Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

petit nouveau Carthago AIRLINE 556

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
airline556
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 4
Moyenne de points: 1.33
marque du camping car: carthago
modèle du camping car: chic c line 5,0

PostPosted: Mon 13 Oct - 17:03 (2014)    Post subject: petit nouveau Carthago AIRLINE 556 Reply with quote

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum alors que je suivais depuis quelques temps vos échanges fort intéressants.
Je m'appelle Luc  et voyage avec ma compagne Joelle depuis une dizaine d'années. Beaucoup en France car manquant de temps pour longs voyages pour encore quelques temps. Je viens de commander un Carthago chic C Line 5,0 après avoir roulé en Hymer 544, Burstner élégance 647, Burstner Aviano et Rapido 999 M. J'ai longtemps fantasmé sur l'achat d'un matériel réputé "haut de gamme", PL, et mon cahier des charges a craqué pour Carthago. A tort ou à raison ??? pourtant quelques uns d'entre vous ne semblent pas heureux de ce choix. Mais j'ose imaginer que le plus grand nombre d'entre vous est satisfait de ce choix. Alors à bientôt. Bien cordialement Luc

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 13 Oct - 17:03 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
adagio
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 337
Moyenne de points: 1.15
marque du camping car: Malibu/Carthago
modèle du camping car: Fourgon 640 LE GT CH

PostPosted: Mon 13 Oct - 18:04 (2014)    Post subject: petit nouveau Carthago AIRLINE 556 Reply with quote

Bonsoir et bienvenue, Luc. Je ne veux pas me substituer à Guy qui saura trouver les mots pour t'accueillir comme il se doit dans la petite communauté des "Carthgistes" mais juste te rassurer. Comme certains et comme toi sans doute qui a eu des cc antérieurement à ta commande d'un Carthago, j'ai rencontré des problèmes de jeunesse avec mon Carthago de 2011, époque où les ventes de cette marque ont explosé, entraînant des problèmes de qualité plus ou moins graves.
Mais sois rassuré, tu as acheté un bon produit dont tu vérifieras les qualités immenses. On pardonne l'adolescence difficile parfois de nos enfants, alors on pardonne celle de Carthago même si parfois on grince des dents Rolling Eyes
Quand auras-tu ton beau joujou ?
Bien cordialement, Marc.

Back to top
airline556
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Mon 13 Oct - 18:24 (2014)    Post subject: petit nouveau Carthago AIRLINE 556 Reply with quote

adagio wrote:
Bonsoir et bienvenue, Luc. Je ne veux pas me substituer à Guy qui saura trouver les mots pour t'accueillir comme il se doit dans la petite communauté des "Carthgistes" mais juste te rassurer. Comme certains et comme toi sans doute qui a eu des cc antérieurement à ta commande d'un Carthago, j'ai rencontré des problèmes de jeunesse avec mon Carthago de 2011, époque où les ventes de cette marque ont explosé, entraînant des problèmes de qualité plus ou moins graves.
Mais sois rassuré, tu as acheté un bon produit dont tu vérifieras les qualités immenses. On pardonne l'adolescence difficile parfois de nos enfants, alors on pardonne celle de Carthago même si parfois on grince des dents Rolling Eyes
Quand auras-tu ton beau joujou ?
Bien cordialement, Marc.

Bonsoir Marc, et merci pour ton mot d'accueil. J'ai pris un des derniers 2014 disponible (avec la calandre historique ... mais je ne voulais pas attendre les nouveaux plusieurs mois.), en 4,5 T et 2,3L 150 CV et Boite robotisée dont je ne sais que penser tellement les avis divergent... et je l'aurais la semaine prochaine. Comme ça je vais pouvoir m'en servir dès maintenant et voir les petits problèmes inévitables avant le printemps. A bientôt surement du coté ouest. cordialement. Luc

Back to top
ALBERT91
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 4,686
Moyenne de points: 1.03
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: tourer T143

PostPosted: Mon 13 Oct - 20:10 (2014)    Post subject: petit nouveau Carthago AIRLINE 556 Reply with quote

Bonjour ailrline 556

Bienvenue sur CCM
Pas trop d’inquiétude pour Carthago, il peut y avoir quelques problèmes au démarrage, mais tu as du connaitre ça sur tes précédents CC.
Pas contre méfiance avec la boite robotisée Fiat, les exemples d'embrayage partant en fumée existent.
http://camping-car.vraiforum.com/t263-D-u-du-fiat-poids-lourd.htm?q=robotis…
Je n'ai pas compris si la boite robotisée faisait partie de tes choix ou non et surtout, si tu l'as réellement commandée
Au plaisir de te lire.

Back to top
le butté
Utilisateur CCM

Masculin
Kilomètres: 331
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: Frankia
modèle du camping car: I 740 Plus

PostPosted: Mon 13 Oct - 21:30 (2014)    Post subject: petit nouveau Carthago AIRLINE 556 Reply with quote

Bienvenue airline
J'ai un tourer t 150 depuis 4 mois et 9000 km et j'en suis enchanté Okay Okay Okay

Back to top
adagio
Utilisateur CCM

Kilomètres: 337
Moyenne de points: 1.15
marque du camping car: Malibu/Carthago
modèle du camping car: Fourgon 640 LE GT CH

PostPosted: Tue 14 Oct - 07:16 (2014)    Post subject: petit nouveau Carthago AIRLINE 556 Reply with quote

ALBERT91 wrote:
Bonjour ailrline 556

Bienvenue sur CCM
Pas trop d’inquiétude pour Carthago, il peut y avoir quelques problèmes au démarrage, mais tu as du connaitre ça sur tes précédents CC.
Pas contre méfiance avec la boite robotisée Fiat, les exemples d'embrayage partant en fumée existent.
http://camping-car.vraiforum.com/t263-D-u-du-fiat-poids-lourd.htm?q=robotis…
Je n'ai pas compris si la boite robotisée faisait partie de tes choix ou non et surtout, si tu l'as réellement commandée
Au plaisir de te lire.
Bonjour à tous,
En ce qui concerne la boîte auto (robotisée) Fiat, je ne nie évidemment pas que certains ont rencontré des problèmes. Moi, pour l'instant (43000km avec cc actuel et 38000 avec le précédent), 0 problème et beaucoup de plaisir avec cette boîte. Il serait donc bon de savoir quelle proportion des CC équipés ont eu des problèmes et s'il s'agissait de PL plus de 4,5 tonnes ou non. Mais bien sûr, impossible de savoir. Tout de même méfiant devant ces infos anxiogènes, j'ai pris l'extension de garantie Fiat Crying or Very sad . Cela étant, je suppose que Fiat a trouvé une solution à l'heure qu'il est et qu'une fiabilisation est intervenue.
Je n'hésiterais pas à reprendre cette boîte si je changeais de cc.
Bien cordialement, Marc.

Back to top
El Condor
Utilisateur CCM

Kilomètres: 58
Moyenne de points: 1.41
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C Line 5.0 - PL

PostPosted: Tue 14 Oct - 07:52 (2014)    Post subject: Re: petit nouveau Carthago Reply with quote

airline556 wrote:
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum alors que je suivais depuis quelques temps vos échanges fort intéressants.
Je m'appelle Luc  et voyage avec ma compagne Joelle depuis une dizaine d'années. Beaucoup en France car manquant de temps pour longs voyages pour encore quelques temps. Je viens de commander un Carthago chic C Line 5,0 après avoir roulé en Hymer 544, Burstner élégance 647, Burstner Aviano et Rapido 999 M. J'ai longtemps fantasmé sur l'achat d'un matériel réputé "haut de gamme", PL, et mon cahier des charges a craqué pour Carthago. A tort ou à raison ??? pourtant quelques uns d'entre vous ne semblent pas heureux de ce choix. Mais j'ose imaginer que le plus grand nombre d'entre vous est satisfait de ce choix. Alors à bientôt. Bien cordialement Luc

Moi aussi, j'ai pris un Chic c line 5.0 de 2014 en 150 cv. J'en suis pour l'instant très satisfait. Juste quelque bruit parasite en roulant, mais je pense savoir d'ou cela vient.

Profite en bien

Back to top
Visit poster’s website
leclown08
Utilisateur CCM

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Kilomètres: 418
Moyenne de points: 1.02
marque du camping car: Concorde d'occasion
modèle du camping car: 890G

PostPosted: Tue 14 Oct - 08:17 (2014)    Post subject: petit nouveau Carthago AIRLINE 556 Reply with quote

bonjour,
bienvenu airline556
Moi aussi, j'ai pris un Chic c line 5.0 de 2014 en 150 cv, que du bonheur
au salon, j'ai remonter dans certain haut de gamme de marque à prix équivalent, je suis désolé de vous l'avoué  Shocked , rien vu de mieux ou même d'égale.
pour la boite robotisé, j'ai discuté avec un ingénieur de chez fiat, pour quelques anomalies (pour moi), qui venaient en faites que je me servait pas du tio bouton, à droite du volant, qui rend le fonctionnement de la boite plus souple (par manquement d'infos Rolling Eyes  )
@++ Okay

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,507
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Tue 14 Oct - 09:02 (2014)    Post subject: petit nouveau Carthago AIRLINE 556 Reply with quote

Bonjour,

BIENVENUE SUR LE FORUM

Pour info : sur les 94 membres de ce forum qui ont déclaré avoir un CARTHAGO dans leur profil, peu (proportionnellement) ont annoncés qu'ils n'étaient pas content de leur camping-car.
On peut penser que les autres en sont satisfaits ou n'osent pas donner leur opinion, c'est souvent comme cela sur un forum
Le forum est consulté par de très nombreux non inscrits et en particulier sur les marques CARTHAGO et HYMER, environ 50 à 75 par jour
Quand à nous, nous avons un PL 4,5T, de fin 2011, 45 000 km au compteur et très satisfait
Si on change de CC, ce sera un CARTHAGO E LINE ou S PLUS
Nous avons eu quelques problèmes, vite rectifiés par notre concessionnaire et le SAV de AULENDORF, et notre boite à outils

Bons plaisirs avec votre nouveau camping-car
Nous restons à l'écoute pour vous aider ou d'échanger des expériences
Amicalement
Guy FLORIN

Back to top
LEBACQ
Utilisateur CCM

Kilomètres: 105
Moyenne de points: 1.19
modèle du camping car: Chic Line 5.5

PostPosted: Tue 14 Oct - 10:30 (2014)    Post subject: petit nouveau Carthago AIRLINE 556 Reply with quote

Bonjour Luc,

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton camping car, je suis bien sûr en phase avec ce qui est dit ci-dessus, j'y ajouterai que ce qui m'a fait flashé pour le Carthago C Line en plus des éléments techniques, c'est la colorimétrie du mobilier et des sièges,du revêtement de sol et son implantation qui correspondait à notre recherche. C'est peut être bizarre à dire, mais nous nous sommes sentis tout de suite bien dans ce camping car, l'ambiance cocooning avec ses éclairages nous a séduit .

On n'est peut être pas très objectif, je reconnais quand le regardant de l'extérieur au salon de Bourget, nous avions déjà craqué, la visite intérieure n'a fait que confirmé notre choix (un CC PL double essieu).

Cordialement

Back to top
airline556
Utilisateur CCM

Masculin

PostPosted: Tue 14 Oct - 10:54 (2014)    Post subject: merci de votre accueil et de vos réponses Reply with quote

bonjour et merci à tous de vos réponses concernant mon achat (quelque peu intempestif, mais bon, on n'a plus trop de temps à perdre ...). Vos messages me confortent et j'espère bien en profiter en sachant que les ennuis ne sont pas obligatoires. En fait mon seul souci était la boite comformatic Fiat sur le moteur 2,3 l 150 CV, et il semble bien que beaucoup d'entre vous en soient satisfaits. Je vous tiens informé dès que j'ai pris possession de mon nouveau jouet qui doit être livré dans la semaine prochaine. Bonne journée à tous. Luc

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:38 (2019)    Post subject: petit nouveau Carthago AIRLINE 556

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation