Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pourquoi pas 5* pour mon Chic c line 5.0

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
El Condor
Utilisateur CCM

Masculin Balance (23sep-22oct)
Kilomètres: 58
Moyenne de points: 1.41
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C Line 5.0 - PL

PostPosted: Tue 28 Oct - 12:34 (2014)    Post subject: Pourquoi pas 5* pour mon Chic c line 5.0 Reply with quote

De retour d'un périple en Charente maritime d'une semaine, Tout fonctionne à bord, sur les routes avec un bon revetement le camping car s'avère relativement silencieux, il est très confortable. Enfin pour l'instant tout vas bien dans le meilleur de monde possible.

Par contre, il reste quelques épines qui font que je ne met pas encore 5*.

• Les pieds de stabilisation sont trop court, ils de descendent pas assez bas il va falloir que je me bricole des cales de 10 à 15 cm de haut pour pouvoir les utiliser en tous lieux.
  • L'onduleur 12/220 volt qui alimente la cafetière électrique ne possède pas de télécommande bien qu'il y ait la possibilité de disposer d'après la doc que j'ai en main. Et la ou il est placé, la manœuvre de l'interupeteur est particulièrement complexe.
  • Le tuyau de vidange de l'évier de la SdB s'écoule vraiment trop lentement.
  • Il faut absolument une 2em cassette pour les WC, car 17 litre l'autonomie n'est pas terrible.

Ce ne sont que des détails, mais pour un camion vendu 100000 €, Carthago manque la perfection de peu, cela fait un pau cheap quand même.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 28 Oct - 12:34 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LEBACQ
Utilisateur CCM

Kilomètres: 105
Moyenne de points: 1.19
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Chic Line 5.5

PostPosted: Wed 29 Oct - 08:51 (2014)    Post subject: Pourquoi pas 5* pour mon Chic c line 5.0 Reply with quote

Bonjour,

Avec toute la prose que l'on peut lire sur la marque, je trouve que 4 étoiles, c'est plutôt pas mal, Tu as certainement une bonne étoile qui veille   Very Happy

J'ai remarqué comme toi que quand la route était dégradée, quelques bruits parasites se manifestent mais rien de bien gênant par rapport à mes expériences antérieures avec d'autres marques   Mr. Green , c'est d'ailleurs principalement pour cela que je suis passé au double essieu.

A ce jour j'attribue également 4 * au CC qui pour l'instant prépare son hibernation en attendant le printemps et son premier contrôle technique poids lourd.

Quelques commentaires :
Les pieds de stabilisation sont trop court, ils de descendent pas assez bas il va falloir que je me bricole des cales de 10 à 15 cm de haut pour pouvoir les utiliser en tous lieux. --> j'ai effectivement réalisé des cales en bois pour palier à ce problème

Le tuyau de vidange de l'évier de la SdB s'écoule vraiment trop lentement. --> il faut être bien à l'horizontale pour que l'écoulement se fasse dans de bonnes conditions

Il faut absolument une 2em cassette pour les WC, car 17 litre l'autonomie n'est pas terrible --> en réserve dans la soute au cas ou

Cordialement 

Back to top
El Condor
Utilisateur CCM

Kilomètres: 58
Moyenne de points: 1.41
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: C Line 5.0 - PL

PostPosted: Wed 29 Oct - 09:12 (2014)    Post subject: Concernant l'onduleur Reply with quote

Quelqu'un a t'il installé une télécommande sur l'onduleur fourni en standard par Carthago sur le Chic Cline 5.0 ?

Si oui comment à t'il procédé et ou est installée cette télécommande ?

Merci de votre réponse.

Back to top
Visit poster’s website
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,501
Moyenne de points: 1.06
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Wed 29 Oct - 09:48 (2014)    Post subject: Pourquoi pas 5* pour mon Chic c line 5.0 Reply with quote

Bonjour,
J'ai une deuxième cassette en réserve dans la soute, que je n'ai jamais utilisé sur 45 000 km que ce soit en Scandinavie ou en Islande
Il est vrai que les stabilisateurs sont un peu courts et nécessitent des cales, ce que j'ai fait
C'est d'autant plus vrai qu'avec le rajout d'une suspension pneumatique, le niveau s'est relevé de 3 cm à l'arrière comme à l'avant
D'ailleurs, quand on possède une suspension pneumatique, il faut être prudent dans l'utilisation de ses stabilisateurs, ils ne supportent pas le poids de la structure si l'on baisse le CC.
Le risque est de fausser le châssis à l'arrière !
A mon avis les stabilisateurs et la suspension pneumatique sont incompatibles, reste les vérins hydraulique de mise à niveau, difficile sur ALKO et à quel prix !
En Islande, j'ai eu des frayeurs, la cendre s'est colmatée dans ces stabilisateurs et je n'arrivais pas à les remonter
Donc, bien nettoyer au niveau articulation après passage dans des endroits poussiéreux 

Amicalement
Guy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:34 (2019)    Post subject: Pourquoi pas 5* pour mon Chic c line 5.0

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation