Forum camping-car par marque Forum Index Forum camping-car par marque
Forum sur les camping-cars suivant les marques

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Obligations contractuelles du vendeur

Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago
Previous topic :: Next topic  
Author Message
RONI30
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre
Kilomètres: 42
Moyenne de points: 1.24
marque du camping car: carthago chic c line

PostPosted: Thu 30 Oct - 17:14 (2014)    Post subject: Obligations contractuelles du vendeur Reply with quote

Bonjour,

Peut-être que l'un d'entre vous a eu ce problème et pourrait me dicter la marche à suivre. Voici les faits :
-Mi-décembre 2013, je prends livraison d'un CC Carthago Chic c line acheté aux Ets Carloisirs de Septèmes
les vallons 13.
-Fin février 2014, soit 2 mois après, j'apprends avec stupéfaction de la bouche de la secrétaire que Carloisirs
ne travaille plus avec Carthago. Ayant 2 petits problèmes (trappe de réservoir de gasoil et bouchon d'eau propre)
je les signale afin de bénéficier de la garantie.
Sans nouvelle, en juillet je reprends contact et on me réponds que les pièces ne sont pas arrivées mais que la garantie
a été accepté.
Méfiant, je contacte Carthago leur demandant de m'orienter vers un autre concessionnaire Navy d'Oc à Vendres 34.
Carthago m'informe que Carloisirs est dans l'obligation d'assurer le service après vente.
Bref, pour faire court, aujourd'hui mes problèmes ne sont pas réglés, Carloisirs ne veut pas commander les pièces car
disent-ils Carthago leur facture les pièces, même sous garantie et ils me disent, ni plus ni moins d'aller voir ailleurs.
Ils ont pourtant touché leur commission aussi bien sur la vente du CC neuf que sur la reprise vendue 3 mois après.

Je viens de recontacter Carthago, j'attends la réponse mais l'attitude irresponsable de ce concessionnaire me pousse
naturellement à saisir la justice pour manquement à ses obligations contractuelles. Qu'en pensez-vous ? tous les avis
sont les bienvenus. Je crains surtout le gros pépin....

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 30 Oct - 17:14 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
papyDD56
Utilisateur CCM

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Kilomètres: 350
Moyenne de points: 1.17
marque du camping car: Carthago
modèle du camping car: compact line I 143

PostPosted: Thu 30 Oct - 18:24 (2014)    Post subject: garantie contractuelle du concessionnaire Reply with quote

Bonjour Roni30.
En voila une affaire. Encore quelqu'un qui ne respecte pas ses engagements.
Bref, je ne suis pas juriste mais à mon avis vous êtes en droit d’exiger, le mot n'est pas trop fort, à ce que le concessionnaire, qui plus est, vous a vendu votre camping car neuf, assure la garantie de votre véhicule durant le temps de cette dernière. Il n'a nullement le droit de vous dire d'aller voir ailleurs.
Prenons un exemple. Vous achetez votre camping car chez un concessionnaire Carthago(donc qui porte le panonceau de cette marque) à Marseille.
Trois mois après la livraison, pour des raisons professionnelles, vous êtes affecté à Lille. Durant le temps de la garantie, le concessionnaire Carthago de Lille(je ne sais pas s'il y en a un dans cette ville mais peu importe) est tenu, de part le loi, d'assurer la garantie de votre camping car s'il s'agit d'un soucis au véhicule proprement dit.
Par contre, en ce qui concerne les accessoires(antenne télé,porte vélo,etc...) qui n'ont pas été montés par Carthago en usine mais par le concessionnaire qui vous a vendu le camping car, c'est à dire celui de Marseille, là le concessionnaire de Lille serait en droit de ne pas assurer la garantie de ces accessoires.
Maintenant, il s'agit là d'une question de bon sens et" la loi" du commerce "soufflera" au concessionnaire de Lille qu'il a intérêt à vous dépanner s'agissant d'un client futur potentiellement.
Voila ce que je pense de votre soucis mais peut être ne suis-je pas dans la vérité.
A votre place, n'ayant pas de conseils à vous donner en la matière bien entendu, je m'orienterais vers une "agence" telle que 50 millions de consommateurs ou "que choisir" pour leur demander conseil, avis et la conduite à tenir en pareil cas de figure. 

Back to top
Noisette56
Utilisateur CCM

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Kilomètres: 56
Moyenne de points: 1.04
marque du camping car: CARTHAGO
modèle du camping car: Profilé 4.2

PostPosted: Thu 30 Oct - 19:59 (2014)    Post subject: Obligations contractuelles du vendeur Reply with quote

Bonjour RONY 30 
Tout est là.
Tu tapes dans ton moteur de recherche

"les garanties du vendeur -Institut national de la consommation"

C'est un doc PDF

WWW.conso.net

Cordialement.

Back to top
RONI30
Utilisateur CCM

PostPosted: Tue 4 Nov - 16:54 (2014)    Post subject: Carthago pas très réactif pour répondre à un mail Reply with quote

Bonjour,

Pour commencer, je remercie PapyDD56 et Noisette 56 pour leurs réponses et pour
revenir sur le sujet j'attends toujours un signe de Carthago. A mon avis, ils doivent
être embarrassés car avoir un concessionnaire qui ne fait plus la marque et qui refuse
d'assurer le service après-vente, c'est problématique....
Parmi les administrateurs, quelqu'un pourrait-il m'indiquer un contact chez eux, parlant
Français si possible, afin d'essayer de régler mon problème sans être obligé d'entamer
une procédure judiciaire toujours longue et coûteuse.
Avec mes remerciements anticipés...
Bonne soirée à tous

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,507
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Tue 4 Nov - 18:16 (2014)    Post subject: Obligations contractuelles du vendeur Reply with quote

Bonjour,

Je vous envoie par MP les contacts en Allemagne, parlants français
Décrivez votre problème le plus précis possible
Amicalement
Guy

Back to top
RONI30
Utilisateur CCM

PostPosted: Thu 6 Nov - 16:42 (2014)    Post subject: Obligations contractuelles du vendeur Reply with quote

Bonjour,

C'est avec l'aide de Guy et du contact qu'il m'a donné que j'ai pu enfin me sortir
d'une situation problématique qui n'avait que trop duré. Je tiens à le remercier sur
le forum.

Mon concessionnaire Carloisirs à Septémes les Vallons 13 (aucune raison pour ne pas citer
ce genre d'entreprise) ne voulant pas tenir ses obligations dans le cadre de la garantie
Carthago m'a dirigé vers un autre concessionnaire Navy d'Oc à Vendres 34.
Rendez-vous a été pris dans 1 mois pour le 1er contrôle d'étanchéité et le règlement des
problèmes que j'avais depuis 7 mois.

Je tiens à signaler dans mon cas, la réactivité de Carthago qui a répondu à mon mail au
bout de 35 mn. Qui dit mieux ?

En vous souhaitant une bonne soirée

Cordialement

Back to top
admin Guy
Utilisateur CCM

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Kilomètres: 2,507
Moyenne de points: 1.06
modèle du camping car: E LINE 47 2012

PostPosted: Thu 6 Nov - 17:07 (2014)    Post subject: Obligations contractuelles du vendeur Reply with quote

Bonjour,

Heureux de vous avoir rendu service !

1 mois ce n'est rien et c'est bientôt l'hiver

Réactivité record de CARTHAGO Allemagne !

Amicalement
Guy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:56 (2019)    Post subject: Obligations contractuelles du vendeur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum camping-car par marque Forum Index -> Marques de CAMPING-CARS -> Carthago All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation