Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

nettoyage des siphons de la douche
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
papyDD56
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 347
Moyenne de points: 1.17
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

PostPosted: Fri 10 Oct - 16:38 (2014)    Post subject: nettoyage des siphons de la douche Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous.
Je possède un Compact line I 143 mais je pense que mon interrogation est valable pour les autres types de Carthago.
Dans ma douche, les siphons de vidange(il y en a 2) ne sont pas démontable(du moins à ma connaissance) pour permettre de les nettoyer.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour démonter ces siphons.
Merci pour vos réponses. Rolling Eyes

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Oct - 16:38 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
leondu68
Utilisateur CCM

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 344
Moyenne de points: 1.01
modèle du camping car: chic c line 5.0 pl

PostPosted: Fri 10 Oct - 16:57 (2014)    Post subject: nettoyage des siphons de la douche Reply with quote

Bonsoir papyDD56

Très bonne question Question

A suivre.... Idea
Et au plaisir d'une rencontre 

Back to top
nanard79260
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Kilomètres: 104
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: Galaxy 270

PostPosted: Fri 10 Oct - 18:47 (2014)    Post subject: nettoyage des siphons de la douche Reply with quote

Bonsoir, je n'ai pas d'astuce pour les démonter, par contre pour les nettoyer je verse du marc de café, c'est très efficace Okay (même chose à la maison)

http://ou-va-t-on-demain.com/consomaction/20-bonnes-raisons-de-ne-pas-jeter…

Back to top
Maakherou

Masculin
Kilomètres: 845
Moyenne de points: 1.05
marque du camping car: xxx
modèle du camping car: xxx

PostPosted: Fri 10 Oct - 20:16 (2014)    Post subject: nettoyage des siphons de la douche Reply with quote

Bonjour à tous,

Sur le Chic E-Line I-50, les deux siphons se retirent facilement.
Il suffit de retirer les bondes en amorçant en douceur avec un petit tournevis et en en faisant le tour.
Ensuite, on peut retirer les siphons et les nettoyer... et garder le marc de café pour lire son avenir Rolling Eyes

Amicalement,
Philippe

Back to top
adagio
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 331
Moyenne de points: 1.15
marque du camping car: Malibu/Carthago
modèle du camping car: Fourgon 640 LE GT CH

PostPosted: Sat 11 Oct - 03:21 (2014)    Post subject: nettoyage des siphons de la douche Reply with quote

Bonjour,
Sur mon cc, les couvercles de bondes s'enlèvent facilement en introduisant un petit tournevis sous le bord du cache en plastique couleur métal et en soulevant doucement à plusieurs endroits. Ensuite, accès aux siphons qui contiennent pas mal de saletés, cheveux, graisses, résidus de savon... Un bon nettoyage de temps en temps ne leur fait pas de mal Laughing
Bonne journée et bien cordialement, Marc.

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,454
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Sat 11 Oct - 06:53 (2014)    Post subject: nettoyage des siphons de la douche Reply with quote

Bonjour,
Comme Philippe, toutes les bondes sont accessibles très facilement du dessus et du dessous
Méme type de nettoyage et en plus, je donne quelques coups de ventouse de petit diamètre avec de l'eau
L'avantage est aussi de nettoyer aussi les tuyaux
Régulièrement avant de partir en voyage, je verse du vignaigre blanc (mini 1 l) dans toutes les bondes, désinfectant et enlevant les odeurs, parfois je le fais aussi en cours de voyage.
Avant d'hiberner et quelques dizaines de kilomètres (voir plus) avant la vidange des eaux usées, je verse au moins 5 litres de vinaigre blanc à travers toutes les évacuations
Très efficace pour enlever les algues et toutes ces cochonneries qui s'installent dans les tuyauteries et les réservoirs
Amicalement
Guy

Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 347
Moyenne de points: 1.17
modèle du camping car: compact line I 143

PostPosted: Sat 11 Oct - 08:10 (2014)    Post subject: nettoyage des siphons du bac à douche. Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour toutes ces infos.
Je vais, de ce pas, mettre la pratique du tournevis à l'essai(et à l'épreuve aussi), et qui me semble être une bonne idée. J'y avais pensé mais, s'agissant de pièces plus ou moins en matière plastique, je ne voulais pas me risquer, au risque(je me répète) de les casser. Je vais y aller "mollo".
Je retiens également l'astuce du vinaigre blanc qui doit aussi être une bonne piste de nettoyage des canalisations.
Maintenant, reste à savoir si, le vinaigre étant quand même un produit corrosif, il n'altère pas la matière plastique des canalisations et des réservoirs???
Peut être que Guy pourrait "m'éclairer" sur ce point.
Merci à tous.

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

PostPosted: Sat 11 Oct - 08:56 (2014)    Post subject: nettoyage des siphons de la douche Reply with quote

Bonjour,Le vinaigre est très peu corrosif, de plus dans le réservoir il est mélangé avec une grande quantité d'eau
Je l'utilise depuis 2011 sur mes différents camping-cars, et beaucoup de camping-caristes l'utilisent à la place des mauvais produits chimiques vendus dans le commerce
C'est aussi un moyen très efficace pour nettoyer le réservoir d'eau propre ainsi que le système de chauffage, 5 litres mini pour 100 litres d'eau, même on fait chauffer pour enlever le calcaire qui se dépose.

Aucune crainte ! C'est efficace et pas cher (environ 1€/litre) et on limite considérablement les odeurs des eaux usées, le plus amusant, c'est à la station de vidange (quand on a versé du vinaigre), une petite odeur peu habituelle se dégage à la surprise des voisins !
J'utilise aussi de temps en temps ce vinaigre pour enlever le calcaire qui se dépose dans la cassette WC (1 litre pour un litre), les caoutchoucs ne craignent rien (par expérience)

Pour mémoire, en moyenne j'utilise environ 10 litres de vinaigre  pour 15 000 km / an (dont 5 litres/100 eau usée pour l'hivernage si j'en fais un)

Bon WE
Guy

Back to top
nanard79260
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Kilomètres: 104
marque du camping car: Pilote
modèle du camping car: Galaxy 270

PostPosted: Sat 11 Oct - 09:11 (2014)    Post subject: nettoyage des siphons de la douche Reply with quote

Bonjour, @ Guy, tu l'achètes cher ton vinaigre, je le trouve en grande surface à 0,30€ le litre Rolling Eyes
Autrement d'accord avec toi, j'en utilise presque partout où il y a besoin de désinfecter, Mme est plus eau de javel, moi vinaigre Laughing

Back to top
leondu68
Utilisateur CCM

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Kilomètres: 344
Moyenne de points: 1.01
modèle du camping car: chic c line 5.0 pl

PostPosted: Sat 11 Oct - 16:14 (2014)    Post subject: nettoyage des siphons de la douche Reply with quote

Bonjour tous,

Merci pour l'explication concernant les siphons de douche. Vive la boite à outils

Le vinaigre blanc est très efficace, nous procédons pareils avant le départ et pour un arrêt prolongé et jamais d'odeur.

Back to top
Tom
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 39
Moyenne de points: 1.11
modèle du camping car: Chic e-line 5.0

PostPosted: Sun 19 Oct - 18:45 (2014)    Post subject: nettoyage des siphons de la douche Reply with quote

Bonsoir à toutes et à tous,

J'utilise le vinaigre blanc pour nettoyer la cuve des eaux usées, l'assainissement du réservoir eau propre et lorsque le chauffage était à air pulsé je l'utilisais également pour détartrer le boiler en chauffant l'eau.
Ma cassette profite également du même traitement.
Méthode efficace et très peu onéreuse à mes yeux (33cts le litre)

Tom

Back to top
maureen11
Utilisateur CCM

Féminin
Kilomètres: 1
Moyenne de points: 1.00
marque du camping car: blois
modèle du camping car: profilé

PostPosted: Fri 31 Mar - 16:39 (2017)    Post subject: nettoyage des siphons de la douche Reply with quote

Bonjour à tous, pour ma part, j'utilise un mélange de bicarbonate de soude, de gros sel et de vinaigre blanc. J'envoie ensuite de l'eau chaude pour libérer la tuyauterie et le tour est joué! Smile

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

PostPosted: Fri 31 Mar - 17:06 (2017)    Post subject: nettoyage des siphons de la douche Reply with quote

Bonjour,

Merci maureen11 pour l'astuce, en n'oubliant pas de bien rincer, attention danger de corrosion
Par contre, une présentation de votre côté serait très sympathique, sans oublier votre camping car : blois ? profilé ? !
Merci
A+
Guy F

Back to top
totor39
Utilisateur CCM

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Kilomètres: 934
Moyenne de points: 1.22
marque du camping car: (Pilote) City Van
modèle du camping car: CV 57 P

PostPosted: Fri 31 Mar - 17:11 (2017)    Post subject: nettoyage des siphons de la douche Reply with quote

Bonjour,

Le vinaigre blanc, c'est de l'acide acétique, formule C2 H4 O2, il est 100% biodégradable, il a plein d'utilités :
  • désinfectant (électroménager, toilettes, surfaces de la cuisine et de la salle de bain…)
  • désodorisant (à vaporiser dans les toilettes, les poubelles)
  • anti-calcaire (joints, robinets, éviers, bouilloires, carafes, cafetières, casseroles, toilettes, lave-linge, lave-vaisselle)
  • assouplissant pour le linge
  • détachant et anti-moisissure
  • nettoyant (vitres, miroirs, cuivre, carrelages, argenterie, jouets de bébé)
  • désherbant   
  • voir ce site pour plus d'informations : http://www.consoglobe.com/vinaigre-blanc-arme-nettoyage-ecolo-3127-cg

Back to top
Visit poster’s website
Muzeaux
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 1
Moyenne de points: 1.00
marque du camping car: Carthage chic e line
modèle du camping car: Chic e Line yatching

PostPosted: Sun 30 Apr - 21:14 (2017)    Post subject: Expérience Carthago Reply with quote

admin Guy wrote:
Bonjour,
Comme Philippe, toutes les bondes sont accessibles très facilement du dessus et du dessous
Méme type de nettoyage et en plus, je donne quelques coups de ventouse de petit diamètre avec de l'eau
L'avantage est aussi de nettoyer aussi les tuyaux
Régulièrement avant de partir en voyage, je verse du vignaigre blanc (mini 1 l) dans toutes les bondes, désinfectant et enlevant les odeurs, parfois je le fais aussi en cours de voyage.
Avant d'hiberner et quelques dizaines de kilomètres (voir plus) avant la vidange des eaux usées, je verse au moins 5 litres de vinaigre blanc à travers toutes les évacuations
Très efficace pour enlever les algues et toutes ces cochonneries qui s'installent dans les tuyauteries et les réservoirs
Amicalement
Guy

Bonjour
Vous êtes de haute Savoie comme moi.
Je serai très heureux d'entrer en contact avec vous.
Nous avons un carthago de chez Curioz
Nous avons des problemes esthétiques avec les joints fenêtres
Une fenêtre est devenue opaque
Pouvons nous partager nos expériences ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:47 (2019)    Post subject: nettoyage des siphons de la douche

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation