Bonjour papyDD56

Je crois que la solution t'a été donné par mikelg.
Partou, s'est lâché un peu une fois la solution trouvée, c'est vrai que le sujet s'y prête facilement.
Nous avons eu quelques bons moments avec le ventilo du Sog soufflant dans le mauvais sens sur un Carthago.

Nous avons la même marque de CC, je n'ai pas ce problème.
Il serait peut être utile de trouver pourquoi tu as ce phénomène de dépression.
J’utilise  la ventilation du porteur et sa climatisation s'il fait très chaud, pas de fenêtres ouvertes en roulant, c'est mauvais pour le bruit, la consommation et surement les odeurs

Back to top
JM13
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 64
Moyenne de points: 1.08
modèle du camping car: S-Plus 58 XL

PostPosted: Thu 1 Mar - 14:38 (2018)    Post subject: Utilisation système SOG Reply with quote

Bonjour à tous

Mon nouveau Carthago est équipé de base d'un SOG .... système dont je n'ai jamais voulu équiper mes précédents CC car les cassettes étaient munies d'une mise à l'air libre simple et avec un sachet de produit Tetford à chaque cassette je n'ai jamais eu vraiment de problèmes d'odeur, même en été.

Je découvre donc le SOG, en fait une simple aspiration forcée qui se met en marche quand on ouvre la trappe mais dont le ventilateur me semble particulièrement bruyant
C'est d'autant plus pénible que ça marche juste au moment ou on se sert des toilettes et ou on a ce bruit dans les oreilles juste à proximité (le ventilateur est juste derrière un cache dans l'armoire de toilette à côté du WC)

Si on est de nature constipée, il est à craindre de devenir rapidement sourd Embarassed

Question :
Le ventilation de votre SOG est elle aussi bruyante, de plus comme pour moi avec un bruit de turbine assez aigu ?

Merci de vos retours

JM

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,451
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Thu 1 Mar - 18:14 (2018)    Post subject: Utilisation système SOG Reply with quote

Bonjour
Le Sog de mon Carthago est peu bruyant et il m'arrive d'oublier de fermer complètement le clapet de la cassette et ce n'est pas le ventilateur qui me le rappelle et je pense que mes oreilles sont encore correctes
Le ventilateur se trouve juste au dessus de la cuvette dans un meuble au plafond

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

PostPosted: Thu 1 Mar - 21:09 (2018)    Post subject: Utilisation système SOG Reply with quote

JM13 wrote:
Le ventilation de votre SOG est elle aussi bruyante, de plus comme pour moi avec un bruit de turbine assez aigu ?

Bonsoir
Ce que tu décris ressemble à un ventilateur qui tourne trop vite.
Il est possible que pour faire des économies ou pour des raisons d'encombrement, la taille du ventilateur ai rétréci par rapport à celui de Guy, il faut donc le faire tourner plus vite pour avoir la même aspiration.
On peut faire baisser la vitesse en intercalant une résistance dans le circuit.
Il existe des ventilateurs pour PC un peu dans toutes les tailles et tous les vitesses de rotation mais ça demande de bricoler pour remplacer celui qui est en place.

Back to top
hotelbravo13
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 441
Moyenne de points: 1.01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

PostPosted: Thu 1 Mar - 21:23 (2018)    Post subject: Utilisation système SOG Reply with quote

Bonsoir, 

le wc peut aussi être utilisé clapet fermé, pour éviter la surdité (et les projections liquides...)  Bannir

Back to top
JM13
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 64
Moyenne de points: 1.08
modèle du camping car: S-Plus 58 XL

PostPosted: Mon 5 Mar - 20:31 (2018)    Post subject: Utilisation système SOG Reply with quote

D'accord Daniel Mr. Green

mais le bruit de ton ventilateur de SOG .... fort ou pas fort ? aigu ou pas aigu ?

.... à moins, bien sûr, que tu ais un autre système différent comme un broyeur par exemple

JM

Back to top
allavoine
Utilisateur CCM

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Kilomètres: 31
Moyenne de points: 1.29
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: chic c line 4.9

PostPosted: Thu 15 Mar - 19:19 (2018)    Post subject: Utilisation système SOG Reply with quote

le butté wrote:
chris38 wrote:
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. En fait, nous connaissons de temps en temps  des soucis d'odeur du WC dans le camping-car. Quand ça se produit, c'est pendant les 20 premières minutes que nous roulons. Après, plus de problème. je ne sais pas si certains connaissent ce genre d'inconvénient?
Amicalement,
Christian

Est tu sur que c'est des odeur du WC car a mon avis cela vient de la clim et des bactérie sur le radiateur de refroidissement Idea
        Voir si ce n'est pas des remontées d'odeurs par les siphons du bac eaux  grises déja constaté avec mon ancien camping car surtout apres vidange de celui ci les premieres minutes de roulage.

Back to top
MDS57
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1.33
modèle du camping car: C Compact line i 143

PostPosted: Sat 24 Aug - 10:35 (2019)    Post subject: SOG Reply with quote

Bonjour

Mon CC est équipé de série d'un SOG avec une sortie sur le toit
le fabriquant préconise la remplacement du filtre
a quel endroit se trouve t-il ?
sur un C Compact line i 143

Cordialement

Michel

Back to top
pito
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 279
Moyenne de points: 1.04
modèle du camping car: carthago chic high l

PostPosted: Sat 24 Aug - 12:42 (2019)    Post subject: SOG Reply with quote

Bonjour,
j'ai eu également le problème d'odeurs lors des premiers km après départ avec mon camping car.
En fait il s'agit des odeurs de la cuve d’eaux grises qui remontent pas le siphon du lavabo de la salle d'eau. En effet, le diamètre des tuyaux mises à l'air libre de ces réservoirs (2 sur mon CC) est trop étroit. Lors de la vidange des réservoirs ou lors des déplacements, il se crée des variations de pression dans ces réservoir. Comme les tuyaux de mise à l'air libre ont une trop petite section, il se produit un siphonnage au niveau de l'évier de la sale d'eau d'où remontée d'odeurs.
La solution que j'ai adoptée en premier est l’obturation de l'évacuation de l'évier de la salle d'eau avant vidange ou déplacement. Mais le siphonnage s'est déplacé au niveau de la douche.
J'ai donc mis une nouvelle mise à l'air libre sur la réservoir d’eaux grises avec un tuyau de section plus grande (tuyau d'arrosage). Cette solution s'est avérée satisfaisante et je n'ai plus d'odeurs nauséabondes.
Cordialement

Back to top
yves4920
Utilisateur CCM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Kilomètres: 92
Moyenne de points: 1.12
modèle du camping car: compactline I143

PostPosted: Sat 24 Aug - 18:18 (2019)    Post subject: utilisation systeme SOG Reply with quote

Bonsoir a tous
Ayant aussi un compact line I143 dans la doc (fournie par Carthago) il n'est pas mentionne de changer le filtre a charbon
Sur l'evacuation en hauteur (sur le toit) le filtre ne sert a rien donc il n'y en a pas
Il y en a uniquement sur les SOG fixe sur la trappe des WC pou eviter de disperser les odeurs au niveau des narines ou dans le CC par les fenetres
Cordialement
Yves

Back to top
MDS57
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 8
Moyenne de points: 1.33
modèle du camping car: C Compact line i 143

PostPosted: Sun 25 Aug - 22:46 (2019)    Post subject: Re: utilisation systeme SOG Reply with quote

yves4920 wrote:
Bonsoir a tous
Ayant aussi un compact line I143 dans la doc (fournie par Carthago) il n'est pas mentionne de changer le filtre a charbon
Sur l'evacuation en hauteur (sur le toit) le filtre ne sert a rien donc il n'y en a pas
Il y en a uniquement sur les SOG fixe sur la trappe des WC pou eviter de disperser les odeurs au niveau des narines ou dans le CC par les fenetres
Cordialement
Yves

Bonsoir Yves

Merci Pour cette précision  Okay

A +

Michel

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:52 (2019)    Post subject: Utilisation système SOG

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation