Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ce WE c'est la livraison..........
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
El Condor
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 58
Moyenne de points: 1.41
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C Line 5.0 - PL

PostPosted: Mon 22 Sep - 13:56 (2014)    Post subject: Ce WE c'est la livraison.......... Reply with quote

Laughing Laughing Ce Week-end, nous prenons livraison de notre camping car. Laughing Laughing Okay

Samedi TGV pour Lille à 6heure, puis la journée chez le concessionnaire à Séclin.
Le soir dodo chez la fille puis dimanche retour soit par l route soit par l'autoroute. Cela dépendra de la météo et de l'heure du départ.

Avez vous des conseils à fournir pour la réception que devons nous bien vérifier et surtout bien retenir.

Merci de vos conseils

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 22 Sep - 13:56 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
leclown08
Utilisateur CCM

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 418
Moyenne de points: 1.02
marque du camping car: Concorde d'occasion
modèle du camping car: 890G

PostPosted: Mon 22 Sep - 14:07 (2014)    Post subject: Ce WE c'est la livraison.......... Reply with quote

bonjour,
si c'est le premier, écoute bien toutes les explications qu'ils vont donner sur les équipements et options, mon dieu, dur dur de tous se rappeler en temps voulu  Rolling Eyes
@++ Okay

Back to top
Maakherou

Masculin
Kilomètres: 845
Moyenne de points: 1.05
marque du camping car: xxx
modèle du camping car: xxx

PostPosted: Mon 22 Sep - 15:48 (2014)    Post subject: Ce WE c'est la livraison.......... Reply with quote

Bonjour El Condor,

Il y a des tas de camping-caristes qui ont fait des listes de ce que l'on doit vérifier à la réception...
Prends en une qui te convienne, lis là dans le détail, imprègne toi de l'esprit et ne l'imprime pas... tu ne t'en servira pas et tu te laissera embarquer par le bonimenteur...

En revanche, prépare toi bien à cette épreuve, car c'en est une !

Beaucoup de concessionnaires préparent un accueil chaleureux, le CC bien au chaud dans un coin tranquille de l'atelier... CC branché...
A peine arrivé, ils te font monter à l'intérieur pour les explications... la, tu dis stop, et tu marques ton territoire.
C'est dur, mais fais le, commence minutieusement par le contrôle extérieur (carrosserie, baies, coffres...) car si tu laisses ça pour la fin, tu auras une tête comme une citrouille et tu passera à côté des petits détails (Baies rayées ou micro cassures par exemple)
Fais noter le moindre défaut d'aspect par le chef d'atelier ou son représentant... après il sera peut-être trop tard, surtout si tu habites loin !

Pour l'intérieur, même chose, c'est toi qui dirige la manœuvre... Aspect général d'abord... Puis tu rentres dans le détail... Ouvre et vérifie chaque meuble, chaque lanterneau, chaque tiroir.
Ensuite, le fonctionnement de tous les appareils, un par un, explication/démonstration puis tu essaies toi-même.
Explication du tableau de contrôle dans le détail...et tous les appareils électriques ou à gaz (Chauffage Alde et frigo en particulier...)

Après, tu te fais sortir le camping-car et rebelote des vérifications électriques CC "non-branché"... + télé... Vérification de la charge du ou des panneaux solaires...
Fonctionnement détaillé de la suspension pneumatique si tu as pris cette option.

Fais aussi vérifier la pression des pneus avant le départ (5,5), Carthago ne faisant aucun contrôle qualité tu peux te retrouver avec des pneus sous-gonflés !

Une fois parti, fatigué et tout joyeux, un conseil, passe un ou deux jours dans un camping à proximité et vérifie tout dans le calme, avant de rentrer chez toi.

Bon courage,
Philippe

Back to top
LCLMAP

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Kilomètres: 103
Moyenne de points: 0.86
marque du camping car: Carthago e-line 51QB

PostPosted: Mon 22 Sep - 19:35 (2014)    Post subject: Ce WE c'est la livraison.......... Reply with quote

Hi,

C'est EXACTEMENT ce qu'il faut faire.. et que malheureusement on ne fait pas!!!

Alors: faites-le!!!

Bon courage!

Cordialement.

LCLMAP

Back to top
le butté
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 331
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: Frankia
modèle du camping car: I 740 Plus

PostPosted: Mon 22 Sep - 21:16 (2014)    Post subject: Ce WE c'est la livraison.......... Reply with quote

Fais quelques km dans les environs pour voir s'il n'y a pas de bruit suspect

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,670
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Tue 23 Sep - 11:54 (2014)    Post subject: Ce WE c'est la livraison.......... Reply with quote

Bonjour

Si la TV par satellite fonctionne mal et qu'on te dit que c'est parce que le CC est trop prés du toit du bâtiment, ne fait pas comme moi
Fait déplacer le CC et constate toi même qu'elle fonctionne correctement.
Penser à tester le frigo sur gaz, à la coupure du 220, il doit passer sur gaz. Idem pour le chauffage s'il a les deux énergies.

Bonne réception de ton CC.

Back to top
leclown08
Utilisateur CCM

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 418
Moyenne de points: 1.02
marque du camping car: Concorde d'occasion
modèle du camping car: 890G

PostPosted: Tue 23 Sep - 14:38 (2014)    Post subject: Ce WE c'est la livraison.......... Reply with quote

bonjour,
tous dépend de la concession,
nous, à chaque fois, on se laisse guider par une personne compétente, 
il commence par l'extérieur tout en expliquant porte, baies, trappes, coffres etc, "plus de question" ensuite intérieur et rebelotte il fait tous fonctionner, et, nous fait faire tous fonctionner, jusqu'aux baies et rideaux,  je dit bien tous, + encore
pour la réception de notre carthago, il nous a fallu + de 4h et pourtant c'est pas notre 1 er neuf, 
pour dire, dès que l'ont lui disaient "ont connaient", il en ne tenait pas compte, éh bien avec du recul, je ne le regrette pas, je serai passé à côté de certaines chose très intéressantes 
exemple : une ampoule ne voulait pas fonctionner, une personne de l'atelier est venu presque de suite.
quand tous étaient fini, faite un tio tour et passaient la nuit dans le coin, histoire de voir si tous fonctionnent et tous est enregistrés dans le disque mou, le cerval quoi Smile
et si c'était à refaire, on retourneraient  à CLC ST Dizier si je peux me permettre de les citer
pour la peine : merci à toutes l'équipe de prendre soin de nous.
@++

Back to top
LEBACQ
Utilisateur CCM

Kilomètres: 105
Moyenne de points: 1.19
modèle du camping car: Chic Line 5.5

PostPosted: Wed 24 Sep - 15:49 (2014)    Post subject: Ce WE c'est la livraison.......... Reply with quote

Bonjour EL CONDOR, bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour ton nouveau jouet.

Le concesionnaire à Seclin si c'est un Carthago doit être Car....or, personnellement je les trouve agréable et compétent, je suivrais donc ton périple avec grand intérêt.

Pas d'inquiètude la prise en main n'est pas baclée, le technicien connaît les coins et recoins du cc, il va au fond des choses, c'est généralement nous qui abrégeons après quelques heures pour profiter du joujou, je sais : c'est pas bien....

Je trouve l'idée de rester en proximité camping au cas ou, fort judicieuse au regard de la distance de ton domicile.

Si c'est pas indicret, pourquoi Seclin ?

Cordialement

Back to top
bernard16
Utilisateur CCM

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 81
Moyenne de points: 1.08
marque du camping car: Adria
modèle du camping car: twin 600 SP

PostPosted: Wed 24 Sep - 16:19 (2014)    Post subject: Ce WE c'est la livraison.......... Reply with quote

Bonjour

si tu disposes d'un camescope filmes toutes les explications ainsi tu pourras revenir sur n'importe quel point qui t'aura échappé. 

Bonne réception de ton camping car.

cordialement

Bernard

Back to top
Visit poster’s website
El Condor
Utilisateur CCM

PostPosted: Wed 24 Sep - 16:59 (2014)    Post subject: Ce WE c'est la livraison.......... Reply with quote

Pourquoi Seclin ?

Non non ce n'est pas indiscret, ma fille habite Don. Comme nous avons ramenez nos petites filles pour la rentrée et restés quelques jours. Un matin voulant faire le ménage, elle nous a mis dehors. On a trainé un peu dans les concessions de voiture et nous sommes arrivés à Seclin chez car......'or.
La une personne charmante nous à présenter le modèle et comme c'était une grosse envie depuis longtemps et que la retraite c'est pour très bientôt, nous nous sommes laisser tenter.
Les personnes de la concession sont véritablement charmant, quand à la livraison nous sommes assez impatient.

Malheureusement il faudra être de retour à Lyon dimanche soir, car le boulot n'attend pas. (La retraite c'est dans 3 mois).

Merci de vos avis à tous

Cordialement

Back to top
Visit poster’s website
LEBACQ
Utilisateur CCM

Kilomètres: 105
Moyenne de points: 1.19
modèle du camping car: Chic Line 5.5

PostPosted: Thu 25 Sep - 12:43 (2014)    Post subject: Ce WE c'est la livraison.......... Reply with quote

Bonjour,

Monsieur GROUX et son épouse seront certainement au salon du Bourget, il me semble que la concession est fermée le lundi, à toutes fins utiles les points techniques que j'ai découvert dans les jours qui ont suivi :

* lors du remplissage d'eau propre la vanne de réglage (20 l ou plus) n'était pas étanche du fait d'un mauvais serrage, comme l'écrou tounait dans le vide, j'ai réglé le problème avec du silicone, considérant que cette option ne m'intéressait pas du fait que le véhicule est PL (suffisament de CU)

* tuyau d'évacuation des condensats du frigo pincé car trop long et donc rejet d'eau à l'intérieur du CC, il suffit de démonter la grille du bas pour vérifier. Un petit coup de cutter pour le raccourcir et tout est rentré dans l'ordre.

* télé avec quelques pixels défaillant, remplacée sans problème par le concesso

* rupture de stock pour les disques PL, j'ai pris le risque de rouler sans (lol)

* une fuite d'eau (très difficile à trouver) dans le plancher cuisine, la pompe se déclenchait tous les 8 heures, collier de serrage eau froide dévissé
environ (perte de pression), réparation faite par le SAV avec découpage d'une partie du plancher (10 cm non visible) afin d'accéder aux colliers (GRR) qui ont été posé lors de la fabrication car ils avaient certainement percés le tuyau (source SAV). Gràce au découpage j'ai maintenant accès à ces deux colliers au cas ou.

les options non livrées le jour de la livraison du CC : le détecteur de gaz et la moquette cellule, réalisées 30 jours plus tard.

Je te rassure (ce n'est pas mon premier CC) , rien de bien grave en tout cas pas assez pour gâcher la fête, depuis (6 000 km seulement) je touche du bois, que du bonheur, pourvu que cela dure.

Cordialement

Back to top
El Condor
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 30 Sep - 09:01 (2014)    Post subject: Premier retour d'expérience. Reply with quote

Après 3 heures de TGV, arriver v ers 10 heure samedi à la concession.
Le CC était sortie, et nous avons été pris en main par le mécano.

Tout d'abord le tour détaillé de l'extérieur, avec une explication et une démonstration de tous les ouvrant et autres détails important à retenir, notamment emplacement réservoir lave glace, cassette WC avec utilisation du Sog, etc. Explication sur les précaution à prendre dans la manipulation du clapet de WC etc. etc.

Ensuite passage à l'intérieur, explication détaillé sur le panneau de contrôle général, le fonctionnement de la pile efoy, le frigo le four etc. etc.

Démonstration des différentes vannes de vidange.

Ensuite passage au porteur, mise en route explication sur l'auto radio GPS

Tout cela jusqu'à midi.

Ensuite départ pour Don 15 km. Passage obligé à la pompe car réservoir complètement vide, (normal), Véhicule agréable, la traversé d'Annoeullin avec pour la première fois un engin de 7,50 de long et 2,40 de large fut un grand moment d'angoisse.

Nous avons passé la première nuit à bord, lit confortable tout vas bien.

Dimanche retour à Lyon. 1ere constatations le porteur danse un peu à chaque fois que l'on double un camion, et surtout la cage à oiseaux n'est pas fournies pour éliminer tous les canaris et autres volatiles s'exprimant bruyamment à chaque irrégularités de la route.

La chasse aux petits bruits risque d'être longue et fastidieuse.

Sinon une grande impression de confort et simplicité d'utilisation, cela à confirmer à l'usage. Sinon deux bémols quand même
Le frein à main empêche le siège conducteur de pivoter lorsqu'il est engagé
La porte conducteur n'est pas connecté au buscar et de celait il faudra installé un détecteur d'ouverture supplémentaire.
De plus véhicule livré sans rallonge électrique ni gaz, c'est peut être normal mais pour un véhicule à ce prix cela fait un peu mesquin.

Sinon iles pour l'instant presque parfait.

Back to top
Visit poster’s website
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,501
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Tue 30 Sep - 10:02 (2014)    Post subject: Ce WE c'est la livraison.......... Reply with quote

Bonjour
Bon début !
Quelques habitudes à prendre
La recherche des bruits est un sport classique sur la plus part des CC, la participation du copilote est nécessaire

Les deux bouteilles de gaz étaient livrées sur mon Rapido en 2001 et en suite sur les suivants plus rien !
Bons plaisirs avec votre joujou
Amicalement
Guy

Back to top
Maakherou

Masculin
Kilomètres: 845
Moyenne de points: 1.05
marque du camping car: xxx
modèle du camping car: xxx

PostPosted: Tue 30 Sep - 16:39 (2014)    Post subject: Ce WE c'est la livraison.......... Reply with quote

Bonjour El Condor,

je vois que vous avez bien suivi la procédure !
Pour le bruit, de tous mes CC depuis 1972, c'est pour moi le Carthago le champion toutes catégories...
Bruits de rétros, couinement des meubles, couinement du plancher...J'ai renoncé et je fais avec !
Le pire c'est quand même les bruits de rétro.

Bonnes balades avec votre nouveau véhicule.

Bien à vous,
Philippe

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,670
Moyenne de points: 1.03
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Fri 3 Oct - 20:38 (2014)    Post subject: Ce WE c'est la livraison.......... Reply with quote

Bonsoir

Pas de rallonge électrique livré avec le CC.
Pas de tuyau d'eau pour faire le plein
Il faut bien que la boutique du concessionnaire fasse des ventes.
Pour les petits bruits, en appuyant à la main sur le "truc" qui semble vibrer, on peut trouver la source du bruit.
Comme il faut le faire en roulant, c'est madame qui s'y colle.

Pour les rétros, j'ai cherché dans le forum Carthago mais comme la recherche ne fonctionne plus en ce moment, difficile de savoir si quelqu'un à poster la solution.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:35 (2019)    Post subject: Ce WE c'est la livraison..........

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation