Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

vente integraux CARTHAGO
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LEBACQ
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 105
Moyenne de points: 1.19
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Chic Line 5.5

PostPosted: Mon 13 Oct - 09:58 (2014)    Post subject: Satisfaction Reply with quote

Bonjour,

Je pense qu'il est très compliqué de se faire une idée précise de la qualité d'un CC, d'autant que bien souvent on est insatisfait par les dysfonctionnements provenant des équipementiers (frigo, chauffage, WC etc.), mais aussi du peu d'enthousiasme des concessionnaires et des constructeurs à prendre en charge une fois la vente effectuée, les petits et gros problèmes qui surviennent fort heureusement bien souvent pendant la période de garantie.

Chacun se forge donc sa vérité au regard de son expérience.

En y regardant de plus près, j'ai recensé les nombreux CC que j'ai utilisé pour mes périples depuis plus de 20 ans.

Le premier, l'ancêtre un pilote sur ford de 1984, avec lequel j'ai attrapé le virus, puis Adria , Roller Team, Adria, Rapido, Hymer, Rapido et encore Rapido, Adria et le dernier Carthago.

De bons souvenirs pour les voyages qui m'apportent toujours autant de satisfaction, des moins bons souvenirs lors de l'utilisation (CC qui prend l'eau, qui grince, qui ne chauffe pas, frigo qui se ne fait plus de froid etc etc.) sans la citer la palme de la déception à une marque en particulier...

Depuis avec le Carthago, que du bonheur, pour combien de temps ?, l'avenir nous dira....., d'autant que je n'envisage de changer à court terme, la retraite arrive.

Cordialement

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Oct - 09:58 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Noisette56
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1.04
modèle du camping car: Profilé 4.2

PostPosted: Mon 13 Oct - 10:31 (2014)    Post subject: vente integraux CARTHAGO Reply with quote

Bonjour. Very Happy
Peut être un début de réponse: Idea

1, le temps (sociétal) n'est pas au beau fixe...
2, Carthago est quand même une marque onéreuse,accessible à un public plus restreint,et les prix neufs 2015 ne sont pas à la baisse...
3, C'est une marque vers laquelle se dirigent (amha) ceux qui ont déjà un passé camping cariste,et qui souhaitent je pense accéder à ce qui ce fait de mieux dans ce créneau.Ce qui en terme de process de construction n'est sans doute pas loin d'être vrai.
4, Ceux qui les achètent souhaitent selon moi, compte tenu de ce qui est écrit ci-dessus les conserver un peu...
5, On parle de nouveaux concessionnaires pour 2015,mais on n'évoque pas ceux qui ont abandonné la marque pour des raisons aussi diverses que variées je pense...

6, Général en ce qui concerne toutes les marques ,on innove pour innover sans apporter de véritable plus-value à ce mode de loisir en matière de conception ou d'équipement,les constructeurs sont, souvent, loin des souhaits des camping caristes, et proposent régulièrement des "innovations " de surfaces qui n'apportent rien au quotidien en voyage,alors qu'il serait agréable et pas forcément inutile de voir de bons modèles évoluer gentiment en profitant des remarques et des attentes des camping caristes...

7,Enfin il serait temps d'avoir de véritables avancées sur les problèmes récurrents,y compris sur ces forums, je ne parlerais que du poids annoncé...de l'absence généralisée de la roue de secours ... ne parlons pas du cric ... de la grosse rigolade des réservoirs d'eau...et de véritables tests par les revues qui traitent de notre loisir, qui nous parlent vraiment de modes de construction,des qualités mesurées d'isolations,les ouvrants en toiture qui apportent le froid l'hiver et la surchauffe l'été.

Je suis sur qu'aujourd'hui un CC bien construit et bien équipé sans passer dans la démesure peut permettre une autonomie totale d'une semaine,la première à nous rappeler à l'ordre c'est la cassette WC pour les petites unités,mais pas de progrès de ce côté non plus

Ce sont juste un début d'analyse et de constat qui bien entendu n'engagent que moi et n'invitent pas à la polémique.

Ceci dit les chiffres donnés méritent une analyse.

Cordialement à tous. Okay

Jean Louis Very Happy

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,505
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Mon 13 Oct - 10:54 (2014)    Post subject: vente integraux CARTHAGO Reply with quote

Bonjour

Merci Jean Louis pour ton exposé 
Amicalement
Guy

Back to top
CARTHAGO 42
Utilisateur CCM

Kilomètres: 22
Moyenne de points: 1.10
modèle du camping car: C Line 5.0 PL

PostPosted: Tue 14 Oct - 10:32 (2014)    Post subject: vente integraux CARTHAGO Reply with quote

Bonjour à tous,

je souhaite vendre mon carthago 5.0 .

nous ne  sommes pas déçu de notre achat ,  seul de petits réglages au départ vite effectués par mon concessionnaire
le plus ennuyeux a été une panne du démodulateur ( alden )

le motif : achat d'un appartement en Andalousie où nous passons tous nos hivers
nous sommes au camping pendant 4 mois et effectuons nos déplacements à moto.
de ce fait le cc ne fait pas 1 m et sert uniquement pour le voyage

en dehors de ce voyage nous sortons quelques semaines , ce qui ne justifie pas de le garder

voilà me concernant l'explication

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,505
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Tue 14 Oct - 10:45 (2014)    Post subject: vente integraux CARTHAGO Reply with quote

Bonjour,

Si tu veux vendre ton CARTHAGO, tu peux passer une annonce dans le forum dédié :

http://camping-car.vraiforum.com/f28-Petites-annonces.htm

En faisant une description précise du camping-car avec ses options
Et une ou des photos

Surtout ne pas mettre tes coordonnées (tel, adresse,...), demandes que l'on te fasses un MP ou un e-mail
Ceci pour éviter les importuns
Bon courage
Pour nous tu restera toujours un camping-cariste
Amicalement
Guy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:49 (2019)    Post subject: vente integraux CARTHAGO

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation