Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Protection attelage

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papyDD56
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 350
Moyenne de points: 1.17
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

PostPosted: Wed 1 Oct - 18:20 (2014)    Post subject: Protection attelage Reply with quote

Bonjour à tous et à toutes.
Je possède un C Compact Line qui est équipa d'un attelage de remorque de marque Saweko.
Du fait qu'il est monté sur un châssis Alko surbaissé, il m'arrive, plus que fréquemment, de "toucher" sur les dos d'âne (qui ne son pas toujours réglementaires dans leur hauteur). 
Quelqu'un aurait-il une astuce pour installer des roulettes sous l'attelage(comme sur les gros Liner) qui permettrait de "rouer" sur le dos d'âne plutôt que de gratter le macadam.
Cette astuce serait d'ailleurs bénéfique aussi pour prendre certains ferry.
Ne vous privez surtout pas de vos conseils que j'accueillerai avec grand plaisir

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 1 Oct - 18:20 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LEBACQ
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 105
Moyenne de points: 1.19
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Chic Line 5.5

PostPosted: Thu 2 Oct - 09:32 (2014)    Post subject: Protection attelage Reply with quote

Bonjour à tous,

+1 pour les conseils à venir, j'envisageais cette installation pour le Chic Line et mes recherches ne donnaient rien de concluant pour l'instant

Merci

Cordialement

Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

PostPosted: Mon 20 Oct - 17:26 (2014)    Post subject: protection attelage remorque Reply with quote

Bonjour, 
Le 02 octobre dernier j'avais posté une demande de renseignements aux fins de savoir si un colistier avait une idée ou une astuce pour équiper un attelage remorque de roulettes pour éviter ce dernier de "gratter" sur les dos d'âne qui, quelques fois, sont assez hauts, voir, pas réglementaires.
A ce jour, je n'ai pas eu d'info sur ce sujet et je réitère ma demande.
Merci.

Back to top
LEBACQ
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 21 Oct - 08:47 (2014)    Post subject: Protection attelage Reply with quote

Bonjour,

Nous allons tenir le sujet à nous deux, en attendant qu'un colistier intervienne.

Je suis perplexe sur la pose d'une ou plusieurs roulettes car en consultant d'autres forums sur le sujet, il apparaît qu'il pourrait y avoir un risque de torsion du chassis, il semble qu'il est préférable lors du choc de stopper l'avancée et essayer de se dégager plutôt que de poursuivre avec une roulette qui pourrait selon le point d'impact avoir pour effet de plier un élément du chassis.

A première vue, les amortisseurs air premium  semblent  être le must, le prix d'achat ne laisse pas indifférent...

En résumé, je ne fais rien pour l'instant hormis d'être très vigilant en me déplaçant avec le CC quand je constate une déclivité ou une montée.

Cordialement

Back to top
LEBACQ
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 21 Oct - 08:49 (2014)    Post subject: Protection attelage Reply with quote

RE,

Oups,

Je suis peut être hors sujet car je parle du CC et non  d'une remorque

Cordialement

Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 21 Oct - 12:46 (2014)    Post subject: roulettes sous attelage de remorque. Reply with quote

Merci LEBACQ de me répondre et je vois que tu est dans la même situation que moi.
Moi aussi, je prends ces ralentisseurs au "super" ralenti tellement j'ai peur de tordre le support de la prise électrique.
Ton analyse,  que la torsion d’élément de châssis risque d'arriver, n'est pas dépourvue de bon sens mais alors, je me demande comment se comportent les gros Carthago (style liner poids lourds(deux essieux) qui eux ont des roulettes sous et à la fin du châssis. Je pense notamment aux embarquements dans les ferry où quelque fois il y a une grosse dénivelation entre le quai et le ferry. A mon avis, ça gratte aussi.
Je pense que la question serait à poser à Carthago....si toutefois ils veulent bien y répondre.
Affaire à suivre.

Back to top
pito
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 281
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: carthago chic high l

PostPosted: Tue 21 Oct - 14:02 (2014)    Post subject: Proptection attelage Reply with quote

Bonjour,
je possède un châssis IVECO équipé de 2 roulettes de protection arrière. Elles sont fixées directement sur deux traverses prolongeant les longerons du châssis et soutenant la plate forme du garage. Le montage semble robuste mais je pense que l'ensemble ne résisterait pas en cas de délestage important de l'essieux arrière. Toutefois, bien qu'elles n'aient jamais servi à ce jour (garde au sol importante), je pense qu'elles constituent une protection efficace afin d'éviter le frottement du bas de caisse arrière du camping car.
Maintenant je pense qu'il serait inopportun de fixer des roulettes directement sur l'attelage remorque. Si ce dernier possède une résistance horizontale importante, dans le sens vertical, par contre, j'émettrais plus de doute.
Maintenant cette réflexion n'engage que moi...
Cordialement

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Kilomètres: 2,505
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Tue 21 Oct - 16:26 (2014)    Post subject: Protection attelage Reply with quote

Bonjour,
Pour éviter le problème de touche sur les ferrys et certains dos d’âne, j'ai fait monter une suspension pneumatique à l'arrière (Firestone), qui me permet en plus du confort de relever l'arrière quand le problème se pose.
Super dans tous les cas
Amicalement
Guy

Back to top
LEBACQ
Utilisateur CCM

PostPosted: Wed 22 Oct - 09:40 (2014)    Post subject: Protection attelage Reply with quote

Bonjour,

Une idée, peut être saugrenue .... quoique

Un capteur qui alerterait à l'intérieur du CC quand le chassis arrière arrive à une certaine hauteur du sol ou d'un obstacle (+ - 2 cm).

Quand le CC est en marche ce capteur n'aurait pas trop d'utilité car le temps de la remontée d'alarme on aura certes déjà touché, mais au ralenti par contre cela pourrait être utile. Je me souviens avoir eu à plusieurs reprises des difficultés pour me placer dans des campings (accès et emplacements par toujours à l'horizontale).

Le radar de recul en version radar de hauteur sous chassis, cet équipement existe peut être déjà ?

Cordialement

Back to top
MOUILLAUD
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 146
Moyenne de points: 1.07
modèle du camping car: E-LINE 51 QB

PostPosted: Thu 23 Oct - 07:49 (2014)    Post subject: Protection attelage Reply with quote

Bonjour à tous,
Voila un sujet qui m'interpèle, sur mon carthago 62 sur un chassis Iveco il m'est arrivé de touché  à plusieurs reprise car le porte à
faut est vraiment très long plus de 2.5m
j'ai pensé à installer les fameuses roulettes qui je crois sont au téflon pour une bonne résistance mais la ou le bas blesse c'est ou le trouver?
peut etre chez Concorde? car il y a pas mal de ces cc de cette marque qui en sont équipés
d'après ce que j'ai vu il y a des trous sur les longerons d'attellage qui sont à disposition
Je dispose aussi des suspensions pneumatiques arrière avec fonction levée/baissée mais cela ne suffit pas dans certains cas
Alors pour l'instant méfiance sur les dos d'ane ou le angles prononcés
Si quelqu'un à une réponse pour se fournir en roulettes, je prends bien volontiers les renseignements
Bonne journée à tous
Amicalement
Yvan

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Kilomètres: 2,505
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Thu 23 Oct - 08:21 (2014)    Post subject: Protection attelage Reply with quote

Bonjour,
Voir :
http://camping-car.vraiforum.com/p3990.htm

Voir l'excellent post de notre confrère et les conseil de "DUC"

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?p=276341#p276341

http://www.alfred-weih.de/rammschutzrollen-wohnmobil.html

D'un autre confrère :
http://autocaravane.fr/forum/4980/roulettes-proteger-l-arriere-camping-car.…

Amicalement
Guy

Back to top
MOUILLAUD
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 146
Moyenne de points: 1.07
modèle du camping car: E-LINE 51 QB

PostPosted: Fri 24 Oct - 22:06 (2014)    Post subject: Protection attelage Reply with quote

admin Guy wrote:
Bonjour,Voir :
http://camping-car.vraiforum.com/p3990.htm

Voir l'excellent post de notre confrère et les conseil de "DUC"

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?p=276341#p276341

http://www.alfred-weih.de/rammschutzrollen-wohnmobil.html

D'un autre confrère :
http://autocaravane.fr/forum/4980/roulettes-proteger-l-arriere-camping-car.…

Amicalement
Guy

Bonsoir,
Merci pour ces renseignements je vais voir à me procurer deux grosses roulettes pour installer cela comme sur la photos
sur le bout du chassis qui chez moi est un Iveco donc beaucoup plus résistant que l'Alko
en tout cas merci encore pour la rapidité de réponse  bravo !!!
super forum
amicalement
Yvan

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:50 (2019)    Post subject: Protection attelage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation