Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Antenne satellite Internet

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
goldou
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 282
Moyenne de points: 1.14
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Compactline I138

PostPosted: Sun 21 Sep - 11:10 (2014)    Post subject: Antenne satellite Internet Reply with quote

Bonjour,
Nous nous posons la question de savoir comment équiper la série Carthago Compactline d'une antenne Internet tout en ne dépassant pas 3m de hauteur hors tout.
Je rappelle que la hauteur du toit est donnée pour 2.89m pour un chassis standard 3.5T.
Le chassis Heavy 40 4.25 T en roues 16" augmente t-il cette hauteur, d'un demi-pouce ?
Le toit dispose t-il aussi de renfoncements permettant de faciliter cette installation d'antenne.
Quelle solution d'antenne et d'opérateur utilisez-vous personnellement pour Internet ?
Le fabricant a t-il ses propres fournisseurs ?
Merci d'avance pour tous vos éclaircissements.
Excellente journée à tous,
Goldou

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 21 Sep - 11:10 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,686
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Sun 21 Sep - 12:03 (2014)    Post subject: Antenne satellite Internet Reply with quote

Bonjour

Leclown08 a parlé de sa solution sur la deuxième page de ce post
http://camping-car.vraiforum.com/t348-La-WIFI-en-camping-car.htm?start=15
Les 3m, c'est un problème qui concerne le passage au péage ou la hauteur pour entrer dans un garage ?

Je ne pense pas que la solution internet par satellite soit adoptée par beaucoup de CCariste.
Il faut étudier son besoin en bande passante, le prix de l'installation et la couverture du satellite.
A mettre en balance avec l'achat d'une clef 3G/4G, si on reste en France, la solution satellite est une solution riche.

Pour commencer ton dossier, un article sur le satellite KA Sat avec son excellente couverture
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/15/n/349/satellite-ka-sat.h…
un fournisseur d’accès tooway (bien lire l'encadré en jaune qui exclu pratiquement son utilisation en CC)
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/15/n/337/tooway.html

Je n'ai pas une solution parfaite à te proposer, je me contente du Wifi mais je peux te montrer les pièges à éviter

Back to top
goldou
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 282
Moyenne de points: 1.14
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: Compactline I138

PostPosted: Sun 21 Sep - 17:31 (2014)    Post subject: Antenne satellite Internet Reply with quote

Merci Albert91 pour toutes vos informations que nous allons étudier.
1) les 3 m de hauteur c'est bien pour respecter la tarification aux péages mais aussi pour s'affranchir des contraintes de hauteur sur la route
2) la solution satellite est une solution "riche" j'en conviens mais tellement utile lorsqu'on voyage à l'étranger.
Par contre je vous rejoins car je ne comprends toujours pas ce qui justifie l'investissement de 4 à 5 K€ dans une antenne avec récepteur et démodulateur.
Qui peut nous expliquer les raisons techniques de ce coût prohibitif (est-ce la faible diffusion), en dehors des abonnements et licenses data/voix.
Qui est déjà équipé d'un tel système à coût raisonnable, cela fonctionne t-il correctement à l'étranger ?
Qui utilise une autre solution alternative efficace.
Merci d'avance pour votre expérience.
Amicalement,
Goldou

Back to top
leclown08
Utilisateur CCM

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 418
Moyenne de points: 1.02
marque du camping car: Concorde d'occasion
modèle du camping car: 890G

PostPosted: Sun 21 Sep - 19:32 (2014)    Post subject: Antenne satellite Internet Reply with quote

soir bon
j'ai un chic c line et une alden de 85 de diamètre internet
pour ce qui est des péages : pas de problèmes, classe 2 même si tu dépasse tes 3 m, et aussi presque toutes les stations de carburant pour ne par dire toutes.pas de soucis majeurs pour la hauteur.
pour ce qui est du réseau satellite, il faut prendre un qui  est sur ASTRA 2 au 28°1 comme nordnet, vivéole
surtout pas kar sat (EUTELSAT), pour se connecter sur leur satellite, il faut rester en fixe, il ne possède pas de .... (je ne me souvient plus du machin chose) qu'il ont besoin pour nous situer et identifier.
tu n'est pas obligé de prendre un équipement automatique, comme je lai déjà précisé, tu la prends en kit et tu te la monte à chaque bivouaque.
@++ Okay

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,686
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Sun 21 Sep - 20:44 (2014)    Post subject: Antenne satellite Internet Reply with quote

Bonsoir

Leclown08, sur mon post précédent, je prévenais bien que la solution KA Sat ne permettait pas de se déplacer, dommage car ce satellite est au top du débit en matière de bande passante.
Un exemple de piège à éviter.

Je pense avoir trouvé la couverture pour astra2connect distribué par Nordnet, Vivéole et Wibox
http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/15/n/336/astra2connect.html

Vivement qu'on puisse utiliser une clef 3G/4G ou un smartphone en mode modem partout en Europe sans frais de roaming, ça avance mais pas assez vite.

Back to top
leclown08
Utilisateur CCM

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 418
Moyenne de points: 1.02
marque du camping car: Concorde d'occasion
modèle du camping car: 890G

PostPosted: Mon 22 Sep - 14:03 (2014)    Post subject: Antenne satellite Internet Reply with quote

salut à tous
j'ai bien peur que wibox ne soit pas pour satellite, mais pour le réseau de france télécom, donc terrestre, en espérant ne mettre pas trompé quelques part
j'avais bien lu pour ka sat, c'était juste un tio rappel.
 @++ Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:25 (2019)    Post subject: Antenne satellite Internet

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation