Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

configuration 5eme place sur tourer I 142

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
panasoc
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 45
Moyenne de points: 1.29
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: tourer i 142

PostPosted: Mon 6 Oct - 20:35 (2014)    Post subject: configuration 5eme place sur tourer I 142 Reply with quote

Bonjour , 

Nous sommes sur le point de signer l'achat d'un tourer I 142 , et nous pensons prendre en option la 5eme place assise ( située sur la petite banquette près de la tv)
Nous n'avons pas eu l'occasion de voir un ccar équipé de cette 5eme place : Apparement , elle est face à la route , derrière le siège passager . Il y a bien une ceinture 3 points , mais y a-t-il un appui tete ? Comment se fait le montage de cette 5eme place ? Le siège est-il renforcé , en cas de choc ?

Si qqun est équipé de cette 5eme place ,merci des renseignements !!

Paul

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 6 Oct - 20:35 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
mikelg
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 89
Moyenne de points: 1.13
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C-Compact line I 143

PostPosted: Mon 6 Oct - 21:27 (2014)    Post subject: configuration 5eme place sur tourer I 142 Reply with quote

Bonjour,
A oublier, c'est une pseudo place. A partir d'un dépliage de plaques de bois sous les coussins, on crée une place.  Eventuellement pour enfant dans son siège adapté...mais pas pour adulte.

Back to top
Noisette56
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Profilé 4.2

PostPosted: Tue 7 Oct - 07:06 (2014)    Post subject: configuration 5eme place sur tourer I 142 Reply with quote

Bonjour
J'ai un 4.2 même configuration.
+1
A OUBLIER D'URGENCE!!!
Je n'imagine même pas le résultat en cas de choc quand on voit les charnières utilisées pour déployer ce siège...

Cordialement.
Jean Louis

Back to top
panasoc
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Tue 7 Oct - 17:58 (2014)    Post subject: configuration 5eme place sur tourer I 142 Reply with quote

Bonjour ,

merci des renseignements : c'est assez surprenant que carthago engage sa responsabilité en reconnaissant officiellement une place adulte pour rouler , alors que cette place semble ne pas remplir toutes les conditions de fiabilité en cas d'accident !! Pas d'encrage du siège au sol , pas d'appuis tete , ...

De plus , le prix de cette option pour une 5eme place est quand meme de 750 euro !!! Je pensais que pour ce prix , on avait droit à un véritable siège de sécurité !!! Je pense y faire voyager un de mes enfants , et je veux m'assurer qu'il voyagera en totale sécurité , comme sur les autres sièges de la banquette !!

paul

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,686
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Tue 7 Oct - 21:09 (2014)    Post subject: configuration 5eme place sur tourer I 142 Reply with quote

Bonsoir

Sur mon T143 tourer, en version France, le siège à coté de la TV était inclut en 2012
Il ne me sert que pour manger à table.
Pour retenir le passager en cas de choc, c'est la ceinture qui travaille, pas le siège.
Elle doit est solidement fixée pour avoir été agrée, enfin je l'espère.
A 750€ l'option, ça laisse rêveur, d'autant plus que l'embase du siège sert à contenir le truma 6, le coffre en bois doit donc exister avec ou sans l'option
2 mousses, une ceinture et un dossier pour ce prix....
Vu la place entre le siège passager et ce siège, y mettre un enfant me semble plus raisonnable même si sur une des vidéo Youtube carthago, il y mette une dame.

Back to top
panasoc
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Sun 19 Oct - 20:36 (2014)    Post subject: configuration 5eme place sur tourer I 142 Reply with quote

Bonjour ,

Après rencontre avec l'importateur belge de carthago , nos interrogations à propos de cette 5eme place (appui tete, fixation solide directement sur le châssis , ...) semblent les faire réfléchir . Il m'a certifié que effectivement , il y a un manque de fiabilité dans ce système pour transporter en toute sécurité un adulte . L'usine carthago va chercher à améliorer ce système : Nous verrons bien . Au pire , le concessionnaire s'est engagé à nous installer qqchose de fiable  Wait and see !!! ( livraison prévue en mars 2015 )

paul

Back to top
gérard02
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 55
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: NOTIN
modèle du camping car: porto

PostPosted: Mon 20 Oct - 15:24 (2014)    Post subject: configuration 5eme place sur tourer I 142 Reply with quote

bonjour

" le concessionnaire s'est engagé à nous installer qqchose de fiable Wait and see !!! ( livraison prévue en mars 2015 )"

si c'est une bidouille Mr. Green bonjour la sécurité, et pour être homologué Question

gérard

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:26 (2019)    Post subject: configuration 5eme place sur tourer I 142

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation