Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Compact line I 143 "cuvée 2015"

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papyDD56
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 350
Moyenne de points: 1.17
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

PostPosted: Fri 29 Aug - 18:55 (2014)    Post subject: Compact line I 143 "cuvée 2015" Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous.
Ce jour, chez mon concessionnaire, j'ai eu l'occasion de visiter le compact line I 143, "cuvée 2015".
Possédant celui e 2014, j'ai pû faire un comparatif entre les deux véhicules.
La grosse amélioration que présente le modèle 2015 est incontestablement la place choisie par Carthago pour la télévision. Ce nouvel emplacement permet de regarder la télé, d'une manière tout à fait confortable à partir des deux sièges de cabine.
La nouvelle embase de ce que je nomme, le strapontin(à droite en entrant) permet de reculer le siège passager pour plus de confort à son occupant. Cette nouvelle embase est moins large(à croire que Les ingénieurs de chez Carthago ont vu sur ce forum, l'astuce que je préconisais et qui consistait à la  couper un peu)  et est enveloppée par la garniture du siège ce qui évite d'arracher les scratchs de fixation.
Les rétroviseurs ont aussi changé. Ils sont en position basse contrairement au modèle 2014(genre rétro bus). Ceux de cette année permettent peut être une meilleure visibilité latérale dans les ronds points mais "pêchent", à mon sens, en esthétique.
Côté salle de bains, pas de changement. Une modification de l'emplacement du porte serviette aurait pu être apportée. En effet, les serviettes de toilette posée sur ce support empêchent l'ouverture, de manière correcte et totale de l'abattant des WC. Ce porte serviettes aurait peut être pu être installé contre la porte de ce cabinet de toilette.(c'est d'ailleurs ce que je vais faire).Au niveau de la chambre, la modification de la face arrière(tête du lit) présente, toujours à mon avis, 2 inconvénients. Le premier est qu'il n'y a plus de tête de lit en bois comme sur le modèle 2014.
L’inconvénient est que le revêtement tissu risque d'être sali à la longue avec les cheveux. Le deuxième inconvénient est que ce modèle perd un petit placard (entre les deux lits), une tablette fort utile pour y poser lunettes, montre, bagues pour la nuit.
Voila mes premières constatations, et  comparaisons et mon analyse, bien évidement n'engage que moi et c'est à chacun de voir ce qui l'intéresse dans tout cela.
Je ne sais pas sir j'ai déjà posté à ce sujet mais au risque de me répéter, je veux parler des fusibles.
Celui qui alimente l'antenne satellite, le frigo et le piezzo est beaucoup trop faible. Il ne fait que 3 ampères et c'est nettement insuffisant. J'ai rencontré ce problème cet été où un soir, les ustensiles ci avant mentionnés sont restés en rade.Avis ç ceux qyis peuvent rencontrer ce souci

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Aug - 18:55 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,688
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Fri 29 Aug - 20:00 (2014)    Post subject: Compact line I 143 "cuvée 2015" Reply with quote

Bonsoir

Merci pour le reportage sur le modèle 2015. De petites améliorations bienvenues.
Peut tu nous indiquer où ce trouve ce fusible de 3A, dans la soute, avec les autres ?

Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 350
Moyenne de points: 1.17
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

PostPosted: Sat 30 Aug - 08:35 (2014)    Post subject: Emplacement fusible 3A Reply with quote

Je réponds à Albert91 au sujet du fusible incriminé.
Effectivement ce fusible se trouve dans le coffre qui, lui même se situe dans la soute-garage(derrière la grille-je parle pour le modèle 2014 car je n'ai pas vu la soute du 2015). De mémoire, il me semble qu'il s'agit du 2ème ou 3ème en montant. La meilleure façon de savoir duquel il s'agit est de les enlever un à un et à chaque fois d'essayer le piezzo jusqu'au moment où se dernier ne fonctionnera pas. Tu auras alors trouvé le bon fusible.
J'ai eu l'explication concernant la faiblesse de ce fusible. Cette explication vient en réalité du départ usine Carthago.
En effet, les camping cars qui quittent l'usine pour être livrés chez les concessionnaires ne sont équipés d'aucun accessoire(sauf ceux qui demandent à ce que leur véhicule soit équipé à l'usine).
Ainsi, à l'usine, "ils" ne savent pas ce qui va être monté comme accessoire. Le frigo, le piezzo, ça passe avec un 3A mais si l'on ajoute une parabole automatique très gourmande en énergie(notamment quand on la monte), les 3A ne suffisent pas. Il faut, selon mon concessionnaire, mettre un fusible un peu plus fort.(5 ou 7,5A) mais pas au delà car, un fusible étant fait pour "griller" en cas de besoin, c'est la ligne de ce fusible qui risque de griller et là.....c'est un peu plus em....
Mais là encore, c'est à chacun de voir et de prendre conseil auprès de son concessionnaire.
Ah, j'oubliais... Dans le modèle 2015, les lampes de chevet installées à la tête des lits jumeaux sont fixées un peu plus haut ce qui doit être un plus pour lire car, lorsque l'on relève la tête du lit pour lire, le faisceau lumineux est quelque peu coupé par cette tête de lit. Là encore, il s'agit d'une appréciation de chacun.
A une prochaine pour de nouvelles combines et astuces que je manquerai pas de faire partager.

Back to top
André Barre
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 282
Moyenne de points: 1.09
marque du camping car: Laika
modèle du camping car: Kreos 3008, PL, 3L

PostPosted: Sat 30 Aug - 11:35 (2014)    Post subject: Compact line I 143 "cuvée 2015" Reply with quote

Bonjour à Tous et à toi PapyDD56,
Je récupère mon CompactLine 143 modèle 2015 la semaine prochaine, je vous donnerai les + et les -
Merci pour l'info du fusible
Amicalement
André34

et dites vous bien, que même le pire n'est pas sûr!!?

Back to top
adagio
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 338
Moyenne de points: 1.15
marque du camping car: Malibu/Carthago
modèle du camping car: Fourgon 640 LE GT CH

PostPosted: Sun 19 Oct - 17:39 (2014)    Post subject: Compact line I 143 "cuvée 2015" Reply with quote

Bonjour,
Est-ce qu'André 34 pourrait me/nous donner ses impressions sur ce Compact line I 143 ? Les autres possesseurs aussi d'ailleurs Okay
Je m'intéresse à ce modèle car sa largeur réduite me plaît bien. Après longue visite, je trouve que les 15cm de moins sont bien répartis. Cuisine réduite de 6cm en largeur par rapport Tourer même implantation et passage un peu réduit aussi mais pas grave à mon avis. La douche perd aussi 5 à 10 cm environ de diamètre par rapport à mon 4.2 actuel. Elle est limite, mais ce n'est pas éliminatoire.

Pour la petite histoire, j'ai également visité le Hymer Exsis et là, quelle déception ! Intérieur certes un peu plus clair mais beaucoup moins "douillet" que Carthago. Parois intérieures seulement revêtues de décor bois ou au plafond de feuille de plastique. Rien à voir avec le tissu moussé de Carthago.
Le comble des co.....ries, le gaz et la soute. Evil or Very Mad Le gaz, les 2 bouteilles dans la soute Exclamation Exclamation Exclamation Incroyable ! Il faut virer tout ce qui se trouve dans la moitié de la soute, vélo etc., ensuite crapahuter à l'intérieur de la soute (souplesse de nos 30 ans, où es-tu ?) hisser la bouteille pour franchir une marche de 10 cm, la sortir à bout de bras (il faudra que Monsieur l'ingénieur Hymer me montre comment...). Dingue !
Quant à la soute, elle mesure 114 de hauteur seulement et les portillons font 10cm de moins que ceux de Carthago. Scooter sur porte-moto Fiamma ne rentrera pas.

Merci d'avance pour vos retours d'infos;

Bien cordialement, Marc.

Back to top
André Barre
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Sun 19 Oct - 18:38 (2014)    Post subject: Compact line I 143 "cuvée 2015" Reply with quote

Bonjour à Tous et à Toi Marc
Si je ne suis pas revenu sur le forum, tout simplement j'ai le CC chez moi depuis la première semaine de septembre MAIS PAS LES PAPIERS DES MINES POUR L'IMMATRICULE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?,
Problème Ducato modèle 2015, heureusement se n'est pas une escroquerie, mon concessionnaire Navi-D'Oc m'a amené chez moi la "bête" en W garage, se qui me permet d’aménager le véhicule et le seul essai que je peux vous proposer sont les manœuvres chez moi!!!?, sortie du garage et sens inverse.
Ceci dit mes premières impressions
- Aucun regret sur la qualité du matériel par rapport aux autres marques, (comme toi j'ai regardé Hymer Exsis, pas comparable, pourtant au même tarif)
- J'étais prévenu par Carthago que le modèle 2015,  les rétroviseurs sont fixation bas, j'étais particulièrement dessus, mais grâce à ce forum et aux 2 essais que j'avais fait en Allemagne des modèles 2014 avec des problèmes de visualisation et le manque de visibilité sur les vitres latérales, à part le côté esthétique les rétroviseurs bas n'ont pas ces problèmes, donc pas de regret
- La nouvelle chambre arrière est plus lumineuse,
- L'emplacement de la télévision, super 
En 1mois 1/2, je peux vous dire que je commence à le connaitre avec les divers aménagement!!?
Quand je voie un CC sur la route, j'ai la moutarde qui me monte au nez!!?
En attendant le véritable essai
PS : j'ai fait des essais de températures du frigo avec le 220V et le gaz, le conservateur je trouve: -17° mais le frigo lui même +7°, je le trouve limite, qu'en pensez-vous

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,688
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Sun 19 Oct - 20:08 (2014)    Post subject: Compact line I 143 "cuvée 2015" Reply with quote

André Barre wrote:
PS : j'ai fait des essais de températures du frigo avec le 220V et le gaz, le conservateur je trouve: -17° mais le frigo lui même +7°, je le trouve limite, qu'en pensez-vous

Bonsoir

Sur mon T143, le frigo est toujours à fond, la température intérieure est beaucoup fonction de la température extérieure.
Refait ton test mardi ou mercredi, les températures devraient être bonnes. Mr. Green
Ne pas oublier que les frigos à absorption n'ont pas la puissance des frigos à compresseur
Il faut choisir entre le bruit et le froid. Il y a un post sur le sujet dans CCM.
Seule amélioration simple à installer, une paire de ventilateur pour éjecter l'air chaud à l'extérieur.
un exemple du commerce:  http://www.camping-car-plus.com/chaud-froid-gaz/r-frig-rateurs-clim/ventila…

Back to top
adagio
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 338
Moyenne de points: 1.15
marque du camping car: Malibu/Carthago
modèle du camping car: Fourgon 640 LE GT CH

PostPosted: Sun 19 Oct - 21:45 (2014)    Post subject: Compact line I 143 "cuvée 2015" Reply with quote

Bonsoir à tous,
Un grand merci à André mais qu'est-ce que c'est bête ce problème (d'homologation ???). Mais qu'est-ce que sera bon lorsque tu pourras franchir la porte de ton garage ! Entretemps, tu fais des économies de gazole Mort de Rire car ils n'ont pas (encore ?) trouvé le moyen de taxer les mecs qui achètent un camping-car pour le laisser dans leur garage Rolling Eyes

Oui, j'ai vu l'emplacement télé. Génial cet escalator pour la mettre à hauteur des yeux. T'a vu le système Hymer sur l'Exsis pour ta télé ? Une usine à gaz...

Bon courage pour cette attente qui ne sera peut-être pas longue Question

Bien cordialement, Marc.

Back to top
André Barre
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Mon 20 Oct - 11:56 (2014)    Post subject: Compact line I 143 "cuvée 2015" Reply with quote

Bonjour à Tous et à toi Marc
Merci, je vous ferai un compte rendu complet, avec le poids, à ma première sortie

Back to top
gérard02
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: NOTIN
modèle du camping car: porto

PostPosted: Mon 20 Oct - 15:17 (2014)    Post subject: Compact line I 143 "cuvée 2015" Reply with quote

Bonjour

il faut faire très attention avec "l'homologation du véhicule", le fabricant (carthago) n'envoie les papiers nécessaire à l'immatriculation que lorsque le concessionnaire ou toi ( si ton concessionnaire n'a pas de trésorerie) a payé le véhicule. Il y a pas mal de cas à problème (lu sur d'autre forum)
j'espère pour toi que ce n'est pas le cas et que ce n'est qu'un petit contretemps. Okay
gérard

Back to top
André Barre
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Mon 20 Oct - 17:38 (2014)    Post subject: Compact line I 143 "cuvée 2015" Reply with quote

Bonsoir à Tous et à toi Gérard,
Tu a raison mais dans mon cas mon concessionnaire Navi d'Oc avait payé le CC avant moi, je l'ai su par des échanges d'E-maiils entre Carthago et Navi d'Oc, il reste encore des concessionnaires sérieux, et par diverses réactions j'ai toute confiance à celui-ci

Back to top
gérard02
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: NOTIN
modèle du camping car: porto

PostPosted: Mon 20 Oct - 18:23 (2014)    Post subject: Compact line I 143 "cuvée 2015" Reply with quote

bonjour

alors pas de soucis pour toi Okay à bientôt sur les routes Laughing

gérard

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:09 (2019)    Post subject: Compact line I 143 "cuvée 2015"

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation