Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

"UPGRADER" son Carthago

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LCLMAP

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 103
Moyenne de points: 0.86
marque du camping car: Carthago e-line 51QB

PostPosted: Mon 8 Sep - 15:31 (2014)    Post subject: "UPGRADER" son Carthago Reply with quote

Bonjour,

Une petite question de béotien en la matière: est-il possible d'Upgrader légalement la Masse en Charge Maximale admissible de son Carthago, en passant par exemple de 4.5 à 5 ou 5.5T???

Il me semble que cela est possible pour certains camping-cars de 3.5T pour passer en poids lourd!

Avec l'ajout des accessoires on se trouve toujours à dépasser le poids autorisé, qu'on le veuille ou non!

Cela pourrait simplifier ce problème de dépassement de poids sur mon Carthago e-line 4.5T.

Si cela est envisageable, quelles seraient les démarches et aussi les conséquences (assurance plus chère par exemple).

Merci.

Bonne fin de journée avec mes cordiales salutations.

LCLMAP

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Sep - 15:31 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hotelbravo13
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 449
Moyenne de points: 1.01
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Highliner 59 Himatic

PostPosted: Tue 9 Sep - 12:25 (2014)    Post subject: "UPGRADER" son Carthago Reply with quote

Bonjour,
le PTAC maximum possible résulte de la somme des charges admissibles homologuées pour chaque essieu.
Sur ce post http://camping-car.vraiforum.com/t749-CHASSIS-ALKO-CARACTERISTIQUES.htm un résumé des charges possibles pour les chassis AL-KO.

Le châssis 2 essieux 4.5 T est au déjà au maximum de la charge admissible sur les essieux.

Amicalement
Daniel

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:49 (2019)    Post subject: "UPGRADER" son Carthago

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation