Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Carthago E Line 51 QB

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eric79
Utilisateur CCM

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Kilomètres: 14
Moyenne de points: 1.17
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E-Line 51QB

PostPosted: Wed 8 Oct - 16:24 (2014)    Post subject: Carthago E Line 51 QB Reply with quote

Bonjour à tous,
Après 9 mois d’utilisation de notre Carthago, nous étions très satisfait de celui-ci …
En effet, rien à redire sur le confort que ce soit sur la route ou à l’étape.
Fin Septembre, nous étions stationné sur l’aire de St Cyprien et nous avons eu la désagréable surprise de constater que la cloison extérieure du véhicule était “bombée“ à partir de la soute jusqu’à la porte cellule coté passager.
Le coté droit du camping-car était exposé plein sud et la température extérieure ne dépassait pas 30°
A l’intérieur, la cloison de la salle de bain était décollé de la paroi extérieure d’environ 7mm !
De même pour la penderie décollée de la cloison extérieure.
Sous le lavabo de la salle de bain, idem que la cloison de la salle de bain (en pire …)
Quelqu'un as-t’il déjà rencontré ce problème ?
Je précise que mon Carthago E line 51QB est de couleur grise (option silverline soit, gris argenté sur l’ensemble du véhicule)

Dans l'attente de vos réponses

Ci-après, photos des dégâts !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Oct - 16:24 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
adagio
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 338
Moyenne de points: 1.15
marque du camping car: Malibu/Carthago
modèle du camping car: Fourgon 640 LE GT CH

PostPosted: Wed 8 Oct - 17:04 (2014)    Post subject: Carthago E Line 51 QB Reply with quote

Bonsoir,
Très impressionnant ! Il semble que votre cc est de l'année, donc sous garantie. Que dit le concessionnaire ? J'insisterais pour un retour usine car ça me semble du gros boulot structurel. Pas bon pour carthago...
Bien cordialement, Marc.

Back to top
Eric79
Utilisateur CCM

PostPosted: Wed 8 Oct - 17:18 (2014)    Post subject: Carthago E Line 51 QB Reply with quote

adagio wrote:
Bonsoir,
Très impressionnant ! Il semble que votre cc est de l'année, donc sous garantie. Que dit le concessionnaire ? J'insisterais pour un retour usine car ça me semble du gros boulot structurel. Pas bon pour carthago...
Bien cordialement, Marc.

Bonjour adagio,
Le camping-car est de fin décembre 2013.
Mon concessionnaire a bien prévu, avec Carthago, un retour usine mais pas avant mars 2015 ! ...
D'après lui, Carthago n'a jamais vu ça.
Cela m'étonne un peu que je sois le seul dans ce cas.
C'est pour cela que je veux savoir, par le biais de ce forum, si d'autres colistiers ont constatés ce problème.
Bien cordialement
Eric

Back to top
adagio
Utilisateur CCM

PostPosted: Wed 8 Oct - 17:44 (2014)    Post subject: Carthago E Line 51 QB Reply with quote

Bonsoir Eric,
Je suis les forums, en particulier les sujets relatifs à Carthago depuis 5 ans et franchement, je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème.
Cela étant, mars 2015, ce n'est vraiment pas raisonnable. Je pense que tu devrais prendre contact directement avec l'usine en protestant, mais peux-être l'as-tu déjà fait. En tout cas, c'est INACCEPTABLE, c'est de la privation de jouissance pendant 6 mois et je pense qu'un tribunal la sanctionnerait, surtout pour un matériel si récent encore sous garantie. Mais, évidemment, il faut mieux trouver un arrangement amiable.
Mauvaise pub encore pour le SAV Carthago !
J'espère que tu réussiras.

Back to top
momo
Utilisateur CCM

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Kilomètres: 216
Moyenne de points: 1.14
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: T150 ALKO.ALC

PostPosted: Wed 8 Oct - 18:00 (2014)    Post subject: Carthago E Line 51 QB Reply with quote

bonjour à tous

Eh bien !! Si c'est exceptionnel pour eux , le rendez-vous usine devrait l'être aussi .Avec ce problème la renommée de la marque  prend un sacré coup  ainsi que celle de leur SAV déjà très critiquée.

Cdt

Last edited by momo on Thu 9 Oct - 08:32 (2014); edited 1 time in total
Back to top
adagio
Utilisateur CCM

PostPosted: Wed 8 Oct - 18:16 (2014)    Post subject: Carthago E Line 51 QB Reply with quote

Bonsoir,
Complètement raison, Momo. Si j'étais un"chef" chez Carthago, j'aurais déjà décroché mon téléphone et appelé notre ami en lui disant : "demain matin un camion vient chercher votre cc pour l'amener à l'usine. Il vous sera rendu très rapidement remis à neuf, avec nos excuses. Et j'enverrai une caisse de champagne (même allemand !) + un gros bouquet de fleurs pour madame pour nous faire pardonner.
Dans quel monde sont-ils ? Grisés par leur succès ? Attention au boomerang ! Ils vont se le prendre dans la tronche en continuant comme ça !
Pas concerné directement , mais énervé l'ami Marc ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bien cordialement, Marc.

Back to top
momo
Utilisateur CCM

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Kilomètres: 216
Moyenne de points: 1.14
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: T150 ALKO.ALC

PostPosted: Thu 9 Oct - 09:02 (2014)    Post subject: Carthago E Line 51 QB Reply with quote

bonjour à tous

Ce probleme me refait penser à une discussion que j'avais eu avec un employé de ma concession qui représentait Carthago il a quelques années .Le responsable d'atelier avait contacté Carthago pour leur faire part d'un probléme rencontré sur un cc.Carthago lui a répondu que c'était impossible d'avoir un probléme sur un de leur cc vu le soin et le sérieux apportés lors de leur fabrication.De ce fait Carthago n'a rien voulu savoir .J'ai visité un Carthago il y a quelques jours et j'ai remarqué des problémes grossiers de finition .Effectivement ils faudrait qu"ils descendent de leur nuage pour la satisfaction de leurs clients.Je pense que si leur SAV était plus normalement réactif ils vendraient encore davantage de véhicule vu la technicité de leur construction sans bois.Dommage !!!
Cdt

Back to top
Noisette56
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1.04
modèle du camping car: Profilé 4.2

PostPosted: Thu 9 Oct - 11:14 (2014)    Post subject: Carthago E Line 51 QB Reply with quote

Bonjour à tous et particulièrement ERIC 79.

Compte tenu de ce que tu nous montres sur les photos,le démontage du CC me paraît incontournable eu égard de leur mode de construction.
J'ai visité l'usine de Aulendorf lors de mon passage pour un SAV  Mr. Green Evil or Very Mad  ente le 17 et le 19 Septembre.

Bien que ton véhicule soit sous garantie,je t'invite à :

1,Adresser un RAR à ton concessionnaire ,c'est ton interlocuteur de droit.
2,Saisir ton assurance défense juridique si tu en as une,ou vérifier dans don contrat d'assurance afférent à ton CC, c'est fonction des compagnies.
Leur adresser la déclaration que tu nous fait avec les photos jointe.
Demander un expertise contradictoire qui fixera les problèmes et te garantira pour la suite de ton dossier.
Normalement c'est gratuit si tu as une assurance de ce type,si tu ne l'as pas compte tenu du coût je t'invite à la faire réaliser à tes frais.

Eventuellement saisir une association de défense du consommateur,le coût correspond à l'adhésion à l'asso donc ça dépend...

Après tu auras tout ton temps...

Dans tous les cas bon courage et ne cède rien. Okay

Cordialement.

Jean Louis

Back to top
Eric79
Utilisateur CCM

PostPosted: Thu 9 Oct - 11:42 (2014)    Post subject: Carthago E Line 51 QB Reply with quote

Noisette56 wrote:
Bonjour à tous et particulièrement ERIC 79.

Compte tenu de ce que tu nous montres sur les photos,le démontage du CC me paraît incontournable eu égard de leur mode de construction.
J'ai visité l'usine de Aulendorf lors de mon passage pour un SAV  Mr. Green Evil or Very Mad  ente le 17 et le 19 Septembre.

Bien que ton véhicule soit sous garantie,je t'invite à :

1,Adresser un RAR à ton concessionnaire ,c'est ton interlocuteur de droit.
2,Saisir ton assurance défense juridique si tu en as une,ou vérifier dans don contrat d'assurance afférent à ton CC, c'est fonction des compagnies.
Leur adresser la déclaration que tu nous fait avec les photos jointe.
Demander un expertise contradictoire qui fixera les problèmes et te garantira pour la suite de ton dossier.
Normalement c'est gratuit si tu as une assurance de ce type,si tu ne l'as pas compte tenu du coût je t'invite à la faire réaliser à tes frais.

Eventuellement saisir une association de défense du consommateur,le coût correspond à l'adhésion à l'asso donc ça dépend...

Après tu auras tout ton temps...
Dans tous les cas bon courage et ne cède rien. Okay
Cordialement.

Jean Louis

Bonjour à tous,
Merci de vos messages de soutiens.

Jean Louis, je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne la réparation : démontage complet du CC à l'usine, ce qui ne me rassure pas ...

Pour l'instant, je suis dans une démarche amiable avec mon concessionnaire.
Je lui ai transmis un mail détaillant les problèmes constatés ainsi que les photos des dégâts. Celui-ci a transmis mon mail et les photos à Carthago qui "étudie le problème" !

En parallèle, j'ai pris contact avec mon assurance dans le cadre de mon contrat Protection juridique. Ils sont prêt à lancer une action (expertise, avocats, etc ...) et n'attendent que mon feu vert que je n’hésiterai pas à donner si ma démarche à l'amiable n’aboutis pas.

Voilà pour l'instant ou j'en suis. Mon concessionnaire étant à 5 kms de mon domicile, je vais le voir régulièrement ...

Cordialement.

Back to top
Noisette56
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1.04
modèle du camping car: Profilé 4.2

PostPosted: Thu 9 Oct - 12:00 (2014)    Post subject: Carthago E Line 51 QB Reply with quote

Bonjour
Moi aussi je suis dans
une demarche amiable Smile

Mais L histoire ma appris a etre prevoyant...
Ceci n engage que moi.
Cordialelent.Jean Louis

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,509
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Thu 9 Oct - 17:04 (2014)    Post subject: Carthago E Line 51 QB Reply with quote

Bonjour,
Vraiment désolé sur ce qui t'arrive
Ce forum est lu par le marketing et SAV d'Alendorf, et les images que tu as postées sont sans appels.
Un conseil : envoie un mail au service après vente, section garantie, à M. F., qui parle bien français
Expliques ton problème et les actions avec ton concessionnaire, ajoutes les photos, fait référence au forum.
Je te donne son adresse e-mail et téléphone personnel ainsi que d'autres informations par MP.
(je ne donne pas ces infos sur ce forum pour éviter tous abus)

Un délai de 3 mois est courant mais 6 c'est absurde pour un tel problème !
Bon courage
Amicalement
Guy

Back to top
Eric79
Utilisateur CCM

PostPosted: Fri 10 Oct - 08:36 (2014)    Post subject: Carthago E Line 51 QB Reply with quote

Bonjour Guy et merci de ces renseignements.

Comme je l'ai expliqué à Jean-louis, je suis pour l'instant dans une démarche amiable avec mon concessionnaire.
Celui-ci est bien informé que je n'hésiterai pas à faire ce qu'il faut pour obtenir satisfaction (action judiciaire si nécessaire).
Mais, si possible, je préfère un règlement amiable.

Il est en discutions avec Carthago et j’attends un retour en fin de journée.

Je garde de coté ton MP et j'enverrais un mail à ces personnes si nécessaire (mon concessionnaire leur a déjà fait suivre le mail et les photos que je lui avais envoyé).

Voilà pour l'instant, affaire à suivre ... Evil or Very Mad

Bonne journée à tous
Amicalement

Back to top
alain86
Utilisateur CCM

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Kilomètres: 52
Moyenne de points: 1.02
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: Tramp 698 CL Grelyne

PostPosted: Sat 11 Oct - 08:27 (2014)    Post subject: Re, Reply with quote

Bonjour,
Pour avoir eu à subir moi aussi de sérieux  problèmes avec mon Carthago, il suffit de lires mes posts  sur ce forum.Je ne peut que compatir à ton désenchantement ,c'est malheureux de mettre une telle somme pour son loisir & subir de tels ennuis . Le probléme parait sérieux, quand ont sait comment est fabriqué un CC ,je ne vois pas comment Carthago peut rattraper le défaut.

Concernant le Sav carthago je ne suis pas surpris de la réponse, dans mon cas il n'a pas fait grand chose, voir rien .

Pour le concessionnaire  de Niort , je le connais très bien puisque c'est là que j'avais pris mon CC . Je pense que l'ont peut lui faire confiance ,la concession est   sérieuse , & à l'écoute du client. Dans mon cas le concessionnaire  ne voulait pas que je fasse intervenir mon assistance juridique ,il voulait traité le probléme directement avec Carthago. Il avait mandaté à leurs frais un expert pour faire accepter  à Carthago le défaut qu il y  avait sur mon véhicule. Dans mon affaire Carthago n'a jamais été a l'écoute de la concession.
Après avoir reconnu le défaut Carthago a refusé le retour en usine comme je le demandait, il ont pris en charge la réparation , la peinture a été loupée, cela c'est  mal terminé, je me suis fais reprendre le Carthago pour un Hymer.
Si tu souhaites plus d'informations (confidentielles ), sur le traitement de mon affaire, envoie moi un MP avec tes cordonnées, je te rappellerai.
Cordialement
alain86

Back to top
Eric79
Utilisateur CCM

PostPosted: Sat 11 Oct - 14:32 (2014)    Post subject: Carthago E Line 51 QB Reply with quote

Bonjour Alain,
Merci de ton message.
Effectivement, je suis d'accord avec toi, mon concessionnaire de Niort est sérieux.
J'ai toujours été satisfait de ses services avant vente et après vente. Le Carthago est le 3ème CC que je prends chez lui ...
C'est pour cela que je recherche une solution à l'amiable avec lui.
En cas de besoin, je n'hésiterai pas à te recontacter pour que l'on discute de mon problème.
Amicalement.
Eric

Back to top
alain86
Utilisateur CCM

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Kilomètres: 52
Moyenne de points: 1.02
marque du camping car: Hymer
modèle du camping car: Tramp 698 CL Grelyne

PostPosted: Sat 11 Oct - 19:39 (2014)    Post subject: Carthago E Line 51 QB Reply with quote

Bonsoir Eric,
Oui la concession est sérieuse, se sont des gens gentils,responsables, ils ont le respect du client contrairement à Carthago ,qui lui a traité mon problème avec mépris.  Le problème de Carthago c'est qu'ils font un complexe de supériorité.  En ce qui me concerne la concession a  toujours été de mon coté & essayé de résoudre mon problème. Malheureusement ils n'ont pas réussi, face à la machine Carthago!!!!!!!!
Bonne soirée,
Alain86

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:39 (2019)    Post subject: Carthago E Line 51 QB

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation